coupe orain sur sail drive
publié le 23 Avril 2013 23:46
j envisage d installer des coupes orins sur des sd50, des retours d experience ? des sites d achat ou marques a conseiller ?
est ce que l installation implique des modifications sur le sail drive, changement d anode ou autre ?
est ce que l installation implique des modifications sur le sail drive, changement d anode ou autre ?
bonjour, en général la pose de coupe orin sur un sail drive demande certaine modif, voir le perçage des embase...mefier vous si vous etes sous garantie.
Ensuite il y a coupe orin et coupe orin....les coupes orins juste circulaire legerement danteler autour sont totalement inutile, le top du coupe orin sont les spurs ou type spurs avec une partie fixe et une partie qui tournbe avec le moyeu, mais ils sont beaucoup plus chere mais par contre trés efficace.
Cordialement.
Gaffe. Triple gaffe.
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Certes il y a coupe orin et coupe orin.
Il y a aussi hélice et hélice ;
Certaines ne permettent pas la monte d’un coupe orin sur sail drive.
Enfin et certainement surtout, il faut absolument vérifier que ton fabriquant de sail drive ne précise pas que sa garantie n’est plus appliquée dès lors qu’un coupe orin est monté.
Ainsi je suis équipé d’une hélice tripale bronze à mise en drapeau Variprofile.
Le fabriquant allemand, qui est de bonne réputation, m’indique que Volvo ne garantira plus le sail drive si un coupe orin y est monté.
C’est comme sur STW. Un changement d’équipage peut avoir des conséquences catastrophiques
Daniel du voilier Julia
J'ai une hélice Autoprop sur une embase D130S. Un concessionaire Volvo Penta m'a fortement déconseillé de monter un coupe orin. Des histoires de turbulences néfastes si j'ai bien compris...
Alain sur Enide
http://voyage-enide.blogspot.fr/
En fait aucun motoriste vous donneras le feux vert pour monter un coupe orin sur un sail drive...même si cela ce fais, il faut faire des perçage et petites modif...l'occasion est trop belle pour faire sauter la garantie!!!
Bon! J'ai un coupe orin pour embase sur chaque sd20. Pas de modif à faire, ni de garantie qui saute. Il faut cependant adapter les anodes car les ne passent plus en épaisseur. Et c'est un peu gonflant! Mais efficacité excellente , je me suis oris un bout type drisse de 10 (un erreur de ma part...) et le moteur n'a pas calé. Ras sur l'embase après inspection despignons tout de même. Donc, ne pas hésiter. Pas vu de différence côté rendement hélice... Pour moi, c'est simplement indispensable.
http://www.ruedelamer.com/p23359-kits-coupe-orin-avec-anode.html