Exciter une electrovanne ???

1253 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
DALU 47
Inscrit forum
Exciter une electrovanne ???
sujet n°88605
Help purge d’un pilote auto hydraulique.

C’est ni un MAYDAY, ni un PANPAN, peut être une SECURITE que je vous envoie du Cap Vert. Mais je n’arrive pas à purger mon pilote automatique, un costaud pourtant, mais un tantinet irascible (ROBERSTON AP 20 avec groupe linéaire Lecomble & Schmitt 50 ST 20 BP 12V).
En fait j’ai honte de vous l’avouer, dans la doc je n’ai pu suivre les instructions, du fait de mon ignorance à pouvoir exciter et pire…. désexciter une électrovanne….. opérations qui semblent primordiales afin de purger le circuit. Faut-il que je me lance à la recherche d’un hypothétique point G électrosensible ? j’en doute et serais ravi d’avoir l’avis éclairé d’un membre de STW.

En vous remerciant.



eb
jpg
Hors ligne
TRAWLER + FORBAN
Inscrit forum
réponse n°129903

facile

une electrovanne est généralemnt constituée de 3 éléments fonctionnels

une robinetterie qui commande le passage du fluide et qui peut être NO(normalement ouverte) ou NF(normalement fermée) quand l'électro-aimant est au repos, donc pas excité

un électro-aimant qui commande la robinetterie

une connectique qui commande l'électro-aimant

exciter veut dire alimenter l'électro-aimant en courant électrique

pour couper l'excitation, il suffit de couper l'alimentation de l'électrovanne en débranchant, par exemple les connecteurs de l'électro-aimant

pour exciter, il suffit  d'alimenter directement l'électro-aimant avec 2 fils + et - branchés à ses bornes

cordialement

Le site de la Grande Croisière...