vous payez pour le CNED ?
publié le 11 Juillet 2013 16:40
courrier recu aujourd hui du CNED (le motif invoque dans notre dossier est l itinerance)
Vous souhaitez inscrire votre enfant au CNED dans une « classe complète » pour l’année scolaire 2013/2014 et vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cette demande d’inscription fait suite à votre départ à l’étranger.
Aussi, les inscrits à l’étranger n’étant pas concernés par l’instruction obligatoire (article R426-2 du code de l’éducation, réservé à la France), le Cned est contraint de demander des frais d’inscription spécifiques.
En ce qui vous concerne, pour une classe de CP, les frais sont de 315 euros
Vous souhaitez inscrire votre enfant au CNED dans une « classe complète » pour l’année scolaire 2013/2014 et vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cette demande d’inscription fait suite à votre départ à l’étranger.
Aussi, les inscrits à l’étranger n’étant pas concernés par l’instruction obligatoire (article R426-2 du code de l’éducation, réservé à la France), le Cned est contraint de demander des frais d’inscription spécifiques.
En ce qui vous concerne, pour une classe de CP, les frais sont de 315 euros
Salut,
Nous avons inscrit nos 2 enfants pour l'année scolaire à venir (CE1 & CM1) et c'est gratuit, il faut l'accord de l'inspecteur accadémique,ainsi que les fiches de suivi de l'élève et l'avis de passage. L'envois des colis (les livres) à l'étrangé est payant.
nous avons egalement l accord de l inspecteur d accademie....
De toutes façons, il faut bien que quelqu'un paye. Rien n'est jamais gratuit même si la tendance au social et aux "ayant-droits" laisse à penser le contraire. Tout a un coût. Donc oui, quelque part je paye pour votre CNED ou celui des autres. Cela, écrit sans aucune animosité.
Bonjour,
Nous n'avions pas payé pour les 2 grands, l'un au collège l'autre en école élémentaire car ils étaient précédemment dans une école publique. S'ils avaient étés dans une école privée, nous avions compris que cela aurrait été payant.
Pour la plus jeune qui était en maternelle cela aurait été payant car non obligatoire. Nous nous étions débrouillé pour lui faire cours sans l'aide du CNED.
Ne pas oublier l'achat des manuels scolaires, ce qui représente une belle somme, outre les frais d'expédition.
le cned en classe règlementée est gratuit avec accord de l'inspecteur d'académie, nous avons nos enfants inscrits pour le 3eme année et jamais rien payé, nous sommes itinérant, mieux vaut appeler le cned directement à toulouse ,ils vous diront tout
C'est gratuit en inscription reglementée... CAD pour les résidents français.
Pour notre part on conserve notre adresse en France et on a indiqué aussi le motif d'itinérance.
On a reçu l'ensemble des cours en ébut de semaine et on a rien payé
on est exactement dans la meme situation mais on a indique dans la lettre de motivation qu on voyagera a l etranger (ce qui beneficiera aux enfants, etc...)
ils viennent de me repondre que la gratuite s applique aux enfants se trouvant sur le sol francais...
j' ai insiste un peu, j attend un avis de la hierarchie.
au risque de faire raleur, ca commence a faire ch..., ils veulent bien de nous pour les impots, mais pas pour la CAF, pas pour le CNED, ...
au fait vous touchez les allocs de la CAF ?
Ben, dans l'absolut, etant donné que l'on reste à notre adresse (ce sont des amis qui louent notre appartement, du coup ils gèrent notre courrier), on n'a déclarer à personne que l'on s'en allait.
D'ailleurs, ce ne sont que des vacances, certes un peu plus longues que la moyenne nationale!
c est bon !
apres verification, ils nous on demande si on aura dans le futur une adresse a l etranger (dans un port par exemple). Dans ce cas ce serait payant.
comme l adresse de contact et de livraison reste en France (et qu on a l accord de l inspection academique) c est gratuit.
Le CNED est pris en charge au meme titre que la scolarisation (soit environ une centaine d'euro a payer) SI il est " a la place " de la scolarisation.
il vous suffit de descolariser votre enfant de son ecole actuelle, et de demander a l'inspection d'academie une inscription au Cned.
si vous etes deja a l'etranger, vous pouvez faire cela par l'intermediaire du Conseiller de cooperation et d'action culturelle de l'ambassade qui " signe" le formulaire d'inscription au meme titre que le recteur.
vous recevez ensuite gratuitement livres et cours, ou que vous soyez, itinerance ou pas.
Encore des assistés! Je ne vois pas pourquoi mes impôts paieraient pour vous! Y'en a marre.Pourqoi avoir des enfants? C'est votre problème.? Mais pas le mien ou alors travaillez comme tout le monde au lieu de "grandes vacances"...égoïstes.
Comme disait le vieux Georges : "les braves gens n'aiment pss que l'on suive une autre route qu'eux..."
Que tu le veuilles ou non tu paies pour l'éducation des jeunes... que leurs parents soient d'incorrigibles vacanciers ou de féroces traders à la productivité exceptionnelle...
Ceci dit, ne pleure pas trop : ces jeunes que tu as contribué à éduquer se feront un plaisir (dans un système de retraite par répartition) d'entretenir tes vieux jours...
Ceci dit, j'ai un doute... la remarque est tellement primaire que c'était sans doute du second degré ?
Des grandes vacances t aurais du en prendre un peu plus, ca t aurais fait du bien visiblement. A cette occasion t aurais meme pu essayer de faire un enfant, t aurais compris pourquoi certains recommencent.
un assiste qui paie ta retraite
allez vas te coucher demain y a le defile... allons ENFANTS de la patrie, lalala
Et oui, je maintiens! Félice. Des assistés.
il eut ete souhaitable que tu profites egalement de cette assitance pour beneficier des bienfaits de l education nationale, ca eviterait d en arriver la.
pour information comme d autres voyageurs nous donnerons bien plus que nous recevrons (le CNED etant notre seule 'assitance' dans notre voyage). Ce que nous donnerons paiera tes routes, tes hopitaux, l education des enfants qui seront bientot ceux qui viendront te laver, etc.
c est le systeme, mon seul regret est qu il te profite.
Au moins Jean Paul, t'as l'mérite d'être claire !
Moi je me suis souvent posé la question, pourquoi les familles qui avaient de la caillasse touchaient les allocs.
Moi, ma mère c'est ruinée la santé pour élever ces 8 lardons qui en ce moment paient pour ta retraite, parieront pour t'aider quand tu ne pourras plus arquer quand tu seras sénile et que t'auras bouffé tout ton capital versé pour tes vieux jours et que ce sera les enfants des autres qui te nourriront...
Moi j'ai une pisseuse et je l'ai emmenée partout et maintenant elle bosse certainement plus que certain car elle a découvert à travers les voyages ce qu'est la vie ailleurs et c'est certainement pas avec des discours comme le tient qu'elle aurait pu avancer ....
Bon, allez, profites de tout ce que tu pourras, c'est toujours ce que les autres n'auront pas......
Pascal..
http://www.youtube.com/watch?v=498lnrLD59w
http://www.youtube.com/watch?v=Q84DpWK8S2o
je ne vois pas pourquoi mes impôts financeraient l'éclairage public de ton quartier où je ne vais jamais ! achète-toi un projecteur !