Itaparica

Posté par : Richard
19 Septembre 2012 à 23h
Dernière mise à jour 21 Novembre 2014 à 12h
516 vues
Flux-RSS

Itaparica Baie de Tous les Saints                                                             19 septembre 2012

Aratuba

 

la Pousada Zimbo Tropical

Chez Philippe et Sueli

 

 

Dans l’attente des mes équipiers la semaine prochaine, j’ai décidé de prendre quelques vacances avec un séjour dans l’ile de Itaparica dans la Pousada( auberge) Zimbo Tropical créée par Philippe, un français et son épouse brésilienne. Jardin tropical garni de bungalows cette pousada se trouve au sud de l’ile, prêt de la plage  et non loin du village.

J’ai donc pris la vedette de la Cie Vera Cruz à 7h30 au Terminal,  ¾ d’heure plus tard arrivée à Mar Grande, sac au dos. Pour rejoindre Aratuba, 20mn de taxi collectif.

De l’extérieur la pousada est un mur sans pancarte. Une cloche installée là vous invite à tirer sur sa cordelette. Après 3 drings drings, Madame vient vous ouvrir et Philippe ne tarde pas avec un grand bonjour et une chaleureuse poignée de main. Philippe, grand mince, cheveux longs tenus par un catogan, short, T shirt et casquette, interrompt son travail de maçon (il faut entretenir et embellir) pour montrer le propriétaire et les nombreux animaux qui peuplent cette petite « forêt » : perroquet, papillons, tortues, lézard et les fleurs, hibicus, balisiers etc… Calme et enchantement après le tourbillon de Salvador.           Son épouse, une bahianaise, métisse au cheveux montées en « tourelle » comme les africaines est parfaitement francophone, mince à l’allure altier, féline, aux formes qui vont avec, a un sourire craquant.

Je m’installe dans le bungalow. Seul 2 sont occupés en cette saison, l’autre par un jeune couple qui vient de la Réunion.

Tour à la plage pour un petit bain, la mer est basse. Après la douche tour au village où je me restaure dans un établissement local avec  un plat de crevettes spécialité bahainaise.

Sieste au bungalow. J’ai voulu essayer le hamac mais quoi qu’on en dise c’est moins confortable qu’un lit. 

Ce soir grand bain à marée haute, soleil coiuchant.....

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...