CÔTE ENTRETIEN

Posté par : Philippe
23 Juin 2013 à 18h
Dernière mise à jour 26 Novembre 2014 à 22h
1177 vues
Flux-RSS

 

Un bateau, ça se surveille et ça s’entretient, comme une voiture (des temps anciens où nous pouvions intervenir nous-mêmes dans beaucoup de domaines).

Vérification quotidienne des fuites au niveau des vannes, passe-coques qui communiquent avec la mer, des goupilles pour les filières qui font le tour du bateau pour nous protéger d’une chute, de la visserie en général, des niveaux moteur…

Puis interventions si c’est nécessaire :

-          Caler le safran qui bougeait trop (2 jeux de cales remises en plongée à 10 jours d’intervalle)

-          Changer l’ampoule de feu de route,

-          Protéger les bastaques qui empêchent la chute du mat en avant en cas de gros vent. Ces 2 dernières opérations se situent en tête de mat , hauteur 13,20m.

-         

-          Réparer le coulisseau de la têtière de grand-voile avec de l’époxY, sinon plus de grand-voile

-          Parfaire l’installation électrique pour recharger nos batteries d’une façon optimale

-          Moteur : avant le départ, vidange,  changement des filtres huile, gaz-oil, pompe à eau, courroie, puis entretien classique

En bateau, on ne peut pas s’arrêter dans un chemin creux et attendre de l’aide…

 

Cathy

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...