Tobago > Madinina > Dominica
Comme d'hab on est en retard sur le blog, mais j'avais un peu de scrupules à faire baver les potes surfeurs sur les conditions de rêve que nous avions alors qu'il faisait un hiver hardcore en France. Mais apparement ça va mieux en metropole alors je peux me lacher surtout que niveau neige vous vous etes gavé. En 2 mois il n'y a eu qu'une semaine sans surf, évidement c'était pas tous les jours glassy et tubulaire mais souvent offshore , bon on a fait un aller/retour à Trinidad alors on a raté un peu.
Après avoir ramener Evelyne à Trinidad , réparer l'electronique qui déconnait plus 2/3 autres trucs on décide vu les cartes météo de retourner surfer à Tobago.
Grace à notre nouveau radar on a pu voir clairement que le ferry nous fonçait dessus a presque 40 neuds voir plus car nous avancions a 10, mais la douce voix de Doriane à la radio les a convaincu de s'écarter.
On a donc eu 15j à Tobago bien remplis : surf , cascade ,surf , cascade..... surf avec Per le suedois et la famille de sudafricains qui n'arrivaient plus a partir tellement le surf était constant.......
Rien de tel pour se déssaler
Je voudrais poussez un coup de gueule internationnal dans le monde du surf pour virer les 2 connards qu'il y a sur chaque spot de surf du monde et qui font chier " meme sil sont rasta ca fa rien " ( blague a Dodo car les 2 relous ici sont des rastas )
RESPECT MAN
devrait être le mot d'ordre. " i'm blind to you , fucking haters "
Per le viking était là depuis 3 mois et il nous disait qu'il devenait fénéant non pas parce qu'il fumait trop mais parcequ'il surfait trop , du coup son bateau était tout rouillé et abritait un véritable écosysteme.
10h ya du monde
mais 7h du mat ya personne , que dire ....
hiiihaaahaaa
Parlatuvier et les 3sisters rock en arrière plan
le spot de surf en feu , promis c'est pas moi.
quand ya pas de vagues les plages sont frequentables
On serait peut être encore là si on avait pas Gerard qui arrivait en Martinique, c'est bien de bouger quand même. Mais d'être a Tobago va nous aider pour atteindre la Martinique car l'angle avec le vent nous permettra d'y arriver d'un bord. Pour pimenter un peu on casse l'axe de vit-de-mulet ( axe inox qui relie la bome au mat), évidement c'est la partie d'en haut qui a lachée donc l'axe pouvait glisser a tout moment , on a donc fait un strapping a Axurit et mis 2 ris pour pas forcer , on aura mis 20h pour un peu plus de 200 milles , pas si pire comme disent les canadiens.
Arrive au Marin a l'aube , une petite reposette et hop on receptionne le Gerard "mains d'acier" Vidal pile poil pour l'apéro , au TI PUNCH évidement avec du Neisson ........yiiiiieaahh man. Le timing était parfait car ce week end la il y avait MARTIZIK un festival électropical avec comme tête d'affiche : Miss Dynamite et MC Janik , le club med du Marin est pris d'assault par la jeunesse martiniquaise et autre touriste
Beach & Boat party
On s'est régalé , Miss Dynamite a vraiment la pêche , elle a mis le feu et Janik a été bon aussi il faisait plus local .
Il tombe bien Gerard , il croyait venir en vacances ..... mais il va bosser direc . On perdra un peu de temps avec cet axe de vit-de-mulet mais heureusement qu'il était la GeGe mains d'acier car c'était physique. Il a gagner un joli coup de soleil en prime car evidement on l'a fait entre 12h et 14h , on est méchant... Mais pour se rattraper on l'emmène en Dominique via StPierre pour visiter la distillerrie Depaz sur les flancs de la montagne pelée .
Le Diamant
Le passage de la Martinique un peu chaud et une prise de ris cafouilleuse agrémentent la petite nav jusqu'à Roseau capitale de la Dominique , enfin on mouille au sud de l'hotel anchorage pour être tranquille. On décide d'attaquer fort et de faire un tour des principaux sites en voiture avec Shepee "fun tours" un guide qui connait vraiment son ile.
Roseau
On a fait le jardin botanique , le fresh lake, les Trafalgar falls , les spots ou ils ont tourné des scenes de pirate des caraibes , mais le summum était les Titou gorges ou il nous a équipé de jolies ceintures flottantes pour remonter dans les gorges: la classe américaine
L'eau était glacée mais c'était vraiment cool, Shepee a assuré
le Fresh Lake beaucoup trop frais pour se baigner
Ils acheminent l eau des lacs avec des pipelines en bois construit par des français pour produire de l'électricité ...
Il y a des bains sulfureux de partout mais faut faire gaffe ,des fois ils sont brulant.
Bains a 35 degrés devant les Trafalgar falls
La Dominique est volcanique et verdoyante et de voir toutes ces rivières nous décide a faire du canyoning le lendemain même si c'est pas donné... avec Extreme Dominica , au moins ils sont sérieux.
Ce fut court mais d'une beautée a couper le souffle .
Le lendemain on se la prend plus cool et on va nager dans les bulles de Champagne........je sais , certains se disent qu'on a trop pris le soleil ou trop de rhum mais non , il y a une plage au sud qui s'appelle Champagne et ou des bulles sulfureuses s'échappent du sable.....
Les fonds sous marin sont jolis avec beaucoup de petit poissons, c'est une réserve et ca fait plaisir .
Nous sommes reste qu'une petite semaine en Dominique alors qu'elle mérite au moins 2 bonnes semaines pour espérer en profiter pleinement ........ on reviendra !!! parole d'Axurit
les 3 soirs au mouillage à Roseau on observait des chasses de poissons juste derrière le bateau et je désesperait après avoir essayé plusieurs montages sans résultat , Gerard et Doriane en arrivait à se moquer de mes talents de pécheur , ce qui réussi à me motiver et après en avoir vu sauter un à plus d'un mètre de haut je réussi a identifier un thon et direc je mis un rappala et en choppa un de 3,5kg . Ma fierté était sauve ! Pour la peine c'est Gerard qui le vide....
Montagne Pelée
Petite nav de retour en Martinique avec une pointe à 18nds dans le passage . On s'arrete au Carbet avec l'intention de faire une petite marche et un tour à la distillerie Neisson . Finalement on fera que la ballade du canal de Beauregard construit par les esclaves en 1760 pour acheminer l'eau des montagnes aux distilleries du Carbet . Franchement une ballade à ne pas manquer , vraiment magnifique et surtout ne pas oublier son appareil photo comme nous c'est trop dommage. La végétation y est impressionnante avec des fleurs ( heliconia, oiseaux du paradis ...) et des arbres( gommiers ,fromagers) de dimensions incroyables.
pour l'anniversaire de Doriane nous avons fait péter la langouste au resto après l'avoir fêté au muscat hors d'age et fois gras sur le bateau. Simple quoi ..........
merci Gerard de nous amener un peu de Roussillion aux caraibes , ca fait chaud au coeur !
C'est un Gerard comblé mais dégouté de partir que nous déposons dans la baie des Flamands à Fort de France. snif... reviens vite GEGE
On profite des 10j qu'on a avant que Lucie , Reno et Tito débarquent pour s'occuper du bateau qui nous fait des misères ces derniers temps.
Si vous n'arrivez pas a lire les videos aller sur youtube sur la chaine flojac82
PEACE
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
4 Mai 2013 - 12:00am
Merci, ça fait chaud. Je me
Anonyme (non vérifié)
10 Juillet 2013 - 12:00am
C'est difficiles à trouver
Anonyme (non vérifié)
29 Août 2013 - 12:00am
Yo no estoy en linea con lo