Location longue durée pour projet écologique

626 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2023
Location longue durée pour projet écologique
sujet n°131353

Bonjour,

Nous accompagnons, en France, les territoires portuaires dans la mise en place de démarches coopératives (Economie Circulaire) et de campagne de sensibilisation en faveur de la transition écologique du territoire (fresque du climat et  Fresque de l'eau)

Nous préparons un parcours d’échange, en voilier, sur la transition écologique des territoires portuaires francophones de l’Atlantique Nord sous le prisme de ces démarches et de ces campagnes de sensibilisation. Les pays des territoires portuaires visés sont le Maroc, le Sénégal, la côte d'Ivoire, la Guyane et le Hub Antillais. Le planning de ce parcours est de 12 mois.

L'objectif est d'organiser avec les acteurs portuaires ciblés des rencontres pour :

 - Sensibiliser sur les enjeux Climats et de l'eau en s'appuyant sur les fresques du climat et de l'eau.

 - Échanger sur le potentiel des démarches de coopération entre les acteurs portuaires  en faveur de la transition écologique du territoire (EC, EIT, Autonomie énergétique, etc.)

Pour réaliser ce périple, nous souhaitons louer, au départ de l'hexagone, un voilier de 40 pieds, nous sommes 4. Un skipper (moi-même) et 3 équipiers sensibles aux enjeux Environnementaux. La location longue durée nous semble être le meilleur format. Pour vous, vendeur, cela vous permet de rentabiliser le bateau que vous n'utilisez pas, de ne plus payer les frais de port, de le maintenir en condition de navigation (dans le contrat, nous prévoyons une expertise avant la location et une expertise en sortie de location pour que le bateau soit dans les mêmes conditions de navigation). Nous sommes ouvert à toute proposition ( par exemple, vous pouvez également participer à une partie de la navigation).

Au plaisir de vous lire, contact  :  stephan.vidal@seaup.fr

Bonne année de voile et de projet faisant sens

Stephan

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°291600

Bonjour, 

Félicitations pour votre future aventure.  Je n'ai pas de voilier  à  vous proposer.  Par contre   Je serai intéressé par plus de détails sur votre projet élaborant moi  aussi une idée  proche ( détails sur https://sites.google.com/view/saling-for-change/the-full-concept) .   Quelle structure  juridique allez vous adopter.  comment prendrez vous des  passagers,  quel est le programme à chaque escale,   allez vous organiser des conféeences?  (je peux vous aider,  la dessus étant en Suisse Romande).

Bravo encore. 

Yann

 

Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2023
réponse n°291602

Bonjour et merci Yann pour votre retour,

Intéressant votre projet également, nous pouvons échanger sur ces projets, voici mes coordonnées : 06 47 47 08 41

@ bientôt

Stephan

 

Le site de la Grande Croisière...