Bonjour,
Nous avons 2 enfants de bientôt 3 et 5 ans.
Nous envisageons de partir au printemps prochain pour une croisière aux Seychelles, et d'ici là quelques mini-croisières "d'entrainement'" en famille.
Je suis assez perplexe sur le choix du gilet de sauvetage pour les enfants. Je pense qu'ils accepteraient + facilement des gilets / harnais automatiques car moins encombrants et + de liberté, mais je reste inquiète que le côté "automatique" car si ça ne marche pas l'enfant ne le gonflera pas lui même...
Une brassière mousse me paraît donc plus sûre, si possible avec harnais intégré (il me semble en avoir vu). Mais des retours d'expérience sur l'utilisation des gilets automatiques avec des petits de moins de 6 ans m'intéresseraient.
Merci d'avance !
Pour les petits, je privilege le harnais, avec des brassieres classiques en annexe, après tout ceci est très variable selon les conditions, croisière, mouillage, etc...
bonjour, je vous présente le dernier gilet de sauvetage gonflable pour enfant .
il sera présenté au salon du grand Pavois de LA Rochelle
Gilet de sauvetage gonflable pour enfant de 18 à 45 kg ,adapté à la morphologie de l’enfant, aussi sûr qu’un modèle pour adulte.
Gilet enfant 150N JUMPY
Housse nylon avec fermeture à glissière
Boucle sur le côté pour éviter à l’enfant de se détacher.
Dos réglable pour une parfaite adaptation à la taille de l’enfant.
Boucle en sangle devant et anneau inox derrière pour accrocher une longe.
Muni d’une double sangle sous-cutale et d’un col en mesh pour plus de confort.
Flottabilité : 150
Couleur : Gris Dauphin
Percuteur UML
Emplacement prévu pour lampe flash individuelle
Bonjour,
Nous venons de naviguer 3 mois en Scandinavie avec des enfants de 4 et 6 ans.
Pour les enfants : brassières mousse classiques, ils s’y font très bien. Nous n’avons pas pris de brassière automatique pour les mêmes raisons (un enfant ne déclenche pas manuellement).
Nous avons ajouté des longes lorsque nous mettions les nôtres (règle 1er ris/ nuit/spi).
Les enfants, même turbulents, se font très bien à la brassière. En revanche ils apprennent vite à faire/défaire la longe, c’est un jeu… il faut être vigilant.
Mais quand le temps se gâte, ils n’ont pas trop envie d’aller se balader hors du cockpit, ils sont donc en relative sécurité.
Bien sûr, nous avions nos gilets automatiques tout le temps sur nous, ça justifie aussi l'obligation de port du gilet pour les enfants.
Bonsoir,
merci pour vos partages d'expérience.
De notre côté, nous nous lançons avec une petite fille d'un an.
est ce que certains parmis vous , auraient des conseils en matière de gilet pour cet âge ?
Bonne soirée
L&G