Feux de nuit en navigation.

1562 lectures / 14 contributions / 0 nouveau(x)
T37
Hors ligne
TRISMUS
Inscrit forum
Feux de nuit en navigation.
sujet n°87196
Bonjour, Qui connaît la suite de : Vert sur vert, tout est clair. Rouge sur rouge, rien ne bouge. S'il y a une suite, je l'ai oubliée. Cordialement, RV.
Anonyme (non vérifié)
réponse n°122203

S'il y a une suite, j'ai dû l'oublier aussi Mécontent
André

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°122219

Rouge sur blanc, tout fout le camp...
Euh, non, je confonds... Mais je crois me souvenir aussi qu'il y a une suite.

Hors ligne
VULCAIN 6
Inscrit forum
réponse n°122221

Bonsoir,

Il mesemble que c'est "tricot vert et bas sirouge"; pour TRIbord COne vert et BAbord CYlindre rouge.

Benoit

Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°122231

La formule complète est :

Un tricot vert, deux bas si rouges. Elle concerne le balisage latéral dans les chenaux dans le sens mer-port, donc quand on rentre (rien à voir avec les feux
de nav' la nuit, si ce n'est qu'il s'agit dans les deux cas de mer et de bateaux).

Un pour IMPAIR, puis TRIbord, COne et VERT. Deux pour PAIR, puis BAbord CYlindree et ROUGE, comme dit justement ci-dessus.

Hors ligne
privilège 465 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°122233

Salut,
il n'y a pas de suite puisqu'il n'y a que 2 côtés

Clin

JF

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°122235

Et blanc sur blanc tout fout le camp....

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°122254

Oui et dans le système anglo-saxon c'est l'inverse, pour s'en rappeler, la règle des 3R : Red on your Right when you Return...
A+ Sergio

Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°122267

Perfectly right, Sergio. Sans oublier que la règle anglo-saxonne s'applique dans les Antilles françaises. Pour l'avoir ignoré à l'époque, je fus bien inquiet lors
d'une arrivée victorieuse de Laurent Bourgnon à Pointe-à-Pitre : il laissait une bouée rouge sur son tribord !

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°122491

Not exactly, my friend...
Il n'y a pas une règle anglosaxonne ou française, mais des zones de navigation A ou B.

En zone A (Europe, Afrique et tout ce qui n'est pas en zone B) :
Bâbord est rouge cylindrique
Tribord est verte conique

En zone B (Amériques, dont Antilles, Pacifique, Japon, Corée, Philippines) :
Bâbord le voyant est toujours cylindrique mais la couleur est verte -
Tribord le voyant est toujours conique mais la couleur est rouge.

Hors ligne
TRIDENT 80
Inscrit forum
réponse n°122497

C'est poutant simple !
Le rouge à babord
le vert à tribort
et le verre de rouge à ras bord

Hors ligne
MOODY 425 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°122509

c'est ba cy rouge à cause des cylindres du systeme latéral !
Xavier et Ananda

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°122552

Fdur a écrit :
Et blanc sur blanc tout fout le camp....

 et blanc sur blanc fout le camp ... tu vas avoir un paquebot sur le dos

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°122605

Il me semblait bien avoir lu quelque chose de Coloane la-dessus et après moult recherches je viens de retrouver le passage en question :

Si el verde da con el verde
y el rojo con su igual
entonces nada se pierde
siga el rumbo cada cual

Si le vert répond au vert
et le rouge à son semblable
alors nul ne se perd
et chacun poursuit sa route

dans "Le passant du bout du monde"

Le site de la Grande Croisière...