jeudi 3 Novembre au petit matin
Le jour se lève avec un super levé de soleil à l'horizon, des lumière flamboyantes et des nuaes pour lesquels on s'imagine par leurs formes diverses soit des animaux, des personnes... au gré des vagues !
Un petit matin sans vent car la pétole est revenue et, fatigué d'entendre les voiles claquer, vu le fichier météo reçu hier qui nous promet encore quelques bonnes heures sans vent et bien le Volvo a été démarré à 6h45 et va tourner au moins jusqu'à midi, on va voir avec le prochain fichier car il nous faut que le chemin parcouru nous amène dans ou vers une zône où le vent est prévu.
Au fait, nous avons changé d'heure et oui, toutes les 15 degrés franchis il est une heure de moins que l'heure UTC donc vu que nous sommes à 26°30 W nous avons reculé nos montres d'une heure. Il est donc 7h ici, 8h UTC et 9h chez vous.
Quelques dauphins sont venus hier soir nous souhaiter une bonne nuit. Ici, ils ont une dorsale plus éffilée. Nous avons remis à l'eau notre ligne de pêche tout à l'heure pour notre repas que nous n'avons pas eu hier. On n'a pas encore goûté notre salaison et pour les recettes, vu que nous ne pouvons lire vos commentaires postés sur le blog, nous comptons sur Béatrice et Geneviève pour nous faire des copiés/collés.
Notre position à 8h UTC : 23°08.429 N et 26°31.625 W - 624 miles parcourus, reste 439 miles pour atteindre notre point 19N / 33W.
Volvo tourne et nos batteries se rechargent car vu que le soleil se couche à l'ouest, à partir du début d'après midi, les voiles cachent les panneaux solaires et comme il n'y a pas assez de vent pour que l'éolienne démarre, on est un peu juste en courrant pour la nuit. Rien que d'envoyer un message par la BLU et tout le bénéfice des quelques heures de soleil est perdu mais on reçoit alors les vôtres et le soleil revient !
Bizzzzz de nous deux
"Côte de Nuits"
-------------------------------------------------
Do not push the "reply" button to respond to this
message if that includes the text of this original
message in your response. Messages are sent over a
very low-speed radio link.
The most concise way to reply is to send a NEW message
to: FGE8629@sailmail.com
If you DO use your reply button, be sure to delete
the original message text and these instructions
from your reply.
Replies should not contain attachments and should be
less than 5 kBytes (2 text pages) in length.
This email was delivered by an HF private coast station
in the Maritime Mobile Radio Service, operated by the
SailMail Association, a non-profit association of yacht
owners. For more information on this service or on the
SailMail Association, please see the web site at:
http://www.sailmail.com
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
3 Novembre 2011 - 12:00am
Bonjour Patrick et Willam