antidérapant sur pont alu

4095 lectures / 13 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
UY44
Inscrit forum
antidérapant sur pont alu
sujet n°111791
 que mettre comme antidérapant sur mon pnt alu?
treadmaster, TBS,  billes de verre  etc.  ?
Hors ligne
MARACUJA
Inscrit forum
réponse n°253352

J'ai mis de la peinture allgrip antiderapante quand j'ai repeint mon pont il y a 7 ans. C'est parfait. Je recommande sans action dans la maison!... La galère cela a été d'enlever le revetement precedent du traedmaster que j'avais collé à l'époxy en 1985!
Bon courage
Michel

Hors ligne
OVNI 37
Inscrit forum
réponse n°253354

Salut,

après de longuer reflexion, j'ai mis du Protec (peinture industrielle), je n'ai pas encore de grand retour car je l'ai posé l'année passée.

la galère fut de fait le treadmaster a virer... Perso la meilleure technique que j'ai trouvé, c'est ciseau a bois et marteau (et huile de coude).

le résultat en vaut la chandelle, le bateau a pris un solide coup de neuf.

Photos pendant / après.

Cordialement

Tono

Hors ligne
DALU 40. Chantier META. Construction en Strongal. Dériveur. CC. (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°253355

Bonjour.

Du sable de plage.

Pour Shundo, cela a été du sable trés fin de celui qui remonte les dunes apres un coup de vent.
Préparation bien le rincer, plusieurs fois, le passer au tamis pour enlever les petites impurtées: bois, coquillages.

Bien laisser sécher.
Bien mélanger a la peinture en remuant réguliérement.

Résultat le pied, la chaussure de pont ne glisse plus, il est tres fin il ne fait pas de mal quand exeptionnellement il faut se déplacer a quatre patte en cas de gros temps.

Le prix, juste le temps de se faire plaisir a le préparer.

Bonne navigations à tous.
Shundo sous le soleil de Sicile.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°253374

J'ai également refait mon pont avec la peinture PROTECH. Depuis 4 ans pas de problème. Les parties gris foncé des bancs du cockpit sont en antidérapant treadmaster "lisse", qui a une bonne accroche mais moins "brutale" sur les vêtements!

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°253416
- Shundo a écrit :
Bonjour. Du sable de plage. Pour Shundo, cela a été du sable trés fin de celui qui remonte les dunes apres un coup de vent. Préparation bien le rincer, plusieurs fois, le passer au tamis pour enlever les petites impurtées: bois, coquillages. Bien laisser sécher. Bien mélanger a la peinture en remuant réguliérement. Résultat le pied, la chaussure de pont ne glisse plus, il est tres fin il ne fait pas de mal quand exeptionnellement il faut se déplacer a quatre patte en cas de gros temps. Le prix, juste le temps de se faire plaisir a le préparer. Bonne navigations à tous. Shundo sous le soleil de Sicile.

 Juste une remarque sur le sable...! C'est bien, sans doute pour l'alu et la fibre de verre, mais je le déconseillerai formellement pour l'acier, car on n'arrive pas à retirer le sel totalement, donc facteur de rouille. C'est arrivé après la guerre dans des villes côtières ou le béton était composé en partie de ce sable entrainant la rouille des fers d'armature et l'éclatement de la structure. Comme par exemple l'église de ROYAN.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°253489

 chez nous peinture alu extérieur simple et nos toxique chez bricomarche avec billes antidérapantes 

Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°253492

Je plussoie :

1 couche d'accrochage primer alu
2 couches d'epoxy
2 couches de polyuréthane (la dernière saupoudrée de granulés anti-dérapants, à demi-séchage)

Hors ligne
VOILIER HARMONY 34
Inscrit forum
réponse n°253529

Bonjour,
sur un de mes bateaux alu précédent, jai utilisé tout simplement de la peinture "façade" à la pliolite, (couleur sable pour ne pas éblouir) sans additif, le latex contenu dans la peinture accroche bien, garantie décénale pour le produit. Avantage coût  inférieur aux peinture "marine", inconvenient : se sallit facilement si l'on marche avec des semelles non blanches... si application sur un alu décapé, il faut mettre avant un primer.

Hors ligne
INTEGRAL 43 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°253557

 Bonjour

très content du Deckline de Sicomin, actuellement distribué par Map-Yachting ,296 avenue de la Tramontane, 13705 La Ciotat
www.map-yachting.com
Tel: 0442981450

très aimables et beaucoup de conseils techniques par téléphone

Peinture très efficace et robuste
Relativement facile à appliquer: deux composants à mélanger avec une matière anti-dérapante, deux couches pour une première application

Daniel
www.folligou.fr


Hors ligne
LÉGENDE 36 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°253792

 bonjour,
sur mon bateau precedent,apres un TBS decolle,j'ai mis une couche de primer+une couche de peinture utilisee pour tracer les lignes des courts de tennis avec qlqque billes de verre en plus ;pas de pb meme pieds nus mouilles.

Hors ligne
SILLAGE 38 POUVREAU 11,30
Inscrit forum
réponse n°253953

 Bonsoir,
Je vient de retirer l'antidérapant de mon sillage 38 : des plaques de caoutchou type "métro" comme on disait à l'époque, bien collées à la colle néoprène ou quelquechose comme ça. J'ai utilisé un outil multifonction avec une lame épaise droite et bien affutée. Résultat 30 heures pour un pont d'un bateau de 11,30 m sur 3,65 m au plus large, sans fatigue je pense que c'est mieux qu'avec un ciseau à bois.
Maintenant je cherche le bon revêtement, merci donc pour vos retours d'expériences. Quelqu'un as-t-il essayé de poser du liège projeté comme sur les Révolution 22 ?
J'ai le même revêtement mais de couleur crème sur les planchers des cabines de la descente de la cuisine et de la table à carte, Je compte les enlever la semaine prochaine. Je me pose la question : par quoi le remplacer ? , peinture anti-dérapante, même type de plaque avec quel dessin, liège projeté ? 
Merci encore une fois
Courage à tous

Hors ligne
SILLAGE 38 POUVREAU 11,30
Inscrit forum
réponse n°254112

 Merci de ces infos je pars à la pêche et je reviendrais pour le résultat

Le site de la Grande Croisière...