Vends Sun Légende 41

1323 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Sun Légende (Monocoque)
Inscrit forum
Vends Sun Légende 41
sujet n°130160

Bonjour,

Je reviens d'un tour de l'Atlantique et cherche  à revendre un très beau bateau, très adapté à la croisière hauturière. Transformé pour l'occasion, , il nous a donné beaucoup de satisfaction. Depuis plusieurs mois, nous l'avons remis à niveau (cuisinière et frigo neufs), et il est prêt à naviguer. Sa garde-robe est complète,(  2 spis, solent, ORC, ...), son moteur et son gréement sont récents.  

Visible au chantier Nath.Yachting à Hennebont 56  - 68.000 euros .  Contact : Yves Schryve 06 81 20 03 84

Coque polyester Kevlar : Longueur 12m50, Maitre baud 3m94, Tirant d’eau 1m95, Tirant d’air 17m88, Poids 7t800 Hauteur sous barrot 2m.

  • Suite talonnage 2018, épontille changée, varangues et  fonds refaits et renforcés. Mieux structuré que modèle d’origine.
  • Suite choc Cachalot 2021, coque renforcée intérieur et extérieur  y compris gel coat sur 2 m. Pas d’osmose.

Carène entièrement polishée et tableau arrière refait

Intérieur refait en 2013 :  9 couchettes dont 4 doubles. 1 toilette comprenant douche, lavabo (eau froide et chaude) et wc avec cuve eaux noires. Transformations (2019), pour le voyage : 2 points d’eau des cabines propriétaires en une cambuse (8 grands tiroirs) et une série de très grands équipets ;  2 couchettes supérieures dans le carré en une bibliothèque et une série d’équipets.

Confort à bord :  chauffage au fioul Eberspächer, Frigo (2022), Evier avec pompe eau douce (2021) eau froide et chaude (ballon de 70 litres) – pompe eau de mer à pied , Réchaud-four de marque Eno (2022). 3 réservoirs inox de 350 l

Gréement changé en 2015. Expertisé en 2019 (avant départ) Parfait état. Etai largable avec bec de perroquet

 Voiles : Grand voile de 33,5m² neuve (3ris), Génois de 54,6m² en fin de vie, Solent 2007 , ORC  (très peu servi), Tourmentin, Spi de 125m² (2018), 2 tangons (carbone et alu). Lazy jacks

Gréement courant et pont : 5 winches self tailing Harken dont 2  1/53, gréement courant complet et en état. Jeu d’amarres. 6 pare battages. 2 mouillages (dont 1 CQR 14 kg et 60m de chaine), guideau électrique. Panneaux de pont Goïot révisés. Capote et Bimini. Taud de grand-voile, de barre, d’écrans. Plage arrière aménagée avec échelle de bain. Bossoir moteur.

Moteur Nanni 50 cv de 2013. 1300 heures, parfaitement entretenu. Hélice Max prop tripales. Réservoir de 150l nettoyé en 2021, batterie moteur 110 Ah (2021) alternateur 42 V 100 A

Navigation : Giropilote B&G Simrad sur secteur de barre2014. Centrale hydraulique Lecomble et schmitt. Centrale électronique B&G Tridata (2013) avec anémomètre, girouette,  sondeur, loch, 4 écrans interchangeables. Radar  Raytheon . GPS. VHF, AIS Nomade, ASN. Traceur de cartes C map. Ordinateur portable avec open CPN et jeu de cartes complet.

Electricité : Service : 2 batteries (2x230 Ah). Tableau électrique Philippi, tableau de répartition refait, éclairage intérieur à Led. Feux de  route balcon et tête de mat.

Sécurité : 2 extincteurs en cours de validité. Survie révisée en mai 2021.  Perche IOR. Coffrets de fusées

En option :    Gilets, longes, Chaussette spi. Spi asymétrique sur bout dehors en carbone. Annexe USHIP 2.60m. Panneaux solaires souples 2 x150watts et régulateur Sun Power.

Le site de la Grande Croisière...