Multiplexeur et reseau NMEA 183

608 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Multiplexeur et reseau NMEA 183
sujet n°130608

bonjour,

Je souhaiterai rationaliser les équipements de mon bateau qui pour l'instant ne sont pas du tout connectés entre eux .
J'ai acheté ce bateau cet été et le PC a bord est obsolète et je vais tout basculer sur un PC portable .

Je possède :

Une VHF RT 650
Un AIS Nasa
Un SONDEUR Helix 9 Humminbird ( qui me sert juste pour la navigation en fait )
Un PC avec Scanav
Un GPS VALSA 2008 M2

Idéalement j'aimerai envoyer les infos:
- de l'AIS( de la VHF) vers le PC et le sondeur Helix ,
- envoyer le GPS( du sondeur) vers la VHF et le PC .

Dans l'idée , je pense abandonner l'AIS NASA et n'utiliser que celui de la VHF .

Un multiplexeur NMEA 183 /USB peut il me permettre de faire communiquer tout ce petit monde.
En connectant , la VHF/ le PC et le sondeur Helix en NMEA 183 par un multiplexeur et en envoyant tout les signaux sur le PC via USB , puis le signal AIS vers le sondeur en NMEA par un câble

Le signal AIS de la VHF va t'il bien aller sur le sondeur et le PC en même temps ?
Le signal GPS du sondeur peut t'il être récupéré et utilisé par la VHF et le PC ? ou faut il que je connecte également mon GPS Valsa au multiplexeur pour récupérer les infos GPS sur le PC et la VHF

Quel est l’intérêt d'un multiplexeur WIFI ? quel type d'informations peuvent transiter par le WIFI ? le signal AIS vers une tablette Android par exemple ?
Un signal AIS d'une VHF est il utilisable par le sondeur et le PC ou faut il un AIS dédié ( sachant que AIS Nasa et VHF sont sur la même antenne)

Merci par avance de vos retours .
Cordialement.

Le site de la Grande Croisière...