27 mars, toujours à Cuba
Coucou de Cuba,
Quelques news un peu plus détaillées… On a passé quasiment 2 jours à La Havane, beaucoup marché, passé et repassé X fois au même endroit, visité d’autres églises, mangé dans un petit resto sympa et pas cher des crevettes présentées dans une feuille de chou-fleur, comme une coquille St. Jacques, bien aimé la présentation. Samedi soir dîner dans un autre resto recommandé comme pour le premier par un jeune couple de français, assez loin du centre ville donc nous sommes allés en taxi et retour à pied et là, salade de langouste(s) : on vous apporte une assiette avec riz et pois etc. puis un ravier assez creux avec langouste poêlée avec sauce très légèrement épicée, quelques poivrons rouges cuits… un régal ! nous sommes donc rentrés à pied et nous en avions plein les papattes.Le lendemain matin petit déjeuner frugal, gens super sympas parlant français, nombreuses chambres (deux maisons).
Dimanche matin nous sommes allés en bici taxi à la place de la révolution où le pape est attendu mercredi, jour férié ici à La Havane, nous avons voulu aller voir le château mais site militaire donc pas possible, puis sommes rentrés vers le centre ville à pied afin de trouver un taxi local, très vieilles voitures et très peu chères, le taxi nous a ramenés à la marina vers midi juste à temps pour prendre la météo ou plutôt recevoir les fax météo. Un départ aujourd’hui aurait été bon mais pas prêts… on envisage mercredi mais ce sera peut être juste car il nous faut un vent d’Est pour quitter Cuba et remonter le long de la Floride tout en profitant du Gulf Stream qui va nous pousser au cul avec parfois une vitesse de 2,5kts et ensuite, au niveau de Fort Pierce environ, on obliquera peut-être vers l’Est pour passer sous les Bermudes et rejoindre le Nord des Açores vers Flores, voir redescendre vers le Nord de l’Espagne… mais tout n’est que suppositions et recommandations de bouquins qui ont tous des idées différentes ou des points impératifs. En fait tout dépendra des dépressions et des anticyclones qui nous fourniront les vents dont nous avons besoin sauf que tout ça avance plus vite que nous alors faudra faire des choix et des supputations. Je devrais être là pour mes 22 ans ! Même bien avant certainement car si nous partons mercredi ou jeudi prochain, on devrait être en France vers l’anniversaire de Jean-Mi ! (le 10 mai pour ceux qui ne le savent pas !)
Ici, il fait bon et chaud, la marina est bizarre mais bien gardée et aucune personne extérieure ne peut y rentrer ou monter sur le bateau. Les bateaux voisins sont aussi sympas et des amitiés se créent. C’est un peu loin de tout mais Bernard, le français qui vit ici (un ex de Technip qui s’est fait virer en préretraite et sa femme, beaucoup plus jeune qui est expat pour Bouygues construction) nous conduit au supermarché pour les grosses courses. Ne restent que les dernières courses de produits frais avant le départ que l’on fera mardi sans doute et mardi soir ou lundi soir, on les invitera au resto pour les remercier.
40 jours de mer nous attendent, le routage de David et Audrey + les cartes météo que nous pouvons recevoir nous aideront à réduire au maxi mais faut ne pas trop rêver ! Stop à Flores ? Nous ne savons pas encore!
A bientôt et Bises à toutes et à tous
Patrick et William
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
28 Mars 2012 - 12:00am
bigre! ça se précise les gars
Anonyme (non vérifié)
28 Mars 2012 - 12:00am
Hâte de vous revoir. Si vous
Anonyme (non vérifié)
28 Mars 2012 - 12:00am
coucou test pour maman bisous
Anonyme (non vérifié)
28 Mars 2012 - 12:00am
Ramène moi une boîte de
Anonyme (non vérifié)
16 Avril 2012 - 12:00am
J'ai reconnu la description