installation d'un pilote électrique sur un régulateur NAVICK

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Surprise (Monocoque)
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installation d'un pilote électrique sur un régulateur NAVICK
sujet n°87757
bonjour


je suis à la recherche d'informations sur la conception du système et de sa mise en oeuvre

qui a réalisé cette installation ?

qui est intéressé par cette installation ?

qui la trouve utile  ?

qui veu faire un dossier sur le sujet  ?


A+


CM
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BENETEAU POKER
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réponse n°125583

Bonjour, je suis très intéressé par ce sujet, et je l'ai déjà vaguement préparé en fonction d'expériences analogues sur d'autres régulateurs. J'espère prendre un peude temps pour le bricoler dans les mois qui viennent. Le principe est de fixer l'extrémité du vérin du pilote, sorti à 50% de sa course totale, sur le contre-poids de l'aérien. Il faut cependant que la course totale du vérin soit inférieure à celle du contre-poids, sinon, il faut mettre un système d'ammortissement de type sandow ou ressort. Le problème principal vient de l'endroit où fixer le pilote, endroit dépendant de la configuration de chaque voilier. Le mieux serait de fabriquer un support horizontal sur lequel on place le pilote, support fixé sur le tube inox qui supporte l'aérien, à l'extrémité supérieure de ce tube. Ensuite, fixer l'extrémité du vérin du pilote sur le contrepoids de l'aérien.

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Surprise (Monocoque)
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réponse n°125589

je me propose de monter le regulateur

     de faire des photos avec n° pour faire evoluer le dossier
    de faire evoluer un fichier word avec n°

      de proposer un montage  

et pour asservir la barre à roue  ?

les differents n° de ref des dossiers proposés pouraient prendre en compte la ref  PSEUDO et n° de la pièce proposéee ( photo ou fichier)
si qq1 propose autre chose nous pourions avoir le choix et décider d'une procédure commune!

A+

CM


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BENETEAU POKER
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réponse n°125596

Si j'arrive à un résultat expoitable, je ne manquerai pas non plus d'éditer un petit dossier sur le montage.

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X95
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réponse n°125681

Bonjour
Pourquoi ne pas attaquer directement le fletneer ?
Cela me paraitrait plus simple et au niveau du pont.
Eric

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BENETEAU POKER
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réponse n°125687

C'est vrai, ce serait l'idéal, mais la course de la bielette qui actionne le flettner est très courte par rapport à la course du vérin du pilote: il faudrait alors un sytème de réduction, trop encombrant. C'est pourquoi toutes les adaptations de pilote sur régulateur dont j'ai pu voir les photos se font sur le contre-poids de l'aérien.

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X95
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réponse n°125706

Bonjour
Ne peut-on pas faire une allonge de barre pour le fletner ?
Vue les efforts, n'importe quel tube devrait suffire.
L'allonge pourrait même être perpendiculaire à la bielette car seule la longueur du bras de levier est importante.
Cela donnerait une barre de fletner perpendiculaire à l'axe du bateau et un pilote parallèle à l'axe mais décallé sur tribord ou babord.
Eric

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BENETEAU POKER
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réponse n°125751

C'est vrai, l"idée est bonne, le montage en serait simplifié. Je regarderai si c'est faisable aisément.

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X95
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réponse n°125896

Bonjour
Sur une ancienne verion de la Navik il y avait un accessoire pour transformer la Navik en pilote automatique le moteur était monté dans la traverse porte aérien et comportait un "réostat" de position de bielettte de commande (position d'angle de la bielette"). Il doit être possible de refaire cela avec du matériel de modèlisme.
Eric

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