Badaboum et Adios Fuerteventura......!
Le 18 Octobre nous quittons Gran Tarajal après 2 semaines de farniente ( de l'italien "ne rien faire")!. Cap au Sud Ouest pour la pointe de Jandia en compagnie de 2 bateaux amis (Michelle et Gabrielle sur "Eskel Gwen" et Philippe et Dominique sur " Eaukido"). Mouillage à la tombée de la nuit, apéro sur Eskel Gwen. Manque de précautions..., insouciance...? Le réveil nous ramène à la réalité, renverse du vent durant la nuit,entrée de la houle,à 5h30 l'encre chasse et nous allons talonner sur un banc de sable près de la plage. Bateau sauvé in extremis. Bilan ; Guindeau arraché et ancre tordue.. Heureux d'avoir échappé au pire, nous dégageons vite fait!
Au matin , nous décidons de rejoindre Santa Cruz de Tenerife après maintes vérifications (voies d'eau possible et risque de voir le gréement de quelques centimètres)Les conséquences d'un talonnage sur un voilier de + de 10 m peuvent être très graves.
Cap au WNW(290°) le vent de sud se renforce graduellement au cours de la journée du 19, le vent souffle Grand Frais (30 noeuds) et la mer devient très agitée.Au passage au Nord de Gran Canaria, le vent renverse à nouveau et nous prenons+ de 30kts dans le nez...A moins d'une bonne dose de masochisme le passage est impossible. Nous faisons demi-tour sur Las Palmas à Gran Canarias ou nous arrivons à la tombée de la nuit....
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
26 Octobre 2014 - 12:00am
Superbes ces photos !!!!!!
Anonyme (non vérifié)
27 Octobre 2014 - 12:00am
alors... prudence après les