qui en Grèce - Turquie cet été 2014 ?
publié le 18 Mars 2014 20:02
Bien que l'odeur d'une mauvaise taxe soit en suspend....
qui va se ballader par là-bas ?
actuellement en Sardaigne, Sicile fin avril, la Grèce est prévue pour la suite (pour l'instant).....
donc kikiisera ?
marie&stef sur Mr Happy (n'hesitez pas... nous avons ce qu'il faut à bord)
nb : bizarre que STW n'envoie d'office un pavillon aux adhérents
qui va se ballader par là-bas ?
actuellement en Sardaigne, Sicile fin avril, la Grèce est prévue pour la suite (pour l'instant).....
donc kikiisera ?
marie&stef sur Mr Happy (n'hesitez pas... nous avons ce qu'il faut à bord)

nb : bizarre que STW n'envoie d'office un pavillon aux adhérents
On verra. Pour moi virage à gauche ou à droite en juillet une fois arrivé sur la botte.
Ca me fait penser: on est de plus en plus équipés de transpondeurs AIS. Outre l'aspect sécurité, pour moi comme d'autres, ça me sert aussi à suivre les bateaux copains (Vessel finder est d'ailleurs mieux que Marine traffic).
C'est plus cher qu'un pavillon, mais c'est aussi plus pratique.
Bonsoir Nicolas,
On va finir par se retrouver.
je quitte Kilada fin juillet pour arriver le 1er août à Rhodes, Sud Turquie et Dodecanese.
je laisse le bateau le 30 août à L'éros.
je râle pour la taxe mais je vais aller ou?
Christophe
je branche très rarement l'AIS car les autorités t'ont tout de suite à l'oeil... avec ton pedigrée... et un maj de stw est fastidieuse si pas de point wifi.... qlq a t il une sol ?
Hey Christophe, bien sur qu'on se retrouvera, et ce jour là ce sera vraiment une grande joie
Mais je ne pense pas passer en Egee cette année, trop d'incertitudes 
Pour moi, naviguer, c'est comme la maison bleue, c'est peut être un peu "neuneu", mais tant pis j'aime bien:
"Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D'un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu'il est heureux on s'endormira"
C'est crétin, je le sais, mais j'y peux rien. C'est pour cela que j'aime bien l'AIS aussi, on peut suivre les bateaux copains, et tant qu'ils bougent on sait que ça va bien.
Pour Steph: les autorités préfèrent mille fois qu'on s'annonce dans les règles, plutôt que de chercher à se planquer .....
Et si tu penses passer en Sicile cette année, fait gaffe, l'unité de prune pour ne pas s'être annoncé à l'entrée d'un port, ça peut être 1000 euros mini .....
on sera surement nombreux par la comme dab,moi je serais dans les cyclades en juin puis vers le peloponese.
merci de l'info....
cela doit etre mentionné dans les guides qui sont à bord...
je n'ai pas encore regardé mon trajet, mais Sicile Nord certainement !
Nous somme sur trizonia actuellement , et et nous repartons debut avril en direction de la france ,
Pour l instant la Grece n a aucun moyen faire payer la taxe , beaucoup de taxe on vu le jour cette année : maison et voiture , les administration sont debordé ,
Peut etre que la taxe devra etre payé par internet , comme pour les impots des grecs actuellement , bizzard quand meme ,tout les grec ne sont pas connecté sur le net !
Pinocchio
VOilier rouge et jaune avec un grand nez !
On m'a dit aussi que les gardiens financiers (Guardia Finanziaria) faisait rentrer de l'argent en l'absence de boule de mouillage. Du coup, j'ai sorti ma boule noire de son plastique l'été dernier en Sicile. J'étais probablement le seul français ainsi équipé !!!
Jacques
le cône (moteur...
) jamais mais la boule au mouillage très souvent.... mais j'ai eu une petite formation British, so ...!
On y sera à partir de mai , pour une navigation en direction du sud , Dodécanèse , Turquie et retour en septembre sur la France pour une préparation approfondie du bateau en vue d'une transat en 2015 .
Pour la taxe , on verra bien , et pour le reste ( boule de mouillage , annonce VHF etc .. ) on fera le nécessaire pour passer des vacances tranquilles .
Je compte quitter Kilada aux alentours du 10 juin pour remonter vers le nord (là où il ya les monastères); mais ma route n'est pas arrètée et se fera en fonction des vents.
voila au moins un bon moyen de se tenir au jus pour la taxe éventuelle.....
n'hesitez pas si vous voyez un cata outremer, nous adorons les vistes impromptues ! (à part les containers et cetacées of course !)....
stef on Mr happy
Dès mi avril, on remontera le long de la côte turque depuis Finike, jusqu'aux Dardanelles, puis direction Istanbul ...
Retour en sens inverse en septembre/octobre
Pour les îles grecques, on verra... Cà m'ennuie parce que j'y ai de nombreux amis...
Sinon, nous sommes faciles à idantifier: Laorana, un grand sloop majestueux, mené par un équipage talentueux....
Michel
Mi-Mai, Bulle commencera sa descente de l'Egée, depuis Nea Peramos jusqu'à la côte carienne en passant par les Cyclades. Au plaisir des rencontres...
Et tout cela devrait se terminer en Grèce, sauf si le gouvernement grec s'obstine à vouloir nous faire fuir: la Turquie n'est pas loin...
Yves
Hé des bateaux, nous arrivons sur Léros début mai, et on file sur la Turquie, on sera heureux de faire de belles rencontres pour refaire le monde et plus encore, on vous y verra ??
Bonjour.
Pour Matins Bleus cette année ce sera le Nord . Je passerai l'été dans les Sporades.
Pour la taxe si elle est levée je payerai en grinçant des dents, j'ai pas trop les moyens de payer des marinas à 60? ailleurs.
De toutes façons je suis déjà dans la nase.
Les Grecs vont vite s'apercevoir qu'ils ont fait une anerie en ne voyant pas les bateaux étrangers arriver.
Bonne nav et bon été à tous.
Bonjour,
Nous irons début avril de Chalkida (Eubée) vers Mykonos et retour en 2 semaines, si la météo, la nouvelle batterie lithium,...
Et début juillet, à son aise de Chalkida vers Lesbos le 15 août, place réservée à la marina de Mythilène.
Si quelqu'un est dans les parages...
Bonne nav,
Victor sur Tapestry
Je confirme!
Bonjour,
Nous sommes en grèce et le programme de cette année commence demain, normalement :
C'est un petit programme car beaucoup d'invités qui vont arriver à Thessalonique .
Du coup, golfe de Volos, Sporades, Chalchidique sont à notre programme.
Au plaisir de croiser le sillage des uns ou des autres.
Thierry, sur Troll
On verra...
Tout dépendra de cette stupide taxe.
Si par malheur elle devenait effective, je serai ravi de déplacer mon champ d'activité en Turquie, pays qui m'a toujours (depuis 1969 !) bien accueilli et où je n'ai jamais connu d'entourloupe de cet ordre (alors qu'avec la Grèce, que je fréquente nautiquement depuis aussi longtemps, j'en suis à la troisième, pour ne pas parler des plus bénignes).
Ce sera avec certains regrets car j'ai beaucoup d'amis là-bas, grecs ou étrangers. Mais, que voulez-vous, je n'ai jamais supporté et ne supporterai jamais (enfin, je pense...) les abus de pouvoir.
Inch'Allah !
Peio
Haize Egoa
Stationné à Kemer depuis 2 ans,je compte cette année m'installer à Leros-malgrés la taxe- passer l'été en famille dans le coin et chercher au Nord un prochain point de chute,soit en Grece,soit en Turquie,selon la conjoncture.
Serge de Fiskardon.
Bonjour,
Fulmar quittera Halkoutsi début mai, sortira par le Petalion, direction Sporades de l'est, remontée vers le nord pour être au bon endroit avant le début du meltem mi-juin par là.
Juillet-août : Samothrace, Thassos, Chalidiques, Sporades.
Automne Cyclades dès que possible et retour à Halkoutsi pour le 1 novembre.
Roland
Bonjour, mandala cata BANANA 43 , zigzagdromie en mai , côté Turquie, puis lente montée vers Thessalonique , atteint début juillet , pour nav avec l'amirauté , comme certains disent , vers les trois caps , tassos destination khios.
puis selon le vent et l'inspiration, fin de nav vers mi décembre , où il commence à faire frais la nuit, et un coup de vent par semaine.
ravi de se voir ! Bernard. Nb AIS réception seulement : discrétion , furtivité.
Quand la météo nous permettra de quitter Nazaré (portugal) nous avons prévu de nous y rendre. nous y passerons l'hivers et plus certainement.
Pour l'instant nous fabriquons de l'électricité pour Nazaré!!!!
Patrick s/y Gavroche
http://laroutedegavroche.over-blog.com/page/5
http://laroutedegavroche.over-blog.com
Santik du cata Athena 38 quitte Léros en mai pour Mytilène puis explore le nord de la mer Egée fin juillet pour redescendre hiverner à Porto Helli. Meme avec la taxe grecque, si elle passe, pas question d'hiverner en turquie aux prix toujours galopant a la hausse et vue ce qu'il s'y passe (bientot ils couperont tout l'internet!).
Au plaisir de vous croiser
HervéLP
Bonsoir,
Nous devrions arriver dans les Ioniennes pour septembre, les Cyclades en octobre et nous serons sur Léros en nov-déc.
À bientôt . Dom & Violaine sur Félix.
Peio
MEMPASPEUR quittera Halkoutsi vers le 5 mai pour se diriger vers les Dardanelles puis Marmara puis Istanbul vers le 30mai ; petit bateau (8,50) , mais grands numéros sur les flans ; pas d'alcool à bord mais une provision de chocolat ... MC
Mahi Mahi actuellement chez Zacharias quittera Evoiko début mai pour rdv en Crète début juin, un mois sur place, puis direction Rhodes et Dodécanèse, petit stop à Kos début aôut (3 semaines), puis retour vers Halkoutsy pour début octobre!
à bient^t peut être!
PARWANIS ne quittera EVOIKO SEA CENTER que fin juin ! disponibilité oblige!! nous irons d'EBEE a RHODES pour 2 voir 3 mois!mais fandra bien rentrer!
un petit bonjour du ketch nior!
JOEL
"FARNIENTE" est à Leros.
Je n'ai pas encore renouvellé mon contrat annuel... LA TAXE ? J'ai déjà prévu un retour stratégique vers l'Espagne , mais cela ne va pas être simple vu le peu de temps dont je dispose.
Donc soyons optimistes. La Grèce va retirer sa taxe peu à pas légale grâce à l'action de STW ( je remercie les acteurs qui ont fait un travail de maître). Sinon , ce sera l'Europe !
Bref, nous croiserons dans le dodécanèse et peut-être en Egée Sud ? Pas de plan A ni B ; cette année ne sera pas propice à de grandes navigations; mais elles seront courtes et riches en rencontres de tout type.
Au plaisir de vous voir.
Dany, Anne-Françoise et Plume (équipage officiel)