remplacement d'un propulseur d'étrave
publié le 17 Novembre 2010 16:45
Bonjour,
Je dois remplacer mon vieux propulseur d'étrave.
J'ai donc déjà sur le bateau un tunnel qui fait 27 cm de diamètre.
Je compte acheter le modèle MAX POWER CT 165 qui fonctionne avec un tunnel de 25 CM.
L'installateur me dit qu'il faut installer un nouveau tunnel de 25 cm ce qui implique un solide supplément de prix.
Je ne comprends pas pourquoi vu que le tunnel existant a quasiment les mêmes dimensions.
QU EN PENSEZ VOUS???
Merci
Je dois remplacer mon vieux propulseur d'étrave.
J'ai donc déjà sur le bateau un tunnel qui fait 27 cm de diamètre.
Je compte acheter le modèle MAX POWER CT 165 qui fonctionne avec un tunnel de 25 CM.
L'installateur me dit qu'il faut installer un nouveau tunnel de 25 cm ce qui implique un solide supplément de prix.
Je ne comprends pas pourquoi vu que le tunnel existant a quasiment les mêmes dimensions.
QU EN PENSEZ VOUS???
Merci
bonjour
peut-être est-il possible de sceller le nouveau tunnel dans l'ancien ?
quel modèle aviez vous ?
je cherche le panneau de contrôle pour un side power et éventuellement m'embase pour pièces.
Hubert, de Cherbourg
effectivement, la solution consiste à :
- démonter l'ancien propulseur et pratiquer une ouverture généreuse dans son tube d'origine, par l'intérieur et par une disqueuse
- façonner le nouveau tube pour fixation du nouveau propulseur
- manchonner le nouveau tube dans l'ancien, par collage ou soudure (selon matériau)
Remarque : il est important de bien respecter le diamètre de tube correspondant (à quelques mm près) au diamètre de l'hélice du propulseur : son efficacité propulsive en dépend.