MAOVA EXPRESS Mireille et Eric
Il n'est , parait-il, jamais trop tard pour bien faire. On vous avait promis un blog. Le voilà!
1ère étape : Cap d'Agde - Barcelone.
On l'a fait! On a laissé notre place au port du Cap d'Agde où nous étions locataires depuis 1979.
Ce départ, on y a pensé, on en a révé, on en a douté, on l'a voulu pendant des années. Et bien voilà. Le vendredi 24 juin, on est parti. Pourtant notre ami Christian (2 tours du monde au compteur, tout de même) nous avait mis en garde: on ne prend pas la mer un vendredi (vieille croyance probablement en rapport avec la crucifiction). Bien que non supersticieux nous étions plutôt enclin à respecter cette préconisation. Mais voilà! Notre annexe que nous avons tant attendue nous a été livrée par l'équipe d'U-Ship le 23 juin à 21 heures (après qu'ils l'aient récupérée à Montpellier chez un transporteur) et la météo prévoyait un coup de vent du nord pour le 25. Alors on est parti le vendredi 24!
On a laissé à 6h30 Brescou dans notre sillage, en sachant qu'on ne reviendrait pas le soir ou dans quelques semaines
Premier mouilla ge à Cala Mango dans la partie ouest de la baie de Rosas, près de La Escala. Deuxième mouillage le 25 juin près de Arenys de Mar. Arrivée à Barcelone (Marina Port Vell) le 26 juin à midi. Apontement "chicos" chez les riches: à notre tribord un sloop type Swan de plus de 20 mètres
A notre babord sur le quai d'en face un motor yacht de 40 mètres environ (avec un hélico sur le pont!)
çà c'est juste notre "modeste barque"
L'après-midi s'écoule avec une belle et longue balladeà vélo. Nous restons longuement sur la place devant SEU (Cathédrale Sainte Croix) à observer des groupes de personnes d'âge mûr danser la Sardane en cercle. Nous sommes frappés par leur concentration et même leur ferveur à accomplir une sorte de rite. Le soir dîner dans le quartier de Barcelonette au Can Ramonet (établissement en activité depuis 1753 !)
.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .