sun odyssey 40.3! pourquoi pas de reponses ??

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SO 40.3
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sun odyssey 40.3! pourquoi pas de reponses ??
sujet n°99101
bonjour,
idem en ce qui concerne mon annonce dans achat vente de bateaux que captain franck !
pourtant le bato est à l'etat neuf et extremement équipé (gv haut de gamme neuve, chauffage eberspaesher neuf, spi assy et chaussette neuf, anexe rib+hb6cv neuve, etai larguable+trinquette en sac banane neuf, portique inox neuf, autoradio+enceintes neuf, helice kiwiprop neuve, inverseur neuf, greement courrant neuf,winchs lewmar 54st supplementaires neufs  etc,etc ...  !!!
mon annonce est elle visible par tout le monde ??
merci de vos reponses ou avis !

http://www.annoncesbateau.com/voilier/occasion-annonce-475269.html

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Bavaria 34 (Monocoque)
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réponse n°185156

Le marché est impitoyable ! Le prix de vente peut être justifié, mais le vrai prix c'est celui que l'acheteur est prêt à payer...
Si tu regardes la cote des bateaux à la vente, ligne SO40, tu as une partie d'explication : lien ci-dessous.

http://www.eurobateaux.com/cotev.asp

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SO 40.3
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réponse n°185159

merci mais je ne vois aucune cote concernant un sun odyssey 40.3 de 2004 !!??
j'ai bien vu le 40ds de 1999 mais se sont deux bateaux radicalement differents et dans leurs millesimes et surtout l'un est l'opposé de l'autre en matiere de conception !!
en plus tu m'excusera mais cette cote ne tient visiblement compte que d'une vente en 2011 pour ce 40ds. cela ne veut rien dire il s'agissait peut etre d'un voilier en mauvais etat ou tres mal entretenu ou peu équipé.
si je regarde sur le web je trouve quelques 40.3 surtout mis à la vente à l'etranger (grece ou turquie) en general par des societes de locations, sans aucun equipements ayant beaucoup navigués et ils sont tous entre 115 000 et 145 000 eur.
le 40.3 à ete elu voilier de l'annee à sa sortie et le fait qu'il soit beaucoup utilisé en loc demontre sa robustesse et son bon rapport qualité/prix !
merci quand meme !
cdt

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SO 40.3
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réponse n°185299

pardon d'insister encore une fois mais je tiens à ajouter que si je me refere à l'enquete sur la cote des voiliers du magazine "bateaux" de ce mois de novembre 2011, page 84, je constate que le prix moyen d'un so 40.3 evolue de 110 000eur à 142 000 eur en fonction de son etat et de son equipement. je suis certain de l'etat proche du neuf de mon bateau et de son equipement qui date en grande partie de 2010 'voiles, anexe, hb, inverseur, echangeur, spi assy, greement courrant, chauffage, portique arriere, etai larguable+trinquette etc, etc... je pense donc etre dans la fourchette de prix logique pour ce bateau.
Pardon d'avoir insiter.
cdt

HOOD 38 (Monocoque)
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réponse n°185370

bonjour
mon ami a acheté cet hiver un sun odysee 39.7 (ou quelque chose comme cela) de 2005 très équipé moteur d'origine 300 heures, bateau utilisé comme studio en fait : prix final :85 000 euros
Le bateau était en vente depuis plus d'un an ... à beaucoup plus.

Hubert, de Cherbourg

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SO 40.3
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réponse n°185377

Effectivement,
certainement une tres bonne affaire,
ceci dit les batos utilisés comme des studios sont rarement équipés pour naviguer ! je veux dire qu'en general ils sont tres equipés en electromenager mais tres peu en terme de qualité de voiles et ou greement et ou qualité de l'helice etc... mais bon, à la place ont y trouve souvent un bel ecran plat ...
ceci dit, l'investissement n'est pas le meme .
on trouvera toujours un exemple de bato qui s'est mal vendu, c'est le principe du "coup de fusil", proprietaire pressé de vendre parcequ'il a deja racheté plus grand, parcequ'il part en voyage, ou parceque le bato a un vice caché qq part et qu'il veut s'en debarrasser au plus tot ...!
bref, ne pas faire une generalité d'un seul exemple et se fier plutot à une cote officielle estimant le modele precisement et prenant en compte un grand nombre de transactions.
cdt

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VOILIER J109 (Monocoque)
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réponse n°185380

Bonjour

L'époque où l'on vendait son bateau le prix qu'on l'avait acheté et malheureusement révolue. Maintenant les bateaux décotent beaucoup plus vite à cause de la production en grande série qui fait baisser le prix du neuf. Actuellement dans la grande série tel que les SO on peut avoir un 39 Pieds pour 120 000/130 000 euros. Si on considère que sur du neuf on peut faire un leasing à taux réduit ceci explique cela.
J'ai moi même eu beaucoup de difficultés a revendre mon Sun fast 32. Pour le vendre j'ai dû baisser le prix (55 000 sur annonce vendu 43 000 euros).
Et puis il y a la crise actuelle qui fait que l'acheteur ne se précipite pas trop, il attend de voir ce qui va se passer dans quelques mois.

Cordialement

HOOD 38 (Monocoque)
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réponse n°185381

bonjour
il est vraiment bien équipé, mais on ne va pas détailler ici, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a un écart important entre les prix demandés et les prix de transaction.
Or, sur V&V ils donnent les prix demandés me semble-t-il, pas le prix réels qu'ils ne connaissent pas.

J'ai acheté le mien (plus anncien de 15 ans ...) il y a deux ans, mais on trouvait sur les quelques démarches que j'ai eues avant de finaliser, des écarts de l'ordre de 30 % entre le prix demandé et le prix final.

Je ne sais pas comment cela évolue, mais je constate dans le port que ceux qui restent au niveau de prix d'il y a trois ou quatre ans ne vendent pas.
bonne chance pour votre vente, mais sans doute faudra-t-il attendre la fin de l'hiver où le marché s'active un peu.
Au moins avez vous pour vous la chance de proposer un bateau récent et nickel !

Pour le support d'annonce, les forums ne sont peut-être pas les lieux les plus adpatés, ils ne touchent malgré tout qu'un public assez restreint.
J'ai testé sur lon ponton, pratiquement personne ne connait STW ou Hisse et Ho.

Hubert, de Cherbourg

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SO 40.3
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réponse n°185384

merci de ta reponse,
je ne fait pas allusion à  v v mais à la revue bateaux qui a publiée ce mois ci une enquete avec les prix mini;maxis et moyens des transactions.
il ne s'agit pas du prix des annoces mais du montant des transactions finales.
en ce qui concerne mon bateau: prix moyen 110 000; prix maxi 142 000 donc à 135 000 je suis dans la fourchette, en plus il y a toujours une petite marge de negociationq;
en tous cas merci de ta contribution.
peut etre aurais je la chance de trouver qq qui a un plus gros à vendre et qui voudrait faire un echange + soulte, ça serait la solution ideale !!??
cdt

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DIFFERENTS
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réponse n°185582

 Bonjour
A ce jour ton bateau est le plus cher dans le site annoncesbateaux.com   Il y a des modèles du même millésime à 110 présenté par des pros qui le vendront peut 100k... Les critères des gens sont d'abord le prix. Pour le rest, soit il se serrent la ceinture, soit ils complètent petit à petit. Admettons que cette année 6 des 40.3 se vendent, ce qui serait déjà bien, le tien aura du mal à se faire sa place....
Ce n'est malheureusemnt pas le prix de ton investissement qu'il faut voir, c'est le prix de l'occasion! Tout en sachant que le prix de vente réel sera souvent minoré de 5 à 10%.   Il faut anticiper la décote naturelle. Tu estime ton bateau à 135000. Vu qu'il y en a plusieurs sur le marché, tu vas mettre des mois à le vendre. Résultat des courses, tu auras eu les frais de port, l'assurance, l'entretien et la décote naturelle... Soit une dizaine de milliers d'euros. Il faut donc le descendre à ce prix pour être compétitif. Enfin, si tu veux accélérer les choses tu baisses encore plus pour attirer le client potentiel. Au moins en discutant tu as toutes les cartes en main pour expliquer pourquoi tu ne peux baisser plus.... Donc 135 - 10 anticipation frais et décote - 5 pour la compétitivité = 120. Eventuellemnt négociable à 117-118. Voilà mon expérience... Et mon conseil.

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SO 40.3
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réponse n°185632

merci de ta contribution,
je serais tenté en effet de baisser le prix de l'annonce aux alentours de 123000eur mais le probleme c'est que aujourd'hui, les acheteurs potentiels te font des propositions effarantes de l"ordre de -30%, ce qui n'est pas fondé, alors je me dis qu'il faut prendre un peu de marge de négociation ... mais certainement que c'est toi qui a raison.
Le mieux pour moi ce serait certaineent un echange contre + gros avec une soulte evidemment mais c'est dur de tomber sur qq d'interressé ...
si tu connais qq qui vends un 45 et qui veux prendre plus petit je suis prenneur ...
cdt

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DIFFERENTS
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réponse n°185640

Bonjour Monsieur "Insolent"
Votre bateau est très équipé et probablement très entretenu, et il vaut ce que vous en proposer. Le marché est à la baisse.
Dans un premier temps, descendez le alors à 125k, puis laissez le "partir" à 122k pour que l'acquéreur ait eu le "plaisir" d'avoir fait une affaire...
L'objectif  étant d'attirer le plus de contact et sélectionner les raisonnables! Puis leur expliquer pourquoi le votre est un peu plus cher que celui du voisin. Chiffres à l'appui, les gens comprennent.... généralement......
Quand à l'échange, oui la probabilité est infime.
J'ai bien un client qui cherche à échanger son bateau, mais c'est un Guy Couach 1400 fly !!!
Bonne continuation

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FIRST
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réponse n°185642

Bonsoir Mr l'insolent
Votre bateau est certainement a son prix d'avant la crise
Si voulez vraiement vendre compter au moins 30% si vous n'ètes pas préssé gardez le
Je pense que le marché est deboussoulé pour longtemps il faudra admettre une décote semblable a celle de l'automobile

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OCEANIS 393 CLIPPER
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réponse n°185653

Bonjour,
c'est peut-être déjà fait mais pourquoi ne pas le confier à un broker ? Ces gens là ont peut-être dans leurs clients, un proprio qui serait prêt à échanger pour plus petit . Arrivé à un certain age, ce n'est pas rare ...

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DUFOUR 385 GL
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réponse n°185655

 On en trouve même bien en dessous des 100 000 euros, peut être moins bien équipé c'est certain mais en parfait état.

http://www.sailboatlistings.com/view/25932

Celui-ci est à 84 000 euros

http://www.sailboatlistings.com/view/25932

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réponse n°185656

Pas simple de s'y retrouver pour les acheteurs et les vendeurs, à la recherche de repères dans ce monde un peu instable.
Mon conseil : je comprends l'envie d'avoir plus grand, mais compte tenu de vos nouveaux investissements sur votre voilier, ne vendez pas tout de suite, et profitez de vos nouveaux équipements ! Vous serez certainement moins perdant. Et puis un 40 pieds c'est déjà pas mal...

Mjo
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Harmony 38 (Monocoque)
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réponse n°185660

Vous demandez un avis, voici le mien en toute franchise.
Comme on vous l’a notifié, le bateau est affiché à un prix « haut de fourchette ».
Si j’avais néanmoins été intéressé par ce bateau, je n’aurais pas retenu votre annonce car je trouve votre descriptif très brouillon, pas assez complet et avec des fautes d’orthographe.
Les photos ne sont pas nettes, je ne vois pas bien le portique par exemple. Par contre j’ai bien vu la télé devant le hublot, pas très marin…
Mettez-vous à la place d’une personne qui envisage d’acheter le voilier le plus cher de sa catégorie. Votre tarif est à son maximum, la qualité de votre descriptif doit l’être également.
Tout ceci n’engage que moi et ne sert qu’à vous expliquer pourquoi j’aurais éliminé votre annonce. J’attache peut-être trop d’importance à la forme mais quand il y a pléthore d’offres, tout compte à mon avis.
Cordialement.

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VOILIER J109 (Monocoque)
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réponse n°185662

Bonjour

Bien sûr que tout compte, mais surtout le prix. Entre une annonce à 130 000 et une à 100 000 j'irai d'abord voir celle à 100 000.
Pour un acheteur potentiel l'équipement est trés difficile à évaluer en terme de prix. C'est d'ailleurs pour cela que certains plaisanciers préfèrent enlever tous les équipements pour les vendre à part et ainsi proposer un bateau à prix plancher. Personnellement c'est ce que je ferai. Rien ne sert de proposer des jeux de voiles au top pour justifier un prix elevé. L'acheteur potentiel s'il n'est pas un spécialiste aura le plus grand mal à évaluer le prix d'un jeu de voile régate par exemple, alors qu'un jeux de voile en état pour un 40 pieds çà peut aller de 8 à 15 000 euros. Une survie c'est 7 à 800 euros, des équipements de navigations etc... Pour vendre ce qu'il faut, c'est être le moins cher sur le marché, surtout avec la crise actuelle. J'en parle en connaissance de cause suite à la vente de mon Sun Fast bradé à 43 000 euros.
Par contre, j'ai tout enlevé de ce qui ne faisait pas parti de la sécurité. Exite les voiles régates, le stick, le GPS traçeur, la deuxième ancre, les amarres en double, le moteur d'annexe, l'annexe, le deuxième spi, les manilles en textile, enfin j'en passe et des meilleurs.

Bon courage

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SUN ODYSSEY 47
Membre cotisant couple
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réponse n°185694
l'insolent a écrit :
merci de ta contribution,
je serais tenté en effet de baisser le prix de l'annonce aux alentours de 123000eur mais le probleme c'est que aujourd'hui, les acheteurs potentiels te font des propositions effarantes de l"ordre de -30%, ce qui n'est pas fondé, alors je me dis qu'il faut prendre un peu de marge de négociation ... mais certainement que c'est toi qui a raison.
Le mieux pour moi ce serait certaineent un echange contre + gros avec une soulte evidemment mais c'est dur de tomber sur qq d'interressé ...
si tu connais qq qui vends un 45 et qui veux prendre plus petit je suis prenneur ...
cdt

 bonjour
juste pour info
un gib sea 43.3 de 2002 tres bien equipé voyage (300w de panneau solaire annexe fond rigide etc..)s'est negocié a 80000E
cordialement

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HERMINE 36
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réponse n°185703
Kdo/jf a écrit :

 bonjour
juste pour info
un gib sea 43.3 de 2002 tres bien equipé voyage (300w de panneau solaire annexe fond rigide etc..)s'est negocié a 80000E
cordialement

 Où était-ce stp ? Histoire d'avoir de vrais points de comparaison.

Le site de la Grande Croisière...