Régulateur d'allure sailomat 536

4743 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Kurlande 38
Inscrit forum
Régulateur d'allure sailomat 536
sujet n°116171

Bonjour à tous, 

 

Je prépare un kurlande 38 en acier .  Je viens de faire l'acquisition d'un régulateur d'allure sailomat 536. 

Pour sa mise en place sur l'arrière de mon canot, plusieurs options. Pour autant la plus simple est de boulonner la chaise sur laquelle il est installé, directement sur le tableau arrière.  Sauf que j'ai  mis en place un portique avant de trouver le régulateur...

 

Ma question aujourd'hui est:   Dans quelle limite je peux modifier l'inclinaison  vers  l'arrière de l'ensemble?

En effet la chaise  prévoit de fixer l'ensemble, par différents boulons de telle sorte qu'il puisse tourner autour d'un axe. Autrement dit, rapprocher de la verticale la partie immergée. (cf schéma ci joint) Il manque peu de chose pour faire passer l'aerien derrière le portique.

Merci de vos précisions. 

Par ailleurs, je suis preneur de toute  info concernant ce  model de voilier, le kurlande. 

 

Julien.

Hors ligne
S&S34 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°270171

Bonjour Juda,

Je ne pense pas, à première vue,  que d'incliner raisonnablement l'ensemble vers l'arrière changera grand chose. Du moment que la pale dans l'eau reste plus ou moins verticale car elle fournit la puissance. Si l'aérien ne prend plus assez de vent, il devrait être possible de l'agrandir ou de modifier sa forme. J'espère que ça aidera !

voileusement,

Pat.

 

 

 

 

Le site de la Grande Croisière...