Carte en temps reel pour l'ais

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Anonyme (non vérifié)
Carte en temps reel pour l'ais
sujet n°95315
Bonsoir à tous 
Je viens de tomber sur un site ou l'on peut suivre tous les bateaux à travers le monde en temps réél qui font marchent avec un emetteur AIS.  Assez impressionant je trouve !


http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx

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SUNSHINE 36 GTE
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réponse n°163843

Pas tous, malheureusement. Pour l'Espagne (en particulier le cap Finistère, c'est plutôt là...)
Ces sites sont l'oeuvre de passionnés vivant près des côtes qui connectent leurs récepteurs AIS à un ordinateur connecté lui-même à internet et transmettent les résultats. Mais il n'y en pas partout, et surtout pas en mer...
Il n'y a pas grand chose pour le rail d'Ouessant parce qu'il n' y pas de passionnés assez proche...

http://www.localizatodo.com/mapa/

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163845

Heu...

Mister gogole ne s'est-il pas déjà penché sur la chose, et depuis longtemps...?

Il me semble avoir vu passer le systéme, certainement ici même.

Je vous laisse chercher...


Anonyme (non vérifié)
réponse n°163846


Oui, tu dois avoir raison Philippe, google sait tout à tout fait je me demande même si ça sert à quelque chose de balancer des sujets, la prochaine fois je te demanderai ton avis j'aurai l'air moins con! Déjà qu'il y a des anonymes qui demandent si on peut avoir 2 jeux de voiles ? non mais ! et moi qui remets ça !
Excuse, et joyeuse paques

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163855

C'est toi qui a raison Pascal...

Quand c'est que tu nous parles du fil à couper le beurre...?


Anonyme (non vérifié)
réponse n°163864
Tudo Bem a écrit :

C'est toi qui a raison Pascal...

Quand c'est que tu nous parles du fil à couper le beurre...?

 T'es au top et le pire c'est que l'année n'est même pas finie, c'est tout bon pour toi, tu vas encore pouvoir nous gratifier de ta science, quelle bonheur ! 



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VOYAGE 12.50
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réponse n°163866

Salut Pascal, bonsoir à tous….

Hé, mais c’est l’horreur absolue ce truc… Cà va devenir difficile d’expliquer aux douaniers grecs que l’on ne vient pas de Turquie !!! Ils vont nous pister à l’aise.
Sans compter que pour beaucoup, l’explication de certains retard au retour au port va devenir très, très délicate !!!

Ouïe, Ouïe….

Michel

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VOYAGE 12.50
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réponse n°163878

Salut à Tous

Très impressionnant,
Quasi en en temps réel, toutes les infos, y compris le trajet, la destination et l’ETA…. Enorme ce truc !!!
Michel

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163890
Yörük a écrit :
Salut Pascal, bonsoir à tous….

Hé, mais c’est l’horreur absolue ce truc… Cà va devenir difficile d’expliquer aux douaniers grecs que l’on ne vient pas de Turquie !!! Ils vont nous pister à l’aise.
Sans compter que pour beaucoup, l’explication de certains retard au retour au port va devenir très, très délicate !!!

Ouïe, Ouïe….

Michel

 Salut Michel...

Si tu en es équipé, reste à le couper si tu ne veux pas être "pisté".

Maintenant les ports d'arrivée, ETA et autres sont pour les "gros" qui ne vont pas vraiment où ils veulent avec des plans de navigation établis et déclarés.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163903

En réalité, pas trop de soucis à se faire si l'on est pas équipé de l'émetteur, bien que ce soit bien partique lorsque l'on décide de partir et vouloir laisser la trace de son voyage ! En plus on peut rester anonyme , tu fais ce que tu veux, personne ne le reprochera .......



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VOYAGE 12.50
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réponse n°163905
Shazzan a écrit :

En réalité, pas trop de soucis à se faire si l'on est pas équipé de l'émetteur, bien que ce soit bien partique lorsque l'on décide de partir et vouloir laisser la trace de son voyage ! En plus on peut rester anonyme , tu fais ce que tu veux, personne ne le reprochera .......

 Salut

Ce que je crains, c'est qu'on nous impose un suivi AIS...
On a failli passer à la casserole du flicage informatique ici l'an dernier (projet "blue card")
Les "SDF" à terre ou en mer, n'ont pas la cote
Or, or, il y a beaucoup de fric à faire...
J'ai bien peur, qu'on y passe, un jour...

Cordialement
Michel

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163910
Salut Michel,
Tu sais il y a pire en localisation et depuis un certain temps déjà. Le téléphone portable, combien se sont déjà fait piégé et personne ne peut y échapper si on a le malheur de laisser celui-ci connecté !
Un site nord Coréen ouvert à tout monde pour peu qu'on le connaisse ! Ca fait peur
Pascal

http://www.trackapartner.com/

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FIRST 21
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réponse n°163963

Comme d'hab, le niveau médiocre de certaines interventions n'incite guère à poursuivre; mais le sujet m'interessse et   il faut "revisiter"le sujet.
l'interet: On a une perception du traffic dans sa globalité: comment le roro Cherboug-Poole va gererla traversée du rail, où l'on voit des portes containers de 300m filer à plus de 20  nM/h presque aussi vite que le ferry; on peut aussi être le temoin d'opération SAR; ce qui est instructif (choix des bateaux détournés, ratissage SAR etc. )
Et puis il y a des raisons autres, j'aime voir sur la carte les pérégrinations du sablier Côtes d'Armor entre St Malo et le Trieux. les travailleurs de la mer.
La situation du réseau en France n'est pas brillante; il y a plein de trous dans la couverture. Prenez la carte des stations terrestres au Danemark, RU,....où les stations cotières sont saturantes donc redondantes et le système est fiable. 
Ce n'est pas un problème de fric, c'est abordable par la plupart des associations de plaisanciers et par d'autres encore.
A lire certains posts, on poenchera pour  un problème culturel d'indécrotables franchouillards. 


Anonyme (non vérifié)
réponse n°163965
Comme d'hab, le niveau médiocre de certaines interventions n'incite guère à poursuivre;  ....
....
A lire certains posts, on poenchera pour  un problème culturel d'indécrotables franchouillards. 
 Et oui, on est bien en France chez les Bidochons, baguette sous le bras et beret vissé sur le crane....
Mais où sont passé nos intellos ?

Pascal

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VOYAGE 12.50
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réponse n°163966
Pascal...
Il y a des moments ou je ne regrette pas de t'avoir rencontré !!!
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VOYAGE 12.50
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réponse n°163980
Annaig a écrit :
Comme d'hab, le niveau médiocre de certaines interventions n'incite guère à poursuivre
A lire certains posts, on poenchera pour  un problème culturel d'indécrotables franchouillards. 

 Bonjour à tous
@ Annaig : il est dangereux de généraliser comme çà, voir, inutile. Pascal nous fait découvrir un site intéressant, nous exprimons nos sentiments, c’est tout.
J’ai ressenti un sentiment d’agacement dans ce que tu nous dis, alors une précision (quelques précisions) sur l’AIS et nos mœurs franchouillardes :
L’AIS peut être la meilleure et la pire des choses, tout dépend comment on l’utilise.

  • Si je me trouve dans le brouillard à l’approche du rail d’Ouessant, c’est un très bon instrument
  • Si je me trouve par une nuit sans lune, à naviguer entre Finike et Alanya, à croiser des tas de pêcheurs, bateaux en bois et sans VHF, c’est un outil complètement inutile
  • Si, un petit fonctionnaire ‘grecquouillard’ ou ‘turquouillard’, comme tu le dis, se met dans la tête d’imposer un contrôle grâce à l’AIS, de nos façons de gérer la sécurité de route de nos voiliers, il y a des coins par ici, où ce serait d’une totale stupidité.

Exemple : une remontée contre le meltem entre Bodrum et Kusadasi (copie d’écran jointe), démo :

  • C’est 70 miles contre vent et courant, sans abris (ou si peu, et difficiles d’accès), sur une côte dangereuse et mal cartographiée
  • Si vraiment çà bastonne, vous devrez par sécurité, gagner le large, si vous êtes en Turquie, c'est-à-dire compte tenu de l’implication des frontières, aller en Grèce.
  • Les mouillages de sécurité sont dans les iles grecques, et vous n’aurez pas fait de sortie officielle de Turquie…
  • Vous êtes en faute ‘légalement’, et pourtant vous avez répondu à une obligation de sécurité.

  • Or, or, ce cas de figure, en été avec le meltem, se produit pratiquement tous les jours, et pour des dizaines de voiliers. Voilà pourquoi je soulignais le risque de détournement de l’utilisation de l’AIS, à des fins règlementaires peu compatibles avec la sécurité des hommes de mer.

Michel

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163983

Bonjour...

Et autant pour moi, bien que...?

C'est effectivement bien le même "service" que j'ai vu passer.

Le bien que est là : marinetraffic.blogspot.com/

depuis décembre 2007, ça fait trois ans.

Et pour ce qui est des routes de navigations, des éventuelles infractions faites ou à ne pas faire, et/ou des pays à ne pas "visiter", donc à devoir en faire le tour, et bien il faut, je crois, prendre ses dispositions.
Il n'y a pas si longtemps l'Albanie n'était guère abordable, de Corfou il fallait faire le tour par l'Italie pour remonter l'Adriatique, ou faire deux jours de nave pour arriver en Croatie sans s'arrêter au Monté Négro...
Si vous arrivez à Santiago de Cuba par l'Est, les militaires américains ne manqueront pas de vous signaler de passer au large de la zone de Guantanamo.

Si les turcs envisagent un flicage de la plaisance avec l'AIS (c'est bien de leur donner l'idée...), une panne est bien vite arrivée, ou une antenne mal branchée...


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VOYAGE 12.50
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réponse n°163984

Bonjour
Le problème n’est pas spécifiquement turc. On est généralement bien reçu des deux côtés. Le risque est de tomber sur un douanier faisant du zèle, ce qui m’est arrivé cette année à kalimnos, en Grèce, et l’an dernier à Kas en Turquie.
En fait, les autorités grecques luttent contre les passeurs d’immigrés clandestins, les turcs sont plus axés sur les problèmes de charter sauvage...
Cordialement
Michel

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163987
Tudo Bem a écrit :
Bonjour...

Et autant pour moi, bien que...?

C'est effectivement bien le même "service" que j'ai vu passer.

Le bien que est là : marinetraffic.blogspot.com/

depuis décembre 2007, ça fait trois ans.

 Bonjour à tous
Oui, c'est vrai, c'est un peu la même chose bien que je ne me souvienne pas l'avoir vu sur STW, mais de toute façon j'aurais certainement été le seul à zapper vu que je dois faire parti des très rares ignares à ne connaitre pratiquement rien du Rosbif !

Sinon, pour le flicage, il s'organise de plus en plus. L'AIS sera peut être un moyen supplementaire parmi d'autre, mais moi cette année je me suis fait arrété 2 fois aux iles chaussey en 2 jours! Je pense que la machine est en route depuis un certain temps et cette année je vais m'acheter aussi l'Ais mais emeteur recepteur d'un coté pour la sécurité mais aussi pour que l'on puisse me suivre en temps réél quand je le désirerai...
Pascal

Le site de la Grande Croisière...