bouton stop moteur sur perkins prima!
publié le 06 Juin 2013 16:43
Mon bouton d'arret de mon perkins Prima ne fonctionne plus . Chez Perkins il vende ce bouton 350 euros (une veritable plaisanterie) Quelqu'un connait il le shema electrique de ce stop moteur pour le shunter?
Re!
L'est tout cassé ton canot!!!
Au fait ce fusible sur le propulseur, c'est fait???
http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/162528-arret-perkins-4108
oui pour le propulseur c'est bon ça marche au poil pour le stop moteur j'ai vu que le selénoîde sur la pompe n'avait qu'une seule fiche comandé par un relais au pire j'alimente le relais par une autre alim et le tour es joué. Est ce que tu pense que cela peut avoir une incidence négative de brancher un plus 12v sur le seleno¨de sans passer par le circuit d'origine?
Le Perkins Prima a une tirette "stop" manuelle (fermeture manuelle de l'alimentation en carburant) en plus du bouton "stop" de l'électrovanne. Maleureusement la vanne manuelle est rarement mcaniquement câblée par économie sans doute.
Pour des raisons de sécurité (en cas de panne de l'arrêt électrique) , il est souhaitable d'investir 10€ de gaine et de câble de frein de vélo pour relier cette tirette d'arrêt à une poignée accessible près du moteur.
Bonjour.
J'ai également le même problème sur mon prima M 50, le bouton stop ne veut plus arreter le moteur, mais après avoir testé le circuit électrique, il s'avère que c'est le solénoide qui est défectueux, j'ai demandé le prix de cette pièce chez secodi,et d'un revendeur à l'autre le prix differe entre 200 et 300 euros ? de toute façon je pense installer dans le cockpit une tirette manuelle avec un cable, mais je ne sais pas dans quel genre de magasin je peux acheter cela, quelqu'un peut il m'aider ?Merci.
Santiago.
Comme je l'ai écrit juste audessus, cela se fait avec les accessoires de frein pour vélo, gaine, câble, et une poignée de trapèze au bout du câble.
Hum, avec du cable de velo j'aurais peur que ça rouille rapidement ......
On peut aussi utiliser du cable morse, ou le cable est remplacé par de la tige inox, grande longévité assurée. Certains sont vendus avec la poignée (cable de petit diamètre et de grande longueur, qui convient donc très bien à cette application), ce qui est encore plus pratique.
Les câble vélo existent en inox, pour les VTT c'est préférable
L'avantage c'est le prix par rapport à un accessoire estampillé "nautisme" ...
Je lis à l'instant le fil de Merlan qu'est pas toujours content! Et je le comprends. Souvent.
Pour mon info personnelle certaines vannes sont ouvertes au repos alors que d'autres sont fermées. Et au contraire les autres sont inversement temporairement activées pour se fermer.
Bref, pourquoi faire compliqué alors qu'un petit bout de bout avec une boucle au bout peut suffire? Et puis c'est incorrodable, modifiable,et supprimable, comme les posts de STW.
Je lis à l'instant le fil de Merlan qu'est pas toujours content! Et je le comprends. Souvent.
Pour mon info personnelle certaines vannes sont ouvertes au repos alors que d'autres sont fermées. Et au contraire les autres sont inversement temporairement activées pour se fermer.
Bref, pourquoi faire compliqué alors qu'un petit bout de bout avec une boucle au bout peut suffire? Et puis c'est incorrodable, modifiable,et supprimable, comme les posts de STW.