Route au départ de Trinidad le 23 janvier
Grande navigation de nuit entre les îles de Trinidad et Grenade (Départ avec 3 autres voiliers et la vedette des coasts gards – nous leur avions fait un signalement par mail la veille afin de sécuriser notre route, des attaques de voiliers ayant eu lieu les mois précédents).
Comme le vent nous portait bien, nous avons continué notre navigation pour jeter l’ancre à l’île de Béquia, un repas langouste, une nuit de repos et c’est reparti !
Stop à la Martinique, pour quelques achats au port du Marin et revoir nos amis navigateurs au mouillage de Ste Anne.
Coucher de soleil sur la Martinique (rocher du diamant à gauche)
Rapidement, nous poursuivons notre remontée de l’arc antillais ; tout d’abord une escale à Portsmouth à l’île de la Dominique, le temps de faire le plein de fruits et légumes du pays.
Et hop nouveau départ pour notre île bien-aimée de Marie-Galante : il fallait bien penser au ti-punch et faire une visite à la rhumerie du Père Labat.
Ensuite, nous nous arrêtons une semaine à l’île d’ANTIGUA d’abord à English Harbour puis au mouillage de Joly Harbour.
Botrytis repart en mer, passant entre les deux îles de St KITTS et NEVIS
pour rejoindre l’île de St Martin pour une longue pause, alternant entre les mouillages de Marigot et Grand Case.
Mais aussi, si près de l’île de St Barthélémy, le détour pour quelques jours s’imposait, d’autant que Magalie et Loulou, cousins et résidents de l’île, sont toujours très heureux de nous accueillir ; et pour chaque séjour, une voiture est mise à notre disposition ; quel bonheur de redécouvrir cette île paradisiaque !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .