Janvier 2016 départ de Guadeloupe....

Janvier 2016 départ de Guadeloupe....

Posté par : Bernard
08 Février 2016 à 17h
1109 vues
Flux-RSS

Le 10 janvier au 19, 2016,
DESHAIES GUADELOUPE
Nous voici à Deshaies, au  nord de la Guadeloupe, petit village de pêcheurs cerné de hautes collines verdoyantes.
Vraiment charmant.Calme et beau temps.
Après de joyeuses fêtes de fin d'année au Club Med avec Béné , Thierry et les filles…Nous préparons notre virée
dans les îles du Nord.D’abord Antigua, Barbuda, St Barthélémy, Saint Martin pour faire quelques achats " Free Tax ».
Nous attendons Charly qui doit nous rejoindre pour faire la route ensemble.
Du 19 au 23 Janvier, Antigua.
ENGLISH HARBOURG, ANTIGUA
Traversée sans problème, 6 nds de moyenne . Nous arrivons à 16H pour mouiller l’ancre à English Harbour, le repaire de Nelson réputé pour son entrée peu visible du large.Dès le passage de l’entrée franchi nous sommes restés lelong de la première plage, bordée par des bungalows…Nous y resterons 4jours .
Du 23 au 25 janvier, Barbuda.
SPANISH POINT, BARBUDA
Bonne traversée avec vent de Sud Est, pointes à 9 nds.( 38 milles). Nous arrivons vers 15h , assez tôt car l’île est bordée de 
barrière de coraux, il faut faire l’entrée à vue. L’île est petite et plate bordée par d’immenses plages de sable blanc. (Christophe Colomb l’aurait découverte en 1493.) Nous mouillons à Spanish point, il y’a seulement 3 bateaux. Charly nous suit à 10m.Plusieurs échancrures découpent les massifs de coraux débordant largement la côte et formant des abris naturels assez bien protégés.Nous sommes dans l’abri le plus isolé et bien protégés de la houle de sud ouest

Du 26 au 27 janvier,St Christophe.
GREEN POINT, ST KITTS
Nous quittons les eaux cristallines de Barbuda au petit matin , direction St Kitts à 7 nds de moyenne avec tout dehors. Nous arrivons juste avant la nuit dans une mouillage assez agréable Ballast Bay, au nord de green point , vaste baie inhabitée et bordée d’une plage de gravier. le mouillage est venté et  assez désertique (4 voiliers au mouillage).
Au petit matin avec un bon vent arrière, nous remontons vers le Nord , nous passons devant la capitale BASSETERRE…
La côte sous le vent, après Basseterre est accore, le long du rivage ,on voit des cheminées en pierre d’anciennes sucreries.
Un magnifique forteresse perchée sur une immense colline, ceinturé de remparts c’est Brimstone Hill.Charly est au ange et veut revenir visiter ce Fort.
Nous passons une nuit au mouillage de Sandy Point. Très rouleur.
Du 28 au 30 janvier , St Barthélémy.
GUSTAVIA, St BARTH
Après une traversée mouvementée (25 nds de vent et mer agitée) nous arrivons trempés à Gustavia (Capitale du nom du roi de Suède Gustave III un port franc)….La baie est encombrée.
Le mouillage est rouleur. 2 ou 3 paquebots sont au mouillage… Les avions rasent nos têtes, toutes les 30 minutes. Le mouillage est réglementé et payant. Un promoteur urbanise la colline à proximité et les grues et autre machines rugissent dès 8h du mat!
Nous passons la journée à faire des courses ébahis devant les commerces de luxe,Rolex, caves à vin, ( dont une bouteille de…à 24 000€…..)L’aérodrome est célèbre à St Barth, car les avions atterrissent sur une toute petite piste coincée entre les collines et la mer.On pense à Thierry qui pourrait venir ici avec son Cessna!
Bon, il faut dire que l’eau est très belle, un magnifique turquoise.
 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...