J'ai eu à connaître la même aventure que toi (à l'échelle d'un First 211) avec un "marchand" de Bénéteau installé au bord d'un lac
situé sur les Landes et la Gironde (à part épeler son nom, je ne pourrai en dire +)...
Mais heureusement, il existe encore de belles histoires de professionnels. En septembre 2003, à la recherche dun bateau
doccasion, jai rencontré par hasard le PDG d'un chantier de construction de bateaux connu, installé en Gironde. Il avait à
vendre un voilier de 28' d'une ancienne série, qui avait très peu navigué (intérieur neuf, emménagements jamais utilisés). Il me
l'a vendu comme sil vendait un bateau neuf. Il a veillé aux travaux confiés à un chantier connu d'Arcachon, faisant changer tout
ce qui nest pas digne de figurer sur un de ses bateaux (soufflet de S-drive Volvo, hélice, anodes, antifouling, refection des
vernis extérieurs). Ne comptant pas son temps, son accompagnement commercial a été parfait, avec prise en main du bateau et
conseils dentretien et de navigation pour le débutant que j'étais. La transaction a été réalisée à prix raisonnable. Lors de la mise
à leau qu'il supervisée, il sest aperçu du piètre état de lenrouleur de génois et de létai et a fait remplacer le tout.
Les professionnels de cette trempe sont sans doute rares. Mais,ils existent. J'en ai rencontré un...
Allez !!! un coup de pub gratuite (je n'ai aucune actions chez eux). Il s'agit de Bernard Badets PDG de B2 Marine... qui ne vend
aucun bateau en direct, en principe.
Dans l'alimentaire il existe la chaine du froid, malheur à celui va l'interrompre. Dans la plaisance il existe la chaine d'incompétence
et gloire à celui qui va l'interrompre. Nos ship chandlers sont aussi concernés par cete chaine, puis que en situation quasi
monopolistique dans nos ports. Aussi je préfère en parler avec humour avec ce non poème dédier aux plaisanciers lambda que
nous sommes :
LE SHIP CHANDLER
Oh plaisancier toi qui passe ma porte,
ta joie et ton argent tu m'apportes.
Mais par ma volonté tu passeras,
la produit que je choisis tu achèteras,
et le délai d'intervention tu subiras.
Ma compétence est indéniable
et ton savoir plaisancier niable.
Ma vocation est de te vider les poches,
la tienne de me remercier sans reproche.
Quand je le décide je m'occupe de toi !!!
qui a dit le client est roi ???
Hommage à un professionnel
J'ai eu à connaître la même aventure que toi (à l'échelle d'un First 211) avec un "marchand" de Bénéteau installé au bord d'un lac
situé sur les Landes et la Gironde (à part épeler son nom, je ne pourrai en dire +)...
Mais heureusement, il existe encore de belles histoires de professionnels. En septembre 2003, à la recherche dun bateau
doccasion, jai rencontré par hasard le PDG d'un chantier de construction de bateaux connu, installé en Gironde. Il avait à
vendre un voilier de 28' d'une ancienne série, qui avait très peu navigué (intérieur neuf, emménagements jamais utilisés). Il me
l'a vendu comme sil vendait un bateau neuf. Il a veillé aux travaux confiés à un chantier connu d'Arcachon, faisant changer tout
ce qui nest pas digne de figurer sur un de ses bateaux (soufflet de S-drive Volvo, hélice, anodes, antifouling, refection des
vernis extérieurs). Ne comptant pas son temps, son accompagnement commercial a été parfait, avec prise en main du bateau et
conseils dentretien et de navigation pour le débutant que j'étais. La transaction a été réalisée à prix raisonnable. Lors de la mise
à leau qu'il supervisée, il sest aperçu du piètre état de lenrouleur de génois et de létai et a fait remplacer le tout.
Les professionnels de cette trempe sont sans doute rares. Mais,ils existent. J'en ai rencontré un...
Pas rare, rarissime.
Allez !!! un coup de pub gratuite (je n'ai aucune actions chez eux). Il s'agit de Bernard Badets PDG de B2 Marine... qui ne vend
aucun bateau en direct, en principe.
Bonjour à tous,
Dans l'alimentaire il existe la chaine du froid, malheur à celui va l'interrompre. Dans la plaisance il existe la chaine d'incompétence
et gloire à celui qui va l'interrompre. Nos ship chandlers sont aussi concernés par cete chaine, puis que en situation quasi
monopolistique dans nos ports. Aussi je préfère en parler avec humour avec ce non poème dédier aux plaisanciers lambda que
nous sommes :
LE SHIP CHANDLER
Oh plaisancier toi qui passe ma porte,
ta joie et ton argent tu m'apportes.
Mais par ma volonté tu passeras,
la produit que je choisis tu achèteras,
et le délai d'intervention tu subiras.
Ma compétence est indéniable
et ton savoir plaisancier niable.
Ma vocation est de te vider les poches,
la tienne de me remercier sans reproche.
Quand je le décide je m'occupe de toi !!!
qui a dit le client est roi ???