Ketch acier 16m, en Australie - 19 000 euros

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KETCH ACIER
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Ketch acier 16m, en Australie - 19 000 euros
sujet n°106977
 Je vends mon ketch en acier de 50' (15,35m x 4,2m x 2,1m) qui a été construit par son ancien propriétaire à partir d’une coque chantier (Michel Joubert) construite en 89 et achetée nue en 2000. C'est un bateau sûr, très solide, qui avance bien quand il y a du vent, et avec de vastes espaces à aménager selon ses gouts et ses moyens : de grands volumes, aucune cloison, et beaucoup de lumière.

Il ne navigue que depuis 2008: D'abord de France à Malte en passant par la Tunisie (avec son premier propriétaire), puis de Malte jusqu’en Polynésie (avec ma famille). Son dernier convoyage vers la Malaisie (dans le but de le faire repeindre et aménager) a tourné court avec la perte du safran. Le skipper a été contraint d'atterrir en Australie, a Gove (NT) où le bateau est aujourd’hui en vente.

La coque pontée est en bon état mais présente de nombreuses traces de rouille superficielle. Elle est tres bien isolée jusqu'a la flottaison et la température monte lentement, même lorsque le pont est brûlant.

Le moteur, un Perkins 4236, démarre au quart de tour et tourne parfaitement. Il a une excellente réputation, les mécanos le considèrent comme increvable. Il propulse à 7 nœuds (2.5 l/h à 3.5 nœuds). L'hélice Maxprop se met en drapeau sous voile. Il y a un réservoir journalier de 70l en plastique avec une pompe de transfert et une réserve de 500l se trouve dans la jupe.

Le gréement se compose d'un grand foc, d'une trinquette (sur le bas étai), d'une grand voile et d'un artimon sur enrouleur de mat. Ces voiles ont encore de l'avenir. Il y a en plus un tourmentin en bon état. Le mat de GV mesure 16m et celui d'artimon 14m. Le haubanage en câble d'inox est impeccable et bien dimensionné.

Il y a un radar et un GPS Furuno, une VHF AIS récente, une vielle BLU émetteur récepteur avec modem Pactor-3 (fax, email), et un téléphone Iridium (voix, internet). Les 5 panneaux solaires (5x50W) récents chargent les 3 batteries de services (3x200 Ah), la batterie de démarrage du moteur (180Ah) est indépendante. Les deux parcs peuvent être chargés au moteur ou au chargeur de quai.

A l'intérieur tout est à refaire, à part l'isolation. Pour le moment les deux vastes zones de couchages peuvent accueillir 2-3 personnes à l'avant et 3-4 à l'arrière, la cuisine est fonctionnelle (four+2 feux a gaz, frigo 12V-220V-gaz, évier 2 bacs), il y a une douche, 1 toilette marin et une machine à laver. L'eau (500l en 3 réservoirs inox) est pressurisée, et il y a une pompe d'évacuation.

Le bateau est viable et marin (1/2 tour du monde en famille pendant 3 ans) mais ce n’est ni très joli, ni très pratique. Avec des talents de bricoleur (ou de bons artisans) il est possible d’en faire un très beau bateau, agréable à vivre, spacieux et lumineux. Il y a à bord de nombreux outils, des pièces de rechange et du matériel non installé (chauffage gasoil, dessalinisateur...).

Tout plein de photos et plus de details sur : http://www.voilier-sisyphe.com

Sur place et en l'état : 19000 euros.

http://www.voilier-sisyphe.com

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MOTORSAILOR
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réponse n°227678

Bonjour
pouvez vous me communiquer le dossier de votre voilier
tratar@orange.fr
tel : 06 18 97 18 52
cordialement igor

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