Les copains , ça fait du bien !
Lucie et Renaud arrivent 2j avant Tito alors comme il y a du surf et qu'on a le bateau au Marin , une voiture nous sera pratique , du coup on ira les chercher a l'aéroport c'est plus cool . Petite soirée d'acclimatation et le lendemain on monte vers Tartane pour une petite session surf , créneau 12h/15h parfait 1m/1m50 pas trop de monde mais le ventre tire et on déjeune au cafe Dubuc , une bonne adresse . On est parti un peu vite et on a pas une photo de cette journée mais on se rattrape apres.(c'est toujours pareil quand y'a du surf)
Le lendemain on veut visiter l'habitation JM au nord de l'ile vers Macouba et faire une petite marche . On arrivera a l'heure du déjeuner a Grand Riviere a cause d'embouteillages , alors on ira chez Tante Arlette pour se réconforter autour de spécialités locales. La petite marche pour digérer se transforma en boucle parfaite , on a suivi le sentier du littoral avec sa faune et sa flore luxuriante et couper au niveau des ruines pour suivre le cours d'eau qui nous a mené devant la mer .
On redescend frais pour la dégustation de chez JM . Je dit dégustation car a notre grand regret l'habitation est en travaux et on ne pourra donc pas visiter le chai et la cave ,on s'est donc rattraper avec une belle dégustation : 6, 12 ,15 , 21 ans , millésimes 1995 ,2002 , grande réserve ……que du bonheur !!!
Verdict unanime : c'est le 2002 qui l'emporte sur le 1995
On repartira frraais et juste a l'heure pour aller chercher Tito a l'aéroport . Il aura droit a une dégustation privée arrive au bateau .
Le lendemain on leve l'ancre direction le sud et ses Grenadines.
Ben oui il fallait qu'on y passe , ils sont jamais venu dans les caraïbes nos potes alors c'est inévitable . Sur la route on fera un stop chez Alex ,une copine qui habite a StVincent , Tito la connait aussi mais pas Lucie et Renaud .
Un vent sud-est s'est levé avec des bons passages de grains ,parfait pour les amariner et cette première nav nous donnera de tout , du près au portant , du petole , des grains, de la houle croisée , des surfs…… parfait , il n'y a que Lucie qui a un peu le mal de mer mais rien de grave .
En fait on fera un jet d'ancre furtif a Marigot bay sur Ste Lucie pour couper la route, juste le temps d'un gros apéro et d'un diner de barracuda que Renaud avait pêché quelques heures auparavant , un premier coucher de soleil après la nav bien aprecié .
L'aterrissage a Buccament Bay est un peu flou, on sonde un peu toute la baie et on se met au nord malgré le clapot qui rentre dans cette partie de la baie mais le fond avait l'air plus sain.
Alex (enceinte jusqu'au cou) vient nous chercher avec Luke son homme et River son fils de 2ans en fin de journée pour monter en pick-up dans la vallée et passer la soirée au Bush bar, un endroit incontournable du coin . Sur la route on prendra en stop Michelle la cousine de Luke . (on a beau en avoir 4, personne n'avait son appareil photo) Cocktails de fruits , nourriture bio, épices et herbes locales dans un cadre luxuriant, ambiance très décontractée , soirée magique , tout le monde est ravi .
Le lendemain Alex revient nous chercher avec sa petite famille et on monte a la rivière Table Rock ou ils ont l'habitude de passer du bon temps , on a vite compris pourquoi ! L'endroit est paradisiaque et tellement reposant qu'on n'en partirai plus.
Des enchainement de piscines de toutes tailles avec des petits toboggans entre.
Apres ces quelques heures in Jah World , Alex nous invite a déjeuner . Elle nous préparera une soupe de Calallou (genre d'épinard local) et lentilles aux dumplings de coco et manioc , la on étaient tous au Zion , tous les superlatifs y sont passe! A cote de ça Luke nous avait coupe de la canne a sucre fraiche en bâtonnet qu'on a dévoré avec plaisir.
Franchement bravo et merci (surtout qu'ils sont en travaux d'aménagement de leur maison.)
On fera le tour de leur magnifique potager bio et on montera chez Mech pour avoir un panorama de la vallée
.
Ce fut une journée mémorable , on est vraiment triste de repartir , c'est la larme a l'oeil qu'on quitte Alex et sa famille , on ne pourra jamais assez la remercier pour sa gentillesse et sa générosité.
PEACE , LOVE , RESPECT
C'est sur un nuage que l'équipage d'Axurit repart vers Bequia pour faire les papiers d'entrée aux Grenadines
.
On enchainera direct vers les Tobago Cays qui sont l'attraction n*1 des Grenadines et on s'en rendra vite compte avec le nombre de bateaux au mouillage . Mais l'endroit vaut le détour ! Youpi l'eau turquoise . On mouille dans 2m50 de fond et on regarde les raies passer sous le bateau.
Les Tobago Cays sont un peu le Disneyland des voileux de la caraïbe .
Avec la reserve marine et le parc aux tortues .
C'est idéal pour le masque et tuba .
Evidement avec tous ces bateaux les vendeurs sont a l'affut et malgré que la saison soit juste fini , beaucoup nous proposent des langoustes prétextant avoir le droit d'écouler leur stock , qu'a cela ne tienne ,on en prends 4. C'est un festin qu'on se fera péter avec le bon vin qu'ont amené les Bordelais.
Pour couronner le tout Dodo nous fait de l'aiioli et du pain
On fera un saut sur les ilots autour , pour se dégourdir les jambes .
Trouvez Tito !
Wahoo ……………..
On a bien squatté les tortues , elles sont trop chou ( Iris) et on est triste de les quitter mais il faut déjà enchainer .
Direction Salt Whistle Bay qu'on aime bien avec Doriane pour sa plage avec l'atlantique d'un cote et la mer des caraïbes de l'autre .
ridicule je sais!!!
On fera un super barbecue sur la plage avec des ribs et des snappers .
Encore un mouillage surpeuplé , victime de sa splendeur .
Il faut malheureusement déjà qu'on remonte et une petite nav sympa nous mène a Wallilabou sur StVincent pour faire les papiers de sortie. C'est une baie pittoresque ou ils ont tourne Pirates des caraïbes .
Des restes de décors rendent l'atmosphère piratesque
Mais sans ça la baie a vraiment beaucoup de charme et elle sera notre préférée du séjour , en plus une petite cascade aménagée se trouve a 15min a pied plus haut dans la vallée , parfait pour se dessaler .
On a longtemps hésite a s'arrêter a Ste Lucie au retour car il y avait le jazz festival et du beau monde en tête d'affiche , mais le soir ou on aurait pu il y avait The Jacksons et l'entrée était chère , dommage le lendemain il y avait Akon. chehh.
La nav retour jusqu'en Martinique c'est bien passée , Renaud et Tito ont pris la barre et ont dépasse les 15 noeuds , Lucie a un peu charge dans le canal mais tranquillement , on arrivera de nuit aux Anses d"Arlet .
Jon et Cindy arrivent en début d'aprem alors on part pour Fort de France après la baignade du matin. Tito nous pêchera un joli barracuda . Décidément nous qui pêchons principalement du thon , les copains ont pas de chance .
mais il suffit pas de le pecher !
L'enchainement se passe a la minute car en débarquant Lucie et Renaud , Cindy et Jon sortent du taxi . Ca si c'est pas du timing !
Ils nous ont fait la surprise : Cindy est enceinte de 5 mois , waouw trop content pour eux . Ca me met la pression en tant que capitaine mais ça va bien se passer.
F2F et sa baie des Flamands
Lucie et Renaud vont passer leurs 2 derniers jours en amoureux a Tartane au dessus du spot de surf. On devait quand même les rejoindre après avoir loue une voiture mais la suite du programme en a décide autrement . C'est dommage qu'on ai pas pu se serre dans les bras pour se dire au revoir. snif ciao les copains et merci pour les bons produits du terroir.
On montera au Carbet pour faire une plongée masque et tuba vraiment cool (Jon prendra un poulpe pour la salade du diner) . Le lendemain on ira mouiller dans la rade de StPierre afin de louer une voiture pour visiter les distilleries Depaz et Neisson mes 2 rhums agricoles favoris .
Jon est comme un poisson dans l'eau .
On est arrive un peu tard chez Neisson alors on a pas eu le droit a la visite et en plus la dégustation a été des plus brève et sèche . On a quand même fait le plein!!!
Tito prendra un taxi de StPierre a F2F le lendemain alors on va boire a sa santé, d'autant plus qu'on est arme maintenant.
Une rabatteuse a chope Jon pour un jeu tv local "Cash" , Tito et moi fuyions rendre la voiture et Doriane se fait enrôler. A notre retour ils n'avaient pas gagner les 500eur 'a cause' de Dalida ….hihihihihihihihi
Evidement on était dégoûte de perdre notre catalan et sa coolitude , merci pour la bonne charcut et tout….
J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi motive pour pêcher que Jon , en une journée il avait fait plus de montages différents que moi en 2 ans , mais ou sont ces foutus poissons ??!! Il essaye tout mais rien ne mord , si des petits dont on se sert comme appât .
ici un mouton snapper :) Braconnier
Nous sommes 4 a present et on va vers le nord pour de nouvelles aventures hiiihhaaaa !!!!!
Anonyme (non vérifié)
1 Juin 2013 - 12:00am
j'ai les larmes au yeux! c
Anonyme (non vérifié)
27 Juin 2013 - 12:00am
Amusez vous bien les amis ça
Anonyme (non vérifié)
4 Juillet 2013 - 12:00am
Dur Dur a voir les photos, j