remplacement d'un propulseur d'étrave

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
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remplacement d'un propulseur d'étrave
sujet n°94809
Bonjour,
Je dois remplacer mon vieux propulseur d'étrave.
J'ai donc déjà sur le bateau un tunnel qui fait 27 cm de diamètre.
Je compte acheter le modèle MAX POWER CT 165 qui fonctionne avec un tunnel de 25 CM.
L'installateur me dit qu'il faut installer un nouveau tunnel de 25 cm ce qui implique  un solide supplément de prix.
Je ne comprends pas pourquoi vu que le tunnel existant a quasiment les mêmes dimensions.
QU EN PENSEZ VOUS???
Merci
HOOD 38 (Monocoque)
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réponse n°159836

bonjour
peut-être est-il possible de sceller le nouveau tunnel dans l'ancien ?

quel modèle aviez vous ?
je cherche le panneau de contrôle pour un side power et éventuellement m'embase pour pièces.

Hubert, de Cherbourg

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PRINCESS 33
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réponse n°159864
PIERRELIAGRE-STW a écrit :

J'ai donc déjà sur le bateau un tunnel qui fait 27 cm de diamètre.
Je compte acheter le modèle MAX POWER CT 165 qui fonctionne avec un tunnel de 25 CM.
L'installateur me dit qu'il faut installer un nouveau tunnel de 25 cm ce qui implique  un solide supplément de prix.

 effectivement, la solution consiste à :

- démonter l'ancien propulseur et pratiquer une ouverture généreuse dans son tube d'origine, par l'intérieur et par une disqueuse

- façonner le nouveau tube pour fixation du nouveau propulseur

- manchonner le nouveau tube dans l'ancien, par collage ou soudure (selon matériau)

Remarque : il est important de bien respecter le diamètre de tube correspondant (à quelques mm près) au diamètre de l'hélice du propulseur : son efficacité propulsive en dépend.

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
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réponse n°159872
Bonjour Hubert,

C'est un modèle très ancien avec chaîne. Plus aucun accessoire n'est utilisable.
Je suis désolé pour toi.
 

 

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
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réponse n°159873
Danielloui a écrit :

PIERRELIAGRE-STW a écrit :

ok merci beaucoup pour ces infos.
 

 effectivement, la solution consiste à :

- démonter l'ancien propulseur et pratiquer une ouverture généreuse dans son tube d'origine, par l'intérieur et par une disqueuse

- façonner le nouveau tube pour fixation du nouveau propulseur

- manchonner le nouveau tube dans l'ancien, par collage ou soudure (selon matériau)

Remarque : il est important de bien respecter le diamètre de tube correspondant (à quelques mm près) au diamètre de l'hélice du propulseur : son efficacité propulsive en dépend.

 

 

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