19 mars 2012 , Mise à l'eau

19 mars 2012 , Mise à l'eau

Posté par : Francois
23 Mayo 2013 à 20h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 13h
1036 vues
Flux-RSS

Enfin le moment tant attendu! on commençait à ronger notre frein!

Notre ami Jean-Yvesnous rend  une sympathique visite et nous ramène notre table de cockpit réparée,tout en nous prodiguant  des conseils de protection anodique et des idées de coffrage du propulseur. Merci beaucoup Jean-Yves!

Le bateau descend dans son élément par les bons soins de Henri . Et il flotte, et il marche!

Nous repartons à Brest , Plougastel, Roscoff pour diverses démarches administratives. Puis le bateau reçoit à nouveau ses voiles révisées. Je répare la capote par couture renforcée de sangle Nylon.

On essaie le taud d'hivernage, conçu pour protéger de la neige "là-haut". C'est très simple: dégréer entièrement la grand-voile et son lazy-bag, supprimer la balancine, descendre la bôme vers l'arrière, commencer à installer la partie AV du taud, puis la tendre à l'arrière par un bout'passant sous le portique, rabattre la capote du roof, mettre la drisse de GV sur la boucle prévue à cet éffet, mailler toutes les sangles des côtés, rajouter des bout's sur les pieds de pataras, serrer le tout. Une fois qu'on a vu, reste à tout démonter et à ranger le taud sous la couchette AV. le tout en 3 heures à deux...

P4020375.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...