Carte en temps reel pour l'ais
publié le 25 Décembre 2010 20:33
Bonsoir à tous
Je viens de tomber sur un site ou l'on peut suivre tous les bateaux à travers le monde en temps réél qui font marchent avec un emetteur AIS. Assez impressionant je trouve !



Je viens de tomber sur un site ou l'on peut suivre tous les bateaux à travers le monde en temps réél qui font marchent avec un emetteur AIS. Assez impressionant je trouve !



Pas tous, malheureusement. Pour l'Espagne (en particulier le cap Finistère, c'est plutôt là...)
Ces sites sont l'oeuvre de passionnés vivant près des côtes qui connectent leurs récepteurs AIS à un ordinateur connecté lui-même à internet et transmettent les résultats. Mais il n'y en pas partout, et surtout pas en mer...
Il n'y a pas grand chose pour le rail d'Ouessant parce qu'il n' y pas de passionnés assez proche...
http://www.localizatodo.com/mapa/
Heu...
Mister gogole ne s'est-il pas déjà penché sur la chose, et depuis longtemps...?
Il me semble avoir vu passer le systéme, certainement ici même.
Je vous laisse chercher...
Oui, tu dois avoir raison Philippe, google sait tout à tout fait je me demande même si ça sert à quelque chose de balancer des sujets, la prochaine fois je te demanderai ton avis j'aurai l'air moins con!
Excuse, et joyeuse paques
C'est toi qui a raison Pascal...
Quand c'est que tu nous parles du fil à couper le beurre...?
Salut Pascal, bonsoir à tous….
Hé, mais c’est l’horreur absolue ce truc… Cà va devenir difficile d’expliquer aux douaniers grecs que l’on ne vient pas de Turquie !!! Ils vont nous pister à l’aise.
Sans compter que pour beaucoup, l’explication de certains retard au retour au port va devenir très, très délicate !!!
Ouïe, Ouïe….
Michel
Salut à Tous
Très impressionnant,
Quasi en en temps réel, toutes les infos, y compris le trajet, la destination et l’ETA…. Enorme ce truc !!!
Michel
Salut Michel...
Si tu en es équipé, reste à le couper si tu ne veux pas être "pisté".
Maintenant les ports d'arrivée, ETA et autres sont pour les "gros" qui ne vont pas vraiment où ils veulent avec des plans de navigation établis et déclarés.
En réalité, pas trop de soucis à se faire si l'on est pas équipé de l'émetteur, bien que ce soit bien partique lorsque l'on décide de partir et vouloir laisser la trace de son voyage ! En plus on peut rester anonyme , tu fais ce que tu veux, personne ne le reprochera ..
.....
Salut
Ce que je crains, c'est qu'on nous impose un suivi AIS...
On a failli passer à la casserole du flicage informatique ici l'an dernier (projet "blue card")
Les "SDF" à terre ou en mer, n'ont pas la cote
Or, or, il y a beaucoup de fric à faire...
J'ai bien peur, qu'on y passe, un jour...
Cordialement
Michel
Tu sais il y a pire en localisation et depuis un certain temps déjà. Le téléphone portable, combien se sont déjà fait piégé et personne ne peut y échapper si on a le malheur de laisser celui-ci connecté !
Un site nord Coréen ouvert à tout monde pour peu qu'on le connaisse ! Ca fait peur
Pascal
http://www.trackapartner.com/
Comme d'hab, le niveau médiocre de certaines interventions n'incite guère à poursuivre; mais le sujet m'interessse et il faut "revisiter"le sujet.
l'interet: On a une perception du traffic dans sa globalité: comment le roro Cherboug-Poole va gererla traversée du rail, où l'on voit des portes containers de 300m filer à plus de 20 nM/h presque aussi vite que le ferry; on peut aussi être le temoin d'opération SAR; ce qui est instructif (choix des bateaux détournés, ratissage SAR etc. )
Et puis il y a des raisons autres, j'aime voir sur la carte les pérégrinations du sablier Côtes d'Armor entre St Malo et le Trieux. les travailleurs de la mer.
La situation du réseau en France n'est pas brillante; il y a plein de trous dans la couverture. Prenez la carte des stations terrestres au Danemark, RU,....où les stations cotières sont saturantes donc redondantes et le système est fiable.
Ce n'est pas un problème de fric, c'est abordable par la plupart des associations de plaisanciers et par d'autres encore.
A lire certains posts, on poenchera pour un problème culturel d'indécrotables franchouillards.
Mais où sont passé nos intellos ?
Pascal
Il y a des moments ou je ne regrette pas de t'avoir rencontré !!!
Bonjour à tous
@ Annaig : il est dangereux de généraliser comme çà, voir, inutile. Pascal nous fait découvrir un site intéressant, nous exprimons nos sentiments, c’est tout.
J’ai ressenti un sentiment d’agacement dans ce que tu nous dis, alors une précision (quelques précisions) sur l’AIS et nos mœurs franchouillardes :
L’AIS peut être la meilleure et la pire des choses, tout dépend comment on l’utilise.
Exemple : une remontée contre le meltem entre Bodrum et Kusadasi (copie d’écran jointe), démo :
Michel
Bonjour...
Et autant pour moi, bien que...?
C'est effectivement bien le même "service" que j'ai vu passer.
Le bien que est là : marinetraffic.blogspot.com/
depuis décembre 2007, ça fait trois ans.
Et pour ce qui est des routes de navigations, des éventuelles infractions faites ou à ne pas faire, et/ou des pays à ne pas "visiter", donc à devoir en faire le tour, et bien il faut, je crois, prendre ses dispositions.
Il n'y a pas si longtemps l'Albanie n'était guère abordable, de Corfou il fallait faire le tour par l'Italie pour remonter l'Adriatique, ou faire deux jours de nave pour arriver en Croatie sans s'arrêter au Monté Négro...
Si vous arrivez à Santiago de Cuba par l'Est, les militaires américains ne manqueront pas de vous signaler de passer au large de la zone de Guantanamo.
Si les turcs envisagent un flicage de la plaisance avec l'AIS (c'est bien de leur donner l'idée...), une panne est bien vite arrivée, ou une antenne mal branchée...
Bonjour
Le problème n’est pas spécifiquement turc. On est généralement bien reçu des deux côtés. Le risque est de tomber sur un douanier faisant du zèle, ce qui m’est arrivé cette année à kalimnos, en Grèce, et l’an dernier à Kas en Turquie.
En fait, les autorités grecques luttent contre les passeurs d’immigrés clandestins, les turcs sont plus axés sur les problèmes de charter sauvage...
Cordialement
Michel
Oui, c'est vrai, c'est un peu la même chose bien que je ne me souvienne pas l'avoir vu sur STW, mais de toute façon j'aurais certainement été le seul à zapper vu que je dois faire parti des très rares ignares à ne connaitre pratiquement rien du Rosbif !
Sinon, pour le flicage, il s'organise de plus en plus. L'AIS sera peut être un moyen supplementaire parmi d'autre, mais moi cette année je me suis fait arrété 2 fois aux iles chaussey en 2 jours! Je pense que la machine est en route depuis un certain temps et cette année je vais m'acheter aussi l'Ais mais emeteur recepteur d'un coté pour la sécurité mais aussi pour que l'on puisse me suivre en temps réél quand je le désirerai...
Pascal