préambule 2016

Posté par : Patrick
01 Mai 2016 à 19h
Dernière mise à jour 20 Mai 2016 à 09h
4182 vues
Flux-RSS

Audilien en Méditerranée - Préambule

 

Les préparatifs vont bon train et l'équipage commence à piaffer d'impatience à terre...

 

Les journées d'automne sur les terres charentaises ont été douces en température, l'hiver et ses tempêtes si tristement réputées en Atlantique s'est éclipsé sans avoir trop écorné nos rivages de sable... et nous avons apprécié la chaleur confortable de notre poêle à bois pendant les journées pluvieuses de ce premier trimestre 2016 !

 

La marina de Messolonghi qui accueille pendant huit mois notre voilier nous attend début mai, une malle de matériel est déjà partie et nous attendra dans les premiers jours du mois: un nouveau moteur pour l'annexe, une pompe pour les sanitaires, le matériel pour le moteur, les produits pour le carénage et d'autres accessoires qui embelliront notre Gibsea pour sa nouvelle croisière.

Remise à l'eau de notre voilier le 13 Mai, d'ici là notre vol Marseille-Athènes est prévu le 9 Mai après un petit week-end de l'ascension en Provence avec nos futurs équipiers ( Frédérique et Jean-Pol déjà vus dans la saison 2015…),

Des journées de préparation à la marina et une ré-adaptation à l'environnement hellènique se profilent !!! Cela ne devrait pas trop poser de problème aux marins avertis et consciencieux que nous sommes :

Petit 1 : reprendre les repères dans l'espace ! Retrouver la taverna pour déguster la bière du port …retrouver la trace du petit commerce qui fournit l'ouzo !

Petit 2 : reprendre le rythme et les coutumes locales, le lever matinal au soleil levant sur fond de mer turquoise, les navigations au milieu des archipels et les mouillages paradisiaques au bord des plages désertées, la sieste aux heures les plus chaudes à l'abri du bimini, les promenades de fin d'aprés-midi pour les baignades en eau chaude, l'apéritif avec ouzo et olives en bonne compagnie, la contemplation du coucher de soleil alanguis sur les coussins du cockpit et la douche rafraichissante à l'arrière du bateau avant de se glisser heureux et apaisés sur les couchettes du bateau...

Vous l'avez compris, nous avons hâte de reprendre la mer pour les nouvelles découvertes de la Saison 3 :

 

De Mai à Juin : - du Golfe de Patras au Golfe de Corinthe

- Passage du canal de Corinthe aux Cyclades

De Juillet à Septembre : - Du Golfe Sud et Nord d'Evia (Eubée) aux Sporades

Après deux années de navigations soutenues pour atteindre les rivages si chers au coeur d'Ulysse nous allons dés nos premiers bord naviguer dans les eaux avenantes et ensoleillées des mers ioniennes et Egée. Notre programme de navigation s'établit sur quatre mois et demi à un rythme de découverte variant selon les envies de l'équipage, de la météo et des rencontres humaines que nous ferons: nous espèrons d'ailleurs retrouver avec joie les marins du voilier «  Ad Hoc », un voilier qui a jeté ses amarres sur l'île d'Eubée pour un an.

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ...

 

A bientôt,

Capt Pat et son second Flo

Emplacement

test reponses

moi

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...