NOS STAGES MACIF

Posté par : Le Strat
15 Septembre 2014 à 18h
Dernière mise à jour 30 Décembre 2014 à 17h

Après nos essais sur le zeff nous avons fait un stage Macif à Marseille en Octobre 2013. Nous etions cinq stagiaires et un skiper sur le "MACIF 14" Deux femmes Karima et Lola ,trois hommes Jacky,Michel et Dan et un skiper pro  pour notre formation.

Nous sommes arrivés au port de Pointe Rouge le samedi matin . Rencontre avec les autres menbres du stage ,visite et instalation dans les cabines puis on rentre dans le vif du sujet avec la liste des courses,puis les courses et le rangement des courses.Avec tout ça la journee est passée trés vite.P1010065.JPG

Deuxieme jour nous largons les amares pour notre plus grande joie il fait trés beau et nous avons une petite brise qui nous méne tranquillement sur l'ile du Frioul tout en faisant connaissance avec toutes ces drisses écoutes et termes barbares qui vont nous acompagner tout le long du stage dans la joie et la bonne humeur. Une super ambiance entre tous les membres du stage, bonne bouffe car tout le monde y va de sa specialitée .Ce soir moussaka de maitre Jacky.P1010057.JPG

Lundi.Nous faisons le tour du Frioul où nous executerons un mouillage pour prendre le repas et plonger une petite tete dans la grande bleu.Puis nous  accostons dans le port du Frioul, faisons une petite visite qui ce termine dans un endroit idylique pour prendre un petit café avant de repartir pour faire le tour de l'ile du Planier et de retourner au port de Pointe Rouge..

Mardi. Nous avons repris la mer avec le même temps que la veille.Soleil et petite brise. Et de manoeuvres en explications sous le regard de la bonne mere nous nous dirigeons vers les calanques où nous faisons plusieurs manoeuvres de mouillage dans des endroits de rêve que sont les calanques de Sormiou,de Morgiou, d'en Vau et nous ferons même un plongeon dans cette eau claire. Pas mal pour un mois d'octobre.P1010081.JPG

Nous finirons la journée dans le trés joli port de Cassis.

Mercredi. Ce matin le temps a vraiment changé, la meteo prévoit du vent force 6 et une mer agitée.

On instale l'etai largable et un foc, le skiper est plus tendu que d'habitude mais il maitrise son sujet et nous sommes en confiance.Sorti du port nous sommes pris par le vent et les vagues qui ne nous quitterons plus jusqu'au vieux port où nous passerons la nuit .Cette journée a été vraiment révélatrice pour nous deux, nous nous sommes vraiment sentis bien dans ces moments où le bateau etait plein de vie.Cela n'a pas été le cas de tout le monde ...

Jeudi. Le beau temps est revenu nous repartons pour un tour au large du Frioul et du Planier.  De virement de bord en enpannage nous passons une journée agréable et instructive. Retour au port de la Pointe Rouge.

Vendredi. C'est le grand nettoyage, on fait les bagages, on se souvient déja et viennent les aurevoir.

Nous avons vraiment été embalés par ce stage initiation qui nous a montré pas mal de choses.Le skipper a su s'adapter a toute les situations et nous en faire partager toute les subtilités .