Une semaine sur l’île de CURACAO
C’est en touristes que nous sommes partis visiter cette île, à une période dite cyclonique où Botrytis apprécie quelques mois de repos sagement amarré au ponton à la marina de Porto la Cruz (Venezuela). Et oui, nous l’avons laissé et pris l’avion pour une semaine de vacances !!!
L’île de Curaçao appartient aux petites Antilles et est dotée d’un statut d’état indépendant sous l’autorité du royaume des pays bas.
Notre hôtel se situait au cœur de la ville historique de Willemstad, ville principale et très animée. L’agglomération est coupée en deux par une rivière traversée par un pont amovible ; ses immeubles colorés lui donnent un charme particulier, le style architectural est unique.
L’image de cette ville est reproduite sur les plaques d’immatriculation des voitures.
Nous avons sillonné l’île à la recherche de petites plages pour y faire la farniente, abrités du soleil sous des parasols, et se baigner dans des eaux cristallines sans même un frisson.
Aussi à chaque passage à la saline Ste Marie, nous avons eu la chance d’observer les flamants roses.
Mais l’île est désertique, recouverte de cactus et d’épineux. Nous sommes entrés dans CRISTOFFEL PARK (réserve naturelle) afin d’effectuer la randonnée menant au mont Cristoffel, le point culminant de l’île (997 m d’altitude).
Et après l’effort, car bien mérité, nous ne nous sommes pas privés de goûter la potion magique de l’île « LE CURACAO » - cette liqueur (souvent bleue, mais aussi rouge ou verte) est issue d’orangers produisant de petits agrumes au goût amer, immangeables ; l’écorce de ces fruits séchés au soleil produit une savoureuse essence aromatique, elle est distillée et additionnée d’herbes aromatiques : c’est glou glou !
Prochaine escapade, un peu d’air frais sur les pentes du Pico Bolivar (5007m)……..
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
michfoul
2 Novembre 2015 - 3:49pm
superbe !