Retour en France de notre bateau par cargo

2018 lectures / 12 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Retour en France de notre bateau par cargo
sujet n°105984
Grâce à Café du port j'ai vu une annonce de Matthieu LE BIHAN - société LOGSAIL - pour embarquer des bateaux de plaisance à partir de la Martinique et une arrivée à Brest . J'envisageais justement de faire rapatrier mon bateau (ketch acier - 15 t - 11,8O m) et j'ai immédiatement contacté Matthieu.
Les informations fournies quant au type de cargo, le devis très détaillé et clair, le prix annoncé , les explications techniques de prise en charge de notre bateau m'ont décidé très vite à concrétiser ce projet. 
Aujourd'hui, mon bateau est arrivé à Brest. Son chargement sur le cargo s'est déroulé sans encombre (cf photo), il a été pris en charge par une équipe de techniciens aguerris (équipage connaissant bien la manoeuvre de grutage des bateaux, plongeurs pour aider au calage des sangles à la mise hors d'eau, directeur de la cie maritime assurant le transport, et bien sur Matthieu LE BIHAN qui a orchestré la prise en charge de tous les bateaux de plaisance et qui vérifiait en permanence sur le pont du cargo le bon déroulement des opérations. Le bateau a été livré dans les délais qui m'avaient été communiqués et j'ai eu des infos GPS pendant la traversée du cargo.
Les opérations de déchargement se sont aussi déroulées dans de bonnes conditions 
En conclusion pour ceux qui envisagent de rapatrier leur bateau, je pense que Matthieu LE BIHAN (0631892653) et la Société LOGSAIL font partie des bonnes adresses à conserver ou à diffuser, au cas où - www.logsail.com 
Je précise que j'ai souhaité vous parler de mon expérience d'une façon totalement libre et sans demande expresse de cette société et de son intervenant mais tout simplement parceque je pense que peut-être, tout comme moi, vous chercher à rapatrier votre bateau à moindre coût et surtout avec la garantie que votre bateau sera bien pris en charge.
    
Bonne nav à toutes et à tous.           
Sym
Hors ligne
FIRST
Inscrit forum
réponse n°222464

Bonjour et merci de nous faire partager des bonnes infos...
mais sans vouloir être indiscret ...combien d'euros pour le transport de votre bateau ?
merci d'avance
fde.

Hors ligne
LAGOON 380
Inscrit forum
réponse n°222467

 bonjour
comment joindre ces gens pour un devis
merci

Anonyme (non vérifié)
réponse n°222469

...
Ici

www.logsail.com/LOGSAIL.1/CONTACT.html

Georgio donne toutes les infos dans son article...

http://www.logsail.com/LOGSAIL.1/CONTACT.html

Hors ligne
RM 10.50
Inscrit forum
réponse n°222470

 Je viens de regarder le site, et aucune info sur les prix.. ou j'ai mal lu 

ça a l'air confidentiel les prix des ces transports.... 

Anonyme (non vérifié)
réponse n°222471

...
Il suffit peut-être de prendre contact et de leur demander...

Mais si Georgio repasse par là, il pourra nous dire ce qu'il lui en a coûté.


Hors ligne
HANSE 461
Inscrit forum
réponse n°222486

 Pourquoi pas, mais la  vu les photos je n ai pas trop confiance , c est bloqué sur l arrière mais sur l avant si ça ripe adieu le bateau.
QUant au prix il doit être négociable en fonction du pourcentage de remplissage du cargo, chez les BrItishs  Toulon  STates, c est très négociable au dernier moment 

Hors ligne
CATANA472 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°222692
Mr Rene a écrit :
 Pourquoi pas, mais la  vu les photos je n ai pas trop confiance , c est bloqué sur l arrière mais sur l avant si ça ripe adieu le bateau.
QUant au prix il doit être négociable en fonction du pourcentage de remplissage du cargo, chez les BrItishs  Toulon  STates, c est très négociable au dernier moment 

 Pour ma part je pense après avoir vu le site de LOGSAIL que c'est sérieux  et que c'est une option intéressante pour rapatrier des bateaux des Antilles vers l'Europe quand les propriétaires n'ont pas le temps ou l'envie de le faire .

Par contre je pense qu'il peut être intéressant de rentrer en contact avec  Matthieu Le Bihan pour qu'il trouve une solution pour ramener des bateaux en fin de tour du monde de l'océan Indien jusqu'en Méditerranée  ou en Atlantique . Il ya tellement de navigateurs qui se trouvent confrontés au problème de la mer Rouge et des Pirates que c'est peut être un contact  avec des solutions.

Hors ligne
CATANA 40
Inscrit forum
réponse n°222694

Bsr , tu es ou luc , tu vas dans le Pacifique ??
Oui big problêmes pour ceux qui veulent faire le tour mais sans passer par le cap ( comme moi )


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°222801

 Bonjour,

En fin d'article, il y a des sociétés qui rapatirent le bateau du Moyen Orient en France. (Il y en a certainement d'autres)

A+ Sergio

http://www.plaisance-pratique.com/la-piraterie-aujourd-hui?lang=fr

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°222824
Mr Rene a écrit :
 Pourquoi pas, mais la  vu les photos je n ai pas trop confiance , c est bloqué sur l arrière mais sur l avant si ça ripe adieu le bateau.
QUant au prix il doit être négociable en fonction du pourcentage de remplissage du cargo, chez les BrItishs  Toulon  STates, c est très négociable au dernier moment 

 Quel est le probleme sur la manutention? c'est comme ça partout grue ou rouleve...rare sont les endroits ou l'on assure les sangles, mis a part pour les vedettes prise a la grue, mais la vue l'inclinaison sur l'avant du bateau avant que la sangle rip....

Hors ligne
LAGOON 380
Inscrit forum
réponse n°223184

 bonjour
mais ils n'ont pas de mail ces gens??!!

Le site de la Grande Croisière...