suppresion passe coque

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Anonyme (non vérifié)
suppresion passe coque
sujet n°85670
meilleure technique pour supprimer un passe coque sur polyester et surtout methode pour reboucher efficacement et definitivement merci a tous
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haliotis 38 (Monocoque)
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réponse n°111558

Bonjour

prendre un morceau (légèrement plus grand que le trou) de ces plaque verte fibrées qui servent comme opacifiant pour les
clotures,c'a s'achete en magasin de bricolage mais je ne sais plus comment ça s'appelle.

eduire de cirage une face de ce morceau et plaquer cette face a l'exterieur au niveau du passe coque en la faisant tenir soit
avec du scotch large , ou mieux soit avec des visses parker(les petits trou des visses seront rebouché a l'enduit epoxi)

découper des rondelles de la taille du trou du passe coque, de tissu mat et roving, et par l'intérieur, stratifier les rondelles en
alternance en commançant par une rondelle de mat, en tassant bien avec le pinceau et en évitant autant que possible les
bulles (l'utilisation d'un rouleau débuleur des cet espace restraint est impossible, alors fabriqué vous un outil )

attendre le séchage complet, poncer enduir, fini
bon courage

jpg
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TRAWLER + FORBAN
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réponse n°111569

bonsoir

pour enlever le passe coque le plus souvent c'est meuleuse par l'extérieur

pour reboucher le trou, il suffit de faire des rondelles à la scie cloche dans un vieux circuit imprimé et de coller tout ça
à l'époxy comme un mille feuille

deux ou 3 couches de tissus à l'intérieur et du mastic à l'extérieur, ça ne bouge plus jamais et c'est affleurant

cordialement

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réponse n°111602

La pression en un point d'un bateau se calcule assez facilement en fonction de la vitesse, et ca peut atteindre des niveaux
élevés. Or, avec cette réparation la resistance s'exercant sur la rondelle, c'est celle de trois couches de fibre au
cisaillement. Est ce suffisant ? Tout à fait possible, mais si je devais le faire, je vérifierais en le calculant au moins à
la louche.

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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°111907

Bonjour,
Après avoir enlevé le passe coque, je meulerai le tour du trou, pour bien nettoyer et l'évaser de chaque côté de la coque,
ce qui permet au bouchon de resine + fibre de verre, d'avoir une forme de yoyo, donc pas de risque de décollement. Pour
améliorer l'adhérence, dépoussiérer le trou après meulage, avec un chiffon imbibé d'acétone ou de trichloréthylène. Puis
dans un deuxième temps, je gratterai le gelcoat de chaque côté de la coque, sur au moins deux centimètres en plus du
diamètre du trou, et je repasserai du gelcoat, pour avoir une bonne étanchéité et éviter qu'à la longue la résine ne
s'imbibe d'eau.

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FIRST 30
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réponse n°111918

d'ou l'interet de l'epoxy puisqu'étanche , par rapport à la resine traditionnelle, on arrivera pas à me convaincre d'utiliser autre
chose ! J'ai lu aussi que l'epoxy adhere bien sur la resine traditionnelle car elle n'est pas lisse, l' inverse n'etant pas vrai
Jean

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