cadènes de GIBSEA 442

3772 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Gib sea 442
Inscrit forum
cadènes de GIBSEA 442
sujet n°106723
Bonjour,
Propriétaire d'un gIBSEA 442 de 1991 depuis 5 ans, j'ai déposé le mât pour changer le gréément dormant (ridoir compris) avant la transat septembre 2011.
J'aurais du aussi changer les cadènes...
En effet, janvier 2012 la cadène babord de bas hauban arrière cherche à passer à travers le pont...
Reprise par câble et ridoir de l'équerre montée trop souple sous le pont.
Mars 2013, la ferrure qui sert de cadène d'étai casse au niveau du pliage par 25 noeuds de vent et 3 m de creux....
Génois qui se déroule puisque plus de fixation d'enrouleur et le mât qui menace de tomber...
Heureusement les bas haubans avant ont bien tenu et la cloison qui soutient leur cadène s'est enfoncée....
Conclusion à tous les propriétaires de GIBSEA VERIFIEZ VOS CADENES
Gilbert
Hors ligne
SUN FAST 17
Inscrit forum
réponse n°238042

Bonjour Gilbert,

Nous avons repéré un Gibsea 442 et sommes curieux des retours d'experiences sur ce voilier. Nous programmons un voyage au long cours à durée indéterminée (tdm) en famille avec nos deux filles de 8 et 9 ans. Etes-vous néanmoins satisfait de votre bateau ? Nous avons lu beaucoup de choses positives sur le côté marin et confortable du gibsea 442. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup par avance pour votre avis et bon vent à vous !
Fanny

Hors ligne
Gib Sea442
Inscrit forum
réponse n°238055

bonjour,
je possede un 442 master les cadenes avant sont renforcées par 2 joues inox reliées par une plaque sur laquelle est fixé chaque  cadene.
les cadenes arrieres sont  elles aussi renforcées. pas de ridoir.il serai bon de connaitre le montage d'origine.en cequi concerne les qualités nautique de ce bateau,on peut dire excelentes dans toutes conditions.jai fait l'altantique sud, 3 mois de mer avec plus de 50neuds de vent.ce voilier est un tres securisant,bonne vitesse,seul point noir; le prés !! normal avec 1.65 de tirant d'eau.
alain.

Le site de la Grande Croisière...