Père Noël connecté : il nous explique tous ses secrets

Père Noël connecté : il nous explique tous ses secrets

Posté par : Societe
21 Décembre 2021 à 17h
174 vues
Flux-RSS

Dans quelques jours, le Père Noël ravira plus de 2 milliards d’enfants dans le monde en parcourant des milliers de kilomètres pour offrir ses cadeaux tant attendus.

Après avoir reçu de nombreuses lettres en Laponie et de plus en plus de mails ; 
Et oui ! Le Père Noël est connecté par satellite pour envoyer et recevoir ses courriels ; 
Il s’organise pour acheminer toutes ces surprises dans les meilleures conditions.

Outre sa connaissance parfaite du globe, il étudie de près sa tournée en fonction de la météo et des vents portants pour effectuer le plus efficacement possible sa mission.
Bien sûr, ses lutins optimisent au maximum sa route mais c’est au moment du grand départ que les systèmes de communication et sa balise de géolocalisation sont bien utiles.
C’est d’ailleurs en se connectant sur la plateforme de géolocalisation www.konectis.com que ses assistants visualisent son positionnement.

Nous avons donc demandé au Père Noël quels sont les systèmes qu’il utilise et ce que cela lui apporte :

« Bonjour à vous tous, 
Je dois dire que les progrès de la technologie nous rendent bien service, à mon équipe et à moi.
D’abord pour communiquer tout au long de l’année avec les enfants par email, nous utilisons l’Inmarsat Fleet One. C’est très pratique car non seulement nous pouvons échanger des emails et des photos mais nous recevons également les fichiers météo qui sont essentiels pour mes déplacements.
Et puis je suis géolocalisé par mes lutins, ce qui leur permet de suivre mes trajets et de me guider si besoin.
Je peux même activer un signal SOS en cas de pépin ! C’est tout à fait rassurant.
J’ai équipé mon traîneau d’une balise SmartOne C de Globalstar afin d’être prévenu de tout déplacement anormal par email ou SMS. C’est vraiment génial !
Mes rennes sont aussi équipés d’une balise de géolocalisation, la balise ALIVE, ce qui nous permet de retrouver facilement l’un d’entre eux lorsqu’il s’est éloigné du troupeau !
Et j’ai aussi pensé à mes lutins qui, lorsqu’ils sont en session de repérage, sont équipés d’un Iridium Go pour pouvoir communiquer avec moi en toute circonstance et où qu’ils soient dans le monde.
Je suis beaucoup plus serein le soir de Noël et je ne vois que des avantages à toutes ces solutions de communication et géolocalisation par satellite.
A tous, je vous souhaite un Joyeux Noël et une belle année 2022 !»

Pour en savoir plus sur les systèmes de communication et géolocalisation utilisés par le Père Noël, rendez-vous sur www.advanced-tracking.com
 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...