en route vers le sud

Un changement de programme nous a forcé à rester à Salvador plus longtemps que prévu , du coup la cuisine et la culture Bahianaise n'ont plus de secrets pour nous enfin presque . L'état de Bahia a certainement le plus beau métissage du monde .Mel et Mach nous ont rejoint au milieu de leur périple en sac a dos autour de l'amérique du sud et ont prévu de descendre avec nous jusqu'à Rio , ça fait plaisir d'entendre l'accent catalan qui nous manquait.On a fait un super avitaillement et un repas de bienvenu avec des langoustes à l'aioli et des fruits et légumes locaux.
Le marché se Sao Joaquim est magique on y trouve tous les fruits et légumes possible dans une atmosphere afriquaine
hihihihihi!!!!!
Pour entamer la descente évidement on est passè par le Morro de Sao Paulo incontournable lieu touristique ou il y a de belle piscines à l'abri de barièrre de corail et meme un petit spot de surf pour les locaux car quand on a voulu se mettre a l'eau avec Mach on s'est fait menacer par 2 gringalets de 90kg de muscles chacun . Donc on va juste montrer la meilleure partie , proche de notre mouillage à Gamboa il y avait une falaise d'argile avec une source qui coulait et formait un bain de boue sur la plage .
rrrrrhhhrrrrr
Comme l'ambiance à l'eau était des plus pourrie on a décidé de bouger dans l'anse tranquille de Garapua pour fuire le monde et se resourcer au programme : paddle (merci Redwood paddle), masque et tuba , balade sur la plage avec ceuillette de cocos et coquillages. Un petit paradis pour nous tous seul !
On enchaine avec Camamu et le mouillage de Barra Grande à l'entrée de la baie , car s'enfoncer dans l'estuaire nous aurait pris trop de temps et les spots de surf sont plutot à l'entrée . Petit village touristique mais tranquille car pas la saison et 3/4 spots assez cool à proximité.
La cote bahianaise regorge de mouillages idilliques avec une multitude de spots de surf , alors il faut faire une selection et on décide de descendre jusqu'à Itacare , LE spot le plus connu de l'état. Comme le dit le pilot chart , il faut arriver à mi marée montante pour entrée dans la passe car le courant de 2/3 noeuds provoque de forts remous entre le banc de sable et la cote , c'est assez impressionant à voir. Il faut bien se placer au mouillage car à chaque renverse de marée sa tourne et brasse des paquets de branches et autres végétaux
en descendant on a peche 3 poissons dont un Badejo sur la photo ,exellent
Il y a 5 petites plages magnifiques accessible à pieds au sud d'Itacare ou il y a du surf plus une plage énorme au nord de l'autre coté du rio
la plus belle plage , Prainha il faut la meriter et marcher 1h dans la jungle
magnifique mais il faut y aller en dehors des weekends et jours feries
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
14 Avril 2012 - 12:00am
Como amigo Florian, espero
Anonyme (non vérifié)
16 Avril 2012 - 12:00am
Hello les loustics .... Gros
Anonyme (non vérifié)
17 Avril 2012 - 12:00am
Coucou les Loulous, toujours
Anonyme (non vérifié)
19 Avril 2012 - 12:00am
Ahoi le FloFlo et la DoDo,