pas de bactérie dans le fuel !!

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MOTOR BOAT
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pas de bactérie dans le fuel !!
sujet n°99988
Bonsoir
Mon bateau a un an. Il a fait 3000 milles et a 450 heures moteur
C'est un monomoteur et bien sûr l'inquietude est la panne d'alimention
On me parle d'un traitement préventif a mélanger au fuel
Quelqu'un aurait il une idée sur le thème ?
Merci d'avance
Patrick

http://capaurore.unblog.fr

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PRINCESS 33
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réponse n°190139

 Le vieux remède des marins pêcheurs : un verre d'alcool à brûler (alcool méthylique) par environ 100 L de fuel dans le réservoir ; c'est de loin le moins cher des additifs !  

Bien entendu, changer tous les ans ton filtre à gaz-oil (et en avoir toujours un neuf en secours) et surveiller si ton bol décanteur a reçu de l'eau et le purger si besoin

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FIRST 45F5
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réponse n°190141

Bonjour,
j'ai toujours mis de l'anti bactériens de marque matchem à chaque plein et réservoir plein l'hiver. C'est vrai que le produit est chère mais ça dure plusieurs années.
Jamais de problème mais qui peut savoir si c'est le produit qui est efficace....
Car il y a 20 ans jamais de produit et jamais de panne due au gazoil.
un mystère.
Christophe.

Sym
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FIRST
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réponse n°190149

Bonjour,
Selon la pub des produits...!
l'anti-bactériens est non seulement un additif contre les microbes du fuel...
mais également un nettoyant/lubrifian pour le circuit d'alimentation gazoil ( pompe, tuyauterie, injecteur,...)
En effet les moteurs de 20 ans et plus étaient des moteurs simples (sans Turbo, électronique, Common Rail,...ect) 
Aujourd'hui les moteurs sont bien plus compliqués, et donc plus sensibles et fragiles aux saloperies dans le fuel et l'eau du fuel !
Donc (moi !) je conseille de mettre du produit dans votre réservoir...soit pour certains le moin cher (alcool à brûler)
ou pour les autres les produits (marketings) certe plus cher mais mettre de toute façon quelque chose.
Même si cela n'est pas une garantie anti-panne,...cela reste moin cher qu'une panne...!
Ceci est mon avis perso
Fde

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réponse n°190151

 Bonjour,

J'ai longtemps cru que cette mésaventure n'arrivait qu'aux autre. Et puis un jour, à 1/2 M au vent de la barrière de corail par petit temps, plus rien...

C'était des bactéries qui avaient obstrué la tubulure juste en amont du robinet de GO. Passage du chenal et mouillage au Marin à l'ancienne...

Depuis ajout systématique de biocide deux fois par an.

A+ Sergio

http://sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html

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PRINCESS 33
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réponse n°190153
Symbiose a écrit :
Bonjour,
Selon la pub des produits...!
l'anti-bactériens est non seulement un additif contre les microbes du fuel...
mais également un nettoyant/lubrifian pour le circuit d'alimentation gazoil ( pompe, tuyauterie, injecteur,...)
 

 Vendre du lubrifiant à ajouter dans le gaz-oil ! le fournisseur est gonflé... car le gaz-oil, c'est avant tout de l'huile !  pas très sérieux...

ça fait penser à tous les additifs à mélanger à l'huile moteur , Wynn"S, Bardahl , ect...  que du marketing et aucune efficacité prouvée

Daniel CONVERSAT
Ingénieur mécanique et moteurs (en retraite)

Sym
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FIRST
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réponse n°190171

Non non...pas le fournisseur qui est gonflé, mais ce qui est écrit sur l'étiquette du produit !
nuance..., par contre le prix lui est certainement gonflé !!!
enfin voili voilou...

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ETAP 37S
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réponse n°190213

Le périodique Practical Boat Owner a testé plusieur produits en 2011.

Parmi les meilleures biocides sont Grotamar 82, Wasp Blokem, Marine 16 et Eradicate pour un traitement de choc.
Pour un traitement journalier ils conseillent Fuel Set qui élimine mieux l’eau dans le GO.

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PASSOA 47
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réponse n°190225

bonjour: suget mille fois evoquè; les additifs pour gasoil servent avant tout à empecher l'eau de condansation dans le reservoir(plus lourd que le gasoil donc dans le fond ) de generer des bacteries qui à la longue vont former des boues ou gommes plus ou moins compactes qui vont en partie adherer au fond du reservoir; si vous naviguez beaucoup au moteur sans longues immobilisations le risque est moindre! les gommes n'auront pas le temps d'adherer et les residuts finiront dans les filtres par contre si vous faites le plein dans des regions plus exotiques ,ou à la peniche dont les fond n'ont pas ete nettoyè depuis 15 ans =mefiance !!!!!!!=vous allez sans doute egalement absorber de l'eau pourrie!!!!! apres plus de 40 ans de navigation un peu partout sur tout sorte de bateau entretenu ou pas =(convoyages) mon opinion est que dire que les additifs ne servent à rien est une ineptie! aux nuances pres que l'additif doit etre efficace (certaines marques sont" bidon"), que les quantitès preconisès doivent etre scupuleusement suivies et pas rajouter au petit bonheur à chaque plein(trop d'additif endommagera les joints de pompe)si le reservoir jamais nettoyè depuis 20ans est plein de gommes ou boues inutile de rever aucun additif n'y pourra rien et un jour ou l'autre ( au pire moment loi de murphy) le moteur s'arretera!!  à suivre

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PASSOA 47
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réponse n°190231

rebonjour:suite additif =vous n'avez jamais nettoyè votre reservoir,vous laissez votre bateau de long mois d'hiver immobilisè reservoir à moitiè vide, vous n'avez jamais mis d'additif reconnu efficace  ,la saison redemarre vous faites le plein et c'est parti!!!!!!!! mais en cours de route le vent se leve ou tombe completement mais grosse houle qui vous branle en tout sens=vous decidez de vous appuyer sur le moteur(mais le "drame")est deja en route! en effet des paquets de gomme se sont dècroches des fonds lors des secousses et sont en suspensions dans le gasoil =une certaine quantitè passe dans le decanteur puis les ou le filtres=ralentissement moteur puis marche normale puis brutale acceleration et reralentissement puis arret brutale!!!!! inutile de vider votre batterie ça ne redemmarrera plus tout est colmatè!! et si vous insistez au demarreur vou risquez de remplir  l'echappement (waterlock) et de faire rentrer de l'eau par les soupapes d'echappement =seul solution =nettoyer le decanteur, changer le ou les filtres à gasoil et purger serieusement le circuit( poignèe d'accelerateur à fond) = si ça redemarre arretez votre moteur et ne l'utilisez que pour rentrer au port car la panne se reproduira tant que vous n'aurrez pas entierrement nettoyè le reservoir!!   desamorçage et colmatage sont les principales causes de panne de diesel ;prevention=je verrifi le fond du reservoir tout les 2 ans avec unu lampe=(presense de gommes) tout les 4 ans nettoyage complet ,apres pas mal d'essai j'utilise du grotamar comme additif( materiel pro) ! c'est un peu contraignant mais moins que de changer les filtres ou purger par force 8 dans la cale moteur!!!!!!!! concernant les systhemes magnetiques anti bacterries il font hurler de rire les pros(sauf quand ils en vendent)la seule fois ou j 'ai utilisè un bateau equipè les fond etaient noir de gommes   cordialement

Le site de la Grande Croisière...