Vente Attalia 1983, retour de voyage

2417 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
ATTALIA
Inscrit forum
Vente Attalia 1983, retour de voyage
sujet n°107379
Bonjour,
Nous vendons notre Attalia de 1983. 23 000 euros.
C’est un quillard, 1m70 de tirant d’eau, 9,31 mètres HT, Largeur 3.16m. Bateau reconditionné en 2011-2012 sur un chantier à sec, pour un voyage d'un an en mer Méditerranée. Nous revenons de ce voyage. Nous le connaissons bien, c'est un bateau simple, sain, marin et robuste.
Toutes les factures d’achats et d’entretien sont disponibles.
Visible à Sète (34), à flot.
Plus de photos et de renseignements sur demande. emelineguemard@hotmail.com

Energie:
2 batteries de 110 Ah en servitude (l’une de 2010, l’autre de septembre 2012)
1 batterie 80 Ah pour le moteur (2006)
Panneau solaire monocristallin de 65W sur mât pivotant et inclinable à volonté, avec régulateur MPPT victron (tout a été acheté et installé en août 2012).
Chargeur Ctek M300 de août 2012.
Circuit électrique refait et recablé en 2012. Coupe-circuits, répartiteurs neufs (2012).
Rallonge électrique de 50m. Août 2012
Leds installées en août 2012 sur tout le bateau.
Entière autonomie en électricité sur le bateau, même en plein hiver.

Moteur ;
Moteur Yanmar 2GM de 18CV à refroidissement direct. Régulièrement révisé et entretenu. En très bon état de marche. Aucun problème rencontré pendant ce voyage.
Pré-filtre à eau de mer changé en août 2012, tresse du presse-étoupe changé en août 2012.
Bague hydrolube changée en 2012
La pompe à eau (moteur) a été complètement changée en 2006, le presse-étoupe et les silent blocs du support moteur sont de 2006.
Pignon Marche arrière de l’inverseur change en 2006 (facture)
Le tableau de commande du cockpit a été changé en dec.2007


Coque :
Traitement osmose préventif en 2000.
Bateau sorti de l’eau pendant un an (2011-2012) : coque entièrement retraitée (primaire + antifouling à matrice dure), quille poncée et dérouillée, safran en CP déposé et retraité à l’époxy. Changement de la bague de safran.
Toutes les vannes et passes coque ont été changées en 2010, contrôlées en 2012.

Confort:
Réservoir souple d’eau douce de 90l
Evier avec pompe à eau de mer et eau douce
Glacière intégrée 70l
Salle de bain avec lavabo douchette et WC marin.
Gazinière 2 feux plus four ENO.
Cabine double à l’arrière + pointe avant.
Douche solaire,
Autoradio avec USB de août 2012, avec haut-parleurs
Grand taud de soleil en bon état.
Sellerie, vaigrages et vernis récent, en très bon état.
Vernis extérieur refait en Septembre 2013.


Equipements de navigation :
2 GPS portables Garmin avec supports sur la table à carte.
- 1 Garmin 60 CS
- Le second Gps Garmin 72H (nov 2011) est relié à la Vhf.
VHF ASN AIS Nauticom RT 550 de 2012
Sondeur de 2005
Pilote automatique de barre franche Raymarine 2000+
Compas magnétique dans le cockpit
Compas de relèvement et règle de cras.
Cartes papiers, guides nautiques et pavillons couvrant le nord de la Méditerranée

Gréement, voilerie et accastillage :
Génois de 32 m2 sur enrouleur Goïot en très bon état (2010)
GV de 15 m2 (2005) 3 ris en état correct. Révisée en 2012, 3ème ris posé en 2012.
Spi en très bon état.
Etai largable avec ridoir Wichard.
Trinquette à ris en bon état.
Tourmentin état neuf.
Gréement courant entièrement changé en août 2012.
Changement de 2 cadènes de bas-haubans en 2012.

Mouillage :

Principal : 1 ancre Delta 12 Kg (2012) - 40 m de chaîne et 60m de câblot (2012)
Secondaires : 2 ancres plates 12kg (FOB) - 15m de chaîne et 35m de câblot
Guindeau manuel Lofran Royal

Plateforme avec échelle de bain
Passerelle en alu
Annexe Bombar AX2 en état moyen avec grappin.

Matériels de sécurité :
Survie Plastimo 6 places de 2006 révisée en 2012
Lignes de vie (2012)
2 harnais avec longes
8 gilets de sauvetages dont 2 gilets plastimo autogonflants.
Jumelles
Pince coupe haubans

Travaux à prévoir :
Certains hublots sont faïencés, deux sont fissurés. Il n’y a aucune fuite à l’intérieur car nous les avons réparés, mais il faudrait, à terme, les changer.
2 thermo-vannes de la gazinière à changer.Bonjour,
Nous vendons notre Attalia de 1983.
C’est un quillard, 1m70 de tirant d’eau, 9,31 mètres HT, Largeur 3.16m. Bateau reconditionné en 2011-2012 sur un chantier à sec, pour un voyage d'un an en mer Méditerranée. Nous revenons de ce voyage. Nous le connaissons bien, c'est un bateau simple, sain, marin et robuste.
Toutes les factures d’achats et d’entretien sont disponibles.
Visible à Sète (34), à flot.

Energie:
2 batteries de 110 Ah en servitude (l’une de 2010, l’autre de septembre 2012)
1 batterie 80 Ah pour le moteur (2006)
Panneau solaire monocristallin de 65W sur mât pivotant et inclinable à volonté, avec régulateur MPPT victron (tout a été acheté et installé en août 2012).
Chargeur Ctek M300 de août 2012.
Circuit électrique refait et recablé en 2012. Coupe-circuits, répartiteurs neufs (2012).
Rallonge électrique de 50m. Août 2012
Leds installées en août 2012 sur tout le bateau.
Entière autonomie en électricité sur le bateau, même en plein hiver.

Moteur ;
Moteur Yanmar 2GM de 18CV à refroidissement direct. Régulièrement révisé et entretenu. En très bon état de marche. Aucun problème rencontré pendant ce voyage.
Pré-filtre à eau de mer changé en août 2012, tresse du presse-étoupe changé en août 2012.
Bague hydrolube changée en 2012
La pompe à eau (moteur) a été complètement changée en 2006, le presse-étoupe et les silent blocs du support moteur sont de 2006.
Pignon Marche arrière de l’inverseur change en 2006 (facture)
Le tableau de commande du cockpit a été changé en dec.2007


Coque :
Traitement osmose préventif en 2000.
Bateau sorti de l’eau pendant un an (2011-2012) : coque entièrement retraitée (primaire + antifouling à matrice dure), quille poncée et dérouillée, safran en CP déposé et retraité à l’époxy. Changement de la bague de safran.
Toutes les vannes et passes coque ont été changées en 2010, contrôlées en 2012.

Confort:
Réservoir souple d’eau douce de 90l
Evier avec pompe à eau de mer et eau douce
Glacière intégrée 70l
Salle de bain avec lavabo douchette et WC marin.
Gazinière 2 feux plus four ENO.
Cabine double à l’arrière + pointe avant.
Douche solaire,
Autoradio avec USB de août 2012, avec haut-parleurs
Grand taud de soleil en bon état.
Sellerie, vaigrages et vernis récent, en très bon état.
Vernis extérieur refait en Septembre 2013.


Equipements de navigation :
2 GPS portables Garmin avec supports sur la table à carte.
- 1 Garmin 60 CS
- Le second Gps Garmin 72H (nov 2011) est relié à la Vhf.
VHF ASN AIS Nauticom RT 550 de 2012
Sondeur de 2005
Pilote automatique de barre franche Raymarine 2000+
Compas magnétique dans le cockpit
Compas de relèvement et règle de cras.
Cartes papiers, guides nautiques et pavillons couvrant le nord de la Méditerranée

Gréement, voilerie et accastillage :
Génois de 32 m2 sur enrouleur Goïot en très bon état (2010)
GV de 15 m2 (2005) 3 ris en état correct. Révisée en 2012, 3ème ris posé en 2012.
Spi en très bon état.
Etai largable avec ridoir Wichard.
Trinquette à ris en bon état.
Tourmentin état neuf.
Gréement courant entièrement changé en août 2012.
Changement de 2 cadènes de bas-haubans en 2012.

Mouillage :

Principal : 1 ancre Delta 12 Kg (2012) - 40 m de chaîne et 60m de câblot (2012)
Secondaires : 2 ancres plates 12kg (FOB) - 15m de chaîne et 35m de câblot
Guindeau manuel Lofran Royal

Plateforme avec échelle de bain
Passerelle en alu
Annexe Bombar AX2 en état moyen avec grappin.

Matériels de sécurité :
Survie Plastimo 6 places de 2006 révisée en 2012
Lignes de vie (2012)
2 harnais avec longes
8 gilets de sauvetages dont 2 gilets plastimo autogonflants.
Jumelles
Pince coupe haubans

Travaux à prévoir :
Certains hublots sont faïencés, deux sont fissurés. Il n’y a aucune fuite à l’intérieur car nous les avons réparés, mais il faudrait, à terme, les changer.
2 thermo-vannes de la gazinière à changer.
Hors ligne
ATTALIA
Inscrit forum
réponse n°231838

Nous remontons le post.

Le site de la Grande Croisière...