La sardaigne et la vie sur Hibiscus
Voilà ça fait déjà plus d'un mois qu'on est partis !!! Et on a eu.... que du grand soleil!!
Donc.... nous en étions à Girolata..
Girolata c'est très beau et l'ambiance est très sympa...
C'est un tout petit port qui n'est accessible qu'à pieds (environ 1h30 de marche) ou en bateau, avec un petit "château" qui surveille la baie, les montagnes derrière et les falaises toute rouges!
Le lendemain on en a profité (Noémi et Julia) pour faire une super balade au coucher du soleil...
De Girolata nous sommes descendus en direction de Propriano et nous nous sommes arrêtés à porto Pollo car on a un ami qui a une école de plongée. Ils annonçaient beaucoup de vent et de houle on s'est donc arrêtés 3 jours. Notre copain nous a tous emmenés faire de la plongée, c'était génial!
Le 24 petite navigation tranquille jusqu'à la baie de Figari et le 25... La Sardaigne!!
En Sardaigne on a retrouvé des amis de Rome (Vanessa, Vittorio, Lico, Frenci, Ivano, ..) et aussi Chantal et sa famille. Le soir on a mangé tous ensemble chez les copains italiens..c'était très rigolo!
Le 26 Noémi est partie avec Chantal pour faire sa rentrée à Die... elle va nous manquer!! Heureusement après elle nous rejoindra de la Toussaint à début mars..
Les jours suivants Maël s'est levé à 5h30 pour allé pêcher avec Vittorio et Ivano : Ils ont pêché 11 mulets, une dorade, un poulpe, des oblades, etc etc on s'est régalés!! Maintenant Maël est encore plus au point pour la pêche en mer, il va nous pêcher plein poissons!!
Depuis hier nous sommes dans les îles de la Maddalena... aujourd'hui on s'est fait une bonne balade à pied à la découverte de l'île de Caprera (sur l'île où est mort Garibaldi..!).
Certains d'entre vous nous ont demandé plus de détails sur la vie de tous les jours au bord d'Hibiscus...alors, voilà : on dort presque toujours dans des mouillages, ou sauvages, ou à proximité des ports pour pouvoir un peu aller "à la ville". Noémi et Maël ont chacun leur cabine tandis que Julia et Olivier dorment dans le "salon". Parfois on dort aussi à la belle étoile. Le matin dès qu'on se réveille Julia se baigne! Puis, petit déj tranquille dehors (dans le cockpit) et, selon les cas, navigation, visites, balades, courses, baignade, pêche, cerf volant, rangement et nettoyage du bateau, etc...
Si on navigue, tout le monde participe aux manœuvres puis, à tour de rôle, on peut lire, écouter de la musique, se faire bronzer sur le pont, dormir...
Le midi en général on mange sur le pouce et le soir on fait un "vrai" repas.
L'apéro est de rigueur! Ou sur le bateau ou dans un bistrot pour avoir une bière bien fraîche!
En général on fini la journée par une bonne partie de tarot...
Pour tout ce qui est douche, vaisselle, lessive etc on lave à l'eau de mer puis on rince à l'eau douce. On essaie de temps en temps de prendre de vraies douches ou dans les capitaineries ou en faufilant dans des campings. Il nous arrive aussi de laver le linge dans des laveries..c'est quand-même plus simple!!
Voilà, voilà, vous en savez un pu plus... un autre jour on mettra d'autres photos... à bientôt!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
2 Septembre 2014 - 12:00am
che bello avere più notizie!!