Eolienne air breeze 200W 12 V ????

1129 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Cotisant depuis 2009
Eolienne air breeze 200W 12 V ????
sujet n°93845
Salut à tous...
Vu les topics concernant les éoliennes, compris que les air-quelquechose sont plutôt bruyantes, vu que l'aerogen 6 me semble remporter pas mal de suffrages, mais pas bon marché avec son régulateur, lu (sur sa notice)que cette air breeze charge bien et ne fait plus le bruit d'enfer des autres modèles, je m'interroge...L'air breeze est nettement moins chère et moins lourde(6.9 kg) et possède un régulateur incorporé.La question est la suivante:quelqu'un en a-t-il une??ou en connait-il une???Quid du bruit et de l'efficacité??
Merci d'avance.(Ne me dites pas qu'avec l'aerogen 6, il n'y a pas photo sur la production d'énergie, je m'en doute un peu...)
A plus,
Adrien

Moody S38 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°154676

Ai possédé plus de 10 ans une airX 400 jusqu'à ce qu on me la vole ce printemps. Ai mis depuis une airbreeze: plus de problème de bruit excessif (avant, par 20nds de vent l'airX faisait monter le stress car on avait l'impression de se battre contre un 35nds agressif!). La charge est certes plus modeste mais , perso, me convient.De mémoire, env 2A par 12-15nds, 13A à 28 nds de vent apparent.

Le site de la Grande Croisière...