UN HIVERT DE BRICOLAGE

UN HIVERT DE BRICOLAGE

Posté par : Le Strat
20 Juin 2015 à 18h
Dernière mise à jour 20 Juin 2015 à 19h
3764 vues
Flux-RSS

Voila deja six mois que nous n'avons donné de nos nouvelles . Nous avons bien avancé dans nos travaux. Les nouvelles voiles sont à poste avec easy bag lazy jak. Cest jjjjoooooolllllliiiiiiii.......et ca marche super bien.

L'electricitée est presque fini .Tout les cables ont été remplacer le tableau electrique refait de AàZ . On a installé trois bateries de 110 Amperes avec coupleur maison,controleur de charge,repartiteur de charge.Tout l'éclairage interieur à été mis en LED. Il reste a finir l'eclairage exterieur dans les prochains week end.

Nous avons remplacé touts les bouts et drisses,changer les bloqueurs, remplacé les taquets.

Les boiseries interieur on pris un coup de jeune ainsi que la déco.

Durant cette periode nous nous sommes organisé pour faire le plus de sortie possible . Depuis un moi on sort un samedi sur deux cause aux horaires de travail de Lola et le dimanche on bricole.

Le programme a venir remise en etat et peinture du pont  .Dans l'immédiat on va faire des trous depuis l'interieur pour assécher la partie sanwich du pont car l'ancien propriétaire a fait un vrais gruyere sur le pont et il y a plein d'infiltration.Mais curieusement la structure entre est encore solide?Du moins a l'endroit a l'angle des banquettes de coqpic ou j'ai fais une découpe pour voir les degatseEn octobre on aura 15 jours pour faire la carenne ,remplacement des wc chimiques par des marin,instalation d,un sondeur.

Surtout on va naviger le plus possible pour s'amelioré en reglage de voile faire des exercices de mouillages ,mise à la cape et homme a la mer.On attaque les choses serieuses...

 

 

Bonjour, Je suis moi-même l'heureuse propriétaire d'un Arpège...c'est un excellent voilier, marin, confortable, performant au près et sur lequel on se sent en sécurité quelque soit les conditions. Certes, vous avez opté pour un Arpège sur lequel il y a un peu de travaux. Au fil des propriétaires successifs et au vue de l'âge de nos bateaux, nous sommes tous obligés de passer un peu de temps à les bichonner et les maintenir en état. J'aimerai beaucoup échangé davantage avec vous. Je suis actuellement en charge de refaire entièrement le site internet de l'Association des Passionnés d'Arpège (APA) et nous pourrions y mettre le lien de votre blog. Contactez moi à contact@voilier-arpege.com ou via le site de mon école de croisière Le Vent Des Vies dont le principal acteur est un Arpège ;-) Au plaisir d'échanger avec vous. Caroline

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...