Qui connaît Boatsonic et quelle expérience ?
publié le 11 Décembre 2010 14:48
Bonjour
J'ai trouvé au Nautic ce produit "miracle?" qui supprimerait (en partie) le carénage annuel. Qui en aurait l'expérience car cela paraît bien tentant...
Voir le lien ci dessous
Merci
J'ai trouvé au Nautic ce produit "miracle?" qui supprimerait (en partie) le carénage annuel. Qui en aurait l'expérience car cela paraît bien tentant...

Voir le lien ci dessous
Merci
Bonjour,
Sujet style "serpent de mer" déjà abordé, mais sous un autre nom...
Si j'ai bien compris, il faut rester branché au quai pour avoir l'énergie nécessaire, à moins d'une évolution plus récente du système.
Bonjour,
je ne connais pas ce produit et ne peux donc pas émettre d'avis
en revanche je me pose des questions sur l'impact sur la faune d'un tel apareil, je suppose que si on me siflait sans cesse dans les oreilles je n'aprécierai pas trops :(
maintenant rien n'est parfait, c'est peut être moins nuisible qu'un antifoaling? Et que dire de nos sondeurs?
voileusement
françois
Salut,
J'ai fait des essais au ponton il y a 3 ans. Pas convaincu. Peut-être ont'ils amélioré le système depuis...
En principe, un émetteur devrait être efficace dans un rayon de 12 à 13m. Au plus la coque est épaisse (CONTEST), au moins ça marche bien; donc, dans (puisque l'émetteur se colle au fond de la carêne) une coque de 7cm en sandwich, oublies... Peut-être cela sera t'il plus efficace (ou moins inefficace) sur un BAVARIA....
Les voisins à coque alu se sont rebellés. Sans raison fondée, mais par principe de précaution.
Ca n'a pas vraiement diminué l'accroche sur le SEA RAY A COTE (coque épaisse aussi - émetteur plongé au bout d'une gaffe) duquel était posé l'émetteur. Essai en aquarium aussi: les poissons rouges ne sont pas morts et, s'il y avait autant d'algues dans les deux aquariums, il est vrai que dans celui qui était équipé, elles se détachaient un peu (à peine) plus facilement. Mais on parle de 30l d'eau douce.
En nav le problème ne se pose pas, puisque tu navigues.
Si tu restes 3 mois au mouillage, pas de solution car le système que j'ai expérimenté fonctionnait en 230V et te vide tes batteries à travers un convertisseur. Je ne sais plus quelle est la conso du bastringue.
Pour les poissons (et la faune marine en général): le système fonctionne par impulsions générées toutes les secondes environ; ceux qui étaient dans l'aquarium de test ne sont pas morts plus vite que ceux de l'aquarium de référence.
Perso, je serais prudent et je m'entourerais de toutes les garanties vis-à-vis du distributeur.
Je sais aussi (sans en savoir beaucoup plus) qu'il y a eu des procès.
Je sais aussi que le système existe depuis 4 ou 5 ans et aurait été mis au point en Belgique, du côté de Hasselt. Ceci étant dit, si cela fait 4 ou 5 ans que cela existe et que le produit est toujours distribué, c'est qu'il y a une certaine viabilité. Les trucs qui ne marchent pas meurent tout seul.
Patrick
Bonsoir,
ci dessous le lien de Christian Couderc qui en parle.
Le système a changé plusieurs fois de nom et cela fait bien une dizaine d'années qu'il existe, si ce n'est plus.
Il est peut-être efficace sur des petits bateaux style pêche promenade qui sortent à la journée et qui retrouvent leur branchement électrique après chaque sortie, ou pour ceux que l'on appelle ici gentiment "bateaux pastis" et qui ne quittent jamais le quai, servant plus souvent à prendre l'apéro qu'à faire autre chose.
http://www.voilelec.com/pages/sacvoile.php