Question sur moteur Volvo Penta TMD 22 P de 2000

2833 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
OCEANIS 55
Inscrit forum
Question sur moteur Volvo Penta TMD 22 P de 2000
sujet n°89770

Bonjour,
je vais surement acheter un océanis 440 de 1991 avec un moteur volvo de 2000 (500 heures).
Sur la photo jointe, le moteur semble effectivement récent, mais certains "périphériques"que je n'arrive pas à identifier semblent plus vétustes...
Pouvez vous me dire ce que sont ces périphériques notés de 1 à 4 sur la photo et me donner votre avis ? 

Merci d'avance

<
Anonyme (non vérifié)
réponse n°134573
Bonjour,

J'ai l'impression que c'est une climatisation ! le n° 1 ressemble à un compresseur de clim !

Pascal

OCEANIS 55
Inscrit forum
réponse n°134575

Merci pour cette réponse,  c'est étonnant car le descriptif du bateau ne fait état ni de chauffage, ni de clim...
Auriez-vous une idée pour les autres éléments ?

Merci

Anonyme (non vérifié)
réponse n°134588
Bonsoir,
Pour moi le n°1 est bien un compresseur de clim, mais la courroie n'est pas branchée, le n°2 est un filtre qui sert lorsque l'on pompe de l'eau de mer pour la vaisselle ou pour alimenter un désalanisateur d'eau, et le 3 et 4 il faudrait suivre les tuyaux et regarder où ils vont !, il faudrait plus de photos...

Bonne soirée Pascal

OCEANIS 55
Inscrit forum
réponse n°134599

merci pour ces réponses, en effet; la courroie était sur la table à carte lors de ma première visite.
Je ne pense pas que le bateau soit climatisé, mais le descriptif montre qu'il y a un frigo et une glacière avec un "groupe froid", je pense que c'est cet élément.
Pour les 3 et 4, je retourne voir le bateau vendredi, je vais faire plus de photos !

OCEANIS 55
Inscrit forum
réponse n°134600

Après renseignements, c'est le groupe froid du frigo 12 V qui date de 2005... Mais comment fonctionne ce style de frigo mixte ?
Merci

OCEANIS 55
Inscrit forum
réponse n°134718

C'était bien le groupe froid qui était HS. Le chantier a tout démonté et vendredi le compartiment moteur était plus clair.
Par contre, fuite d'huile sous le moteur qui aurait 500h et serait de 2000 (photo jointe) je reste un peu septique...
Qu'en pensez-vous ?

Merci

OCEANIS 55
Inscrit forum
réponse n°134722

je reste plutôt sceptique que septique ! Mais à force de chercher des infos sur les reservoirs eaux noires et les Lavac... on en perd son latin

Le site de la Grande Croisière...