Venezuela , on reviendra !
"Chevere" comme on dit ici , tranquille quoi c'est notre expression favorite maintenant apres le c'est "fish" du Cap Vert
Apres une navigation de 24h de Trinidad à Margarita (avec une belle coryphene) on mouille dans la baie de Guaraguao devant la plage concorde , juste en face de chez Damien : chevere !
vue de son balcon
Meme pas besoin de faire les papiers , on donne tout à "el gaucho" qui s'occupe de tout : quel luxe! On est le 19 Décembre et Noel arrive vite , la famille doit arriver le 23 . Dam's nous fait visiter un peu l'ile ,direct on va voir le spot de surf le plus connu "Parguito" et ça surf , pas l'extase mais ya des vagues.
A Margarita quand il fait trop chaud tout le monde va au centre commercial climatisé et il y en a des énormes , digne des states. Pas vraiment notre tasse de thé mais il faut trouver des cadeaux de Noel, on en fera 2 et on rentrera crevé.
On s'est fait une bonne soirée fin du monde ou on a winé jusqu'au bout de la nuit dans le fief de Dam's au bord de l'eau ,reggaeton à profusion ,photos censurées!
La famille est bien arrivée et on a refait un peu de tourisme et de shopping , une aprem à El Yaque la plage "pump it up" et kite ou Dam's veut monter une affaire
c'est pas une piscine ,c'est un vivier :)
On restera chez Damien et Johana à Margarita jusqu'au 26 avec un reveillon de Noel tout ce qu'il y a de plus simple : champagne et foie gras .
On aura mis 21h pour rejoindre les Roques avec un joli petit thon en prime , tout le monde est chaud des sushis
Des dauphins nous ont suivi 30min à la sortie du canal de Margarita pour la plus grande joie de tous ,Iris a réussi la plus belle photo , big up
Atterrissage en douceur et formalitées à Gran Roque car c'est un parc nationnal et tout le monde paye sa taxe.
C'est jusqu'ici le plus beau terrain de jeu qu'on a pu rencontrer : le paradis des voileux( kite,pinche à voile,voilier...peu importe le jouet tu te régales) le plan d'eau est calme et ya toujours du vent ;la joie des plongeurs et pécheurs avec des jolis fonds sous marins plein de vie ; le plus surprenant restant les 4 sesssions de surf en 1 mois dont une trop chevere .
si ça marche pas allez sur ma chaine youtube : flojac82
Pendant le séjour on a pèché 1 thons en arrivant ,2 carangues , 2 langoustes , 1 snaper , 1poulpe, 1 coryphene en partant sans forcer :) . Pas mal de gens viennent ici pour la pèche sportive et ça vaut le coup!
On a fait les spots de plongée les plus connus , il y a vraiment de belles choses sous l'eau ici mais on s'éloignait pas trop du spot de surf car il pouvait marcher meme avec une petite houle.
Elias mon prof de kite en paddle à Casa Verde
, et oui j'ai enfin apris à faire du kite ,pffff, j'ai pris deux cours de 2h mais j'men sort pas trop mal
On a feté le 31 à Gran Roque et ce fut vraiment une tres bonne surprise car c'était blindé, avec une pure ambiance ,la place du village avait son DJ local avec traditionnel et reggaeton et des posadas envoyait du plus commercial.
on avait bien commencé sur le bateau et on a fini à 5h du mat bien pompette !
le village de Gran Roque est roots et coloré
ça fait plaisir d'avoir la famille à bord , chevere !
Toutes les bonnes choses ont une fin mais coup de chance on a trouvé des places sur un avion pour Caracas pour la famille et du coup on a pu faire la fiesta pour mon anniversaire au lieu de faire la nav jusqu'a La Guaira (80nm)
On ne restera pas tous les deux tres longtemps car Dam's et Johana viennent passer 4j à bord . On a renouveler nos 15j de permis et on compte bien les utiliser.
vu qu'on en est pas au stade de pecher des langoustes à la demande et qu'elle sont à +/-10 eur le kg grillées au resto ,on se laisse tenter assez facilement !
Doriane commence meme a craquer sur les petits chiens , sa Fripouille lui manque
la couleur de la piscine change tout le temps
On s'en ai mis une bonne avec leur pote Miguel qui bosse ici dans une posada avant qu'ils reprennent l'avion pour Margarita . Quelques jours seulement avant qu'on les rejoigne pour ensuite enchainer sur Trinidad et son carnaval. Profitons en!!!
la seule tortue qu'on ai vu sous l'eau ,si si au fond à gauche , alors qu'on en voyait régulierement remonter respirer. Elles sont timides ici !
la photo de la fin des Roques.
On aura mis 24h pour rejoindre Margarita en tirant des bords alors que l'approche du canal fut laborieuse ,Axurit s'en est pas mal sorti au pres serré .Malgré un probleme de capteur d'angle de mat on pense avoir été plus souvent à 35° qu'à 45° du vent apparent en faisant une moyenne de 10nd avec 10/15 nds de vent, une vrai machine à vent ce Axurit!
petite coryphene au passage
On retrouve le mouillage devant chez Dam's à Concorde.
Margarita n'est pas franchement une destination surf et pourtant à chaque fois qu'on y était il y avait de quoi surfer. Dam's est pas mal tombé ici.
On a pas vraiement le temps de visiter l'ile mais il y a des coins magnifiques....ON REVIENDRA!!!!!!!
On fait l'avitaillement , internet , gasoil(120lt pour 6 Bolivars=0,30cent d'€).....petite session surf entre frères et petit foot avec Taissir et on s'arrache vers le carnaval de Trinidad qui commence le 10 février (nav plus longue toujours au pres) . Dam's et Jo nous rejoignent en avion et la cousine Belge aussi , ça va envoyer!!!!
RASTA LUEGO
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
4 Février 2013 - 12:00am
Cool d'avoir de vos nouvelles
Anonyme (non vérifié)
4 Février 2013 - 12:00am
Génial!!!!! Vous venez de me