CHANGEMENT DE CAP

Posté par : Jean-Pierre
12 Marzo 2015 à 04h
3238 vues
Flux-RSS

 

Notre voyage en famille est une chance incroyable et chaque jour nous nous régalons d'être ensemble, de découvrir de nouveaux paysages, de rencontrer d'autres gens du voyage qui deviennent des amis.

Nous réalisons un projet que nous avons maintes fois rêvé en regardant Thalassa, en lisant Bernard Moitessier et les recits de familles qui sont parties en voyage en bateau autour de l'Atlantique.

Nous nous disions qu'un jour nous aussi nous traverserions l'Atlantique en voilier avec nos enfants. Ils découvriront ainsi que dans la vie beaucoup est possible, que l'on peut remettre en cause son activité professionnelle, son confort de vie pour réaliser son rêve.

On l'a fait, on a réalisé notre rêve, on a traversé l'Atlantique, nous sommes allés à la rencontre de nous même mais aussi de l'autre et des autres,  nous avons affronté par moments la colère de la mer, les imprévus, nous avons marché sur des plages de sable blanc ou noir, vu des levers de lune et des couchers de soleil et tant d'autres choses magnifiques...

Nous nous étions dis qu'au bout d'une année nous ferions le bilan afin de décider si nous poursuivions notre aventure dans le pacifique.

Naviguer  c'est avant tout tenir compte des réalités de la météo, de la mer, de l'équipage.

La réalité pour nous aujourd'hui c'est que notre maison n'étant  pas vendue, il faut rentrer à Gap en juin

Nous laisserons notre bateau en vente chez Nautitech au Marin en Martinique fin mai.  On ne pourra pas aller à New York avec notre SEV'ON SEAS....tant pis nous irons une prochaine fois, il faut savoir s'adapter et cela la mer nous le rappelle tous les jours.

Nous continuons donc ce fabuleux périple avec toute la joie qui nous anime et nous rentrerons chez nous avec pleins d'images dans la tête, certainement un peu changés et en tous les cas heureux d'avoir réaliser notre rêve et si bien tous les 4 ensemble....

Demain matin nous partons pour Antigua et Barbuda, 2 îles magniqfiques parait-il, on vous racontera..

On vous embrasse famille, amis et lecteurs

Sandrine et JP

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...