transpondeur ais

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UY44
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transpondeur ais
sujet n°99498
 je cherche des renseignements sur le transpondeur, j'ai déjà une VHF ais merci  thierry
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EVASION 34
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réponse n°187449

tu trouves des ais emetteousecepteurs à environ 450€ chez les roastbeefs, plutot moins cher qu'un recepteur tres basique avec écran chez nous les froggyes

http://www.jgtech.com/shop10.htm

http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/balises-et-detecteurs-radar/recepteurs-ais/emetteur-recepteur-ais-tr-200-advansea?cnt=471319&scc=2430&seg=1

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SUNSHINE 36 GTE
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réponse n°187461

Le 'transceiver' le moins cher que je connaisse (aux USA): 380 euros environ, hors transport, TVA et droits de douane

http://www.westmarine.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?productId=37356

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PATAGO 50 (Monocoque)
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réponse n°187495
Sailor54 a écrit :
Le 'transceiver' le moins cher que je connaisse (aux USA): 380 euros environ, hors transport, TVA et droits de douane

 

 Question toute bête : un emeteur ais doit-il etre déclaré à l'ANFR comme la blu, radar, vhf, balise ... et etre porté sur la licence radio ? Si oui, l'appareil doit être homologué ...ou bien je me trompe !!!  Qui dit emeteur ais, dit émission du MMSI, donc license obligatoire pour obtenir ce n° non ???? Bon vent à tous.

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SUNSHINE 36 GTE
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réponse n°187498
French a écrit :
Sailor54 a écrit :
Le 'transceiver' le moins cher que je connaisse (aux USA): 380 euros environ, hors transport, TVA et droits de douane  

 Question toute bête : un emeteur ais doit-il etre déclaré à l'ANFR comme la blu, radar, vhf, balise ... et etre porté sur la licence radio ? Si oui, l'appareil doit être homologué ...ou bien je me trompe !!!  Qui dit emeteur ais, dit émission du MMSI, donc license obligatoire pour obtenir ce n° non ???? Bon vent à tous.

Pour autant que je me souvienne, ce type de matériel électronique est auto-certifié par le fabricant (ce n'est rien d'autre qu'une VHF spécialisée) Il faut certainement le déclarer à l'ANFR, mais aujourd'hui beaucoup d'entre nous avons déjà un numéro MMSI lié à une VHF ASN (DSC en anglais) par exemple.
De toute façon, le risque me paraît bien faible, étant donné qu'il est certainement certifié FCC aux USA

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OVNI 32
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réponse n°187501

Possedant une VHF AIS comme vous je suis en train de me renseigner pour acheter un Watchmate 850 dont l'importateur exclusif en France est Pochon.
Vous pouvez le trouver le modéle sur son site rubrique vhf/securité.
Ce n'est pas donné mais cela depent du type de navigation faite.
Alain. 

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SWIFT TRAWLER 42 BÉNÉTEAU
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réponse n°187508

Bonsoir, sur les sites US de vente en ligne, il est demandé d'envoyer par mail ou fax toutes les coordonnées licence radio du navire ( MMSI, indicatif etc) pour documentation US coast guards. Je ne sais pas ce qu'il en est si nous achetons le dit matériel en ligne comme j'ai souvent l'habitude de le faire avec les yankees ( plus facile et plus fiable que d'acheter en France, hélas...) mais tous les sites US expliquent que le transpondeur AIS est PROGRAMME par le vendeur avant expédition, so, so?

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CATA
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réponse n°187515

Bonjour,

J'ai un AI 50 depuis plusieurs années.
Cet appareil a la particularité de pouvoir emettre ou pas le message AIS à la volonté de l'utilisateur.

La procédure d'installation commence par la saisie du N° MMSI 
(faut pas se gourrer car sinon, c'est retour du bazar à l'usine).

Si j'ai bien compris, sans N° MMSI, pas d'émission, mais réception seulement.  

Bon vent,

GG

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SUNSHINE 36 GTE
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réponse n°187521
FLYER34 a écrit :

Cet appareil a la particularité de pouvoir emettre ou pas le message AIS à la volonté de l'utilisateur.

La procédure d'installation commence par la saisie du N° MMSI 
(faut pas se gourrer car sinon, c'est retour du bazar à l'usine).

Si j'ai bien compris, sans N° MMSI, pas d'émission, mais réception seulement.  

Tous les transpondeurs (= transceiver = émetteur-récepteur) AIS permettent de supprimer l'émission (utile dans les ports pour ne pas saturer la réception)
Aux USA, c'est le vendeur qui DOIT programmer le numéro MMSI pour éviter les erreurs (et les usurpations d'identité, fraudes....). Ce n'est pas (je crois) le cas en Europe.
Il est impossible pour l'utilisateur de changer le numéro MMSI: Retour au vendeur ou à l'usine. Donc pas de marché facile pour l'occasion...
Je ne sais pas si un transpondeur peut marcher en réception sans numéro MMSI.

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CATANA 40
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réponse n°187527

 bonjour 

j ai un simrad ai50 , mais bizarre aprés control sur 3 bateaux amis , ils revoicent bien mon mmsi pas pas le nom de mon bateau et info du bateau ?? pourtant aprés control celui ci est bien rentré dans l appareil ????? merci si quelqu un a une idée 

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SUN FAST 39
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réponse n°187530
Sailor54 a écrit :
FLYER34 a écrit :

Cet appareil a la particularité de pouvoir emettre ou pas le message AIS à la volonté de l'utilisateur.

La procédure d'installation commence par la saisie du N° MMSI 
(faut pas se gourrer car sinon, c'est retour du bazar à l'usine).

Si j'ai bien compris, sans N° MMSI, pas d'émission, mais réception seulement.  

 

Tous les transpondeurs (= transceiver = émetteur-récepteur) AIS permettent de supprimer l'émission (utile dans les ports pour ne pas saturer la réception)
Aux USA, c'est le vendeur qui DOIT programmer le numéro MMSI pour éviter les erreurs (et les usurpations d'identité, fraudes....). Ce n'est pas (je crois) le cas en Europe.
Il est impossible pour l'utilisateur de changer le numéro MMSI: Retour au vendeur ou à l'usine. Donc pas de marché facile pour l'occasion...
Je ne sais pas si un transpondeur peut marcher en réception sans numéro MMSI.

 

 bonjour François,
deux -trois petites questions:
connais tu ce produit? les infos (mmsi entre autres) sont saisies par l'acheteur ou chez eux?
as tu déjà commandé chez eux? Les frais de port dépendent, je suppose, du transporteur choisi?
faut il dédouaner et donc payer la tva?
j'espère que le sun shine a bien vécu sa croisière dans les landes écossaises, pour nous, aller-retour açores _madère...cinq à sept hiverne à praia pour la 4° fois...
à bientôt et merci
edouard

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CATANA 40
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réponse n°187577
Tropicat a écrit :
 bonjour 

j ai un simrad ai50 , mais bizarre aprés control sur 3 bateaux amis , ils revoicent bien mon mmsi pas pas le nom de mon bateau et info du bateau ?? pourtant aprés control celui ci est bien rentré dans l appareil ????? merci si quelqu un a une idée 

 up

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SUNSHINE 36 GTE
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réponse n°187588
Edouard17 a écrit : 

 bonjour François,
deux -trois petites questions:
connais tu ce produit? les infos (mmsi entre autres) sont saisies par l'acheteur ou chez eux?
as tu déjà commandé chez eux? Les frais de port dépendent, je suppose, du transporteur choisi?
faut il dédouaner et donc payer la tva?
j'espère que le sun shine a bien vécu sa croisière dans les landes écossaises, pour nous, aller-retour açores _madère...cinq à sept hiverne à praia pour la 4° fois...
à bientôt et merci
edouard

Salut Edouard

Superbe virée en Ecosse, mais froide et ventée. J'ai regretté les Açores plus d'une fois. Amical salut à l'amirale et aux enfants.

Non, je ne connais pas ce matériel, mais la commercialisation sous la marque West Marine est une référence.  De toute façon prendre contact avec eux auparavant est indispensable (mail ou même téléphone : ils sont efficaces). Ils ont d'ailleurs une rubrique 'international shopping' (avec même une page en français !) sur la page d'accueil du site. Le prix du transport varie avec le transporteur, US postal étant le plus lent et le moins cher.
J'ai souvent commandé aux USA sans problèmes. Dans la moitié des cas le colis est arrivé directement, sans passage à la douane. Dans l'autre moitié j'ai payé (à la poste ou auprès du transporteur) les droits de douane, la TVA et les frais de manutention (environ 30 % du total en $). On fait souvent de bonnes affaires, surtout pour le matériel qui n'est pas disponible en Europe. Mais il est clair qu'on prend un risque au niveau du SAV et la garantie.

http://www.westmarine.com/webapp/wcs/stores/servlet/TopCategories1_11151_10001_-1

Le site de la Grande Croisière...