Il se passe toujours quelque chose

Il se passe toujours quelque chose

Posté par : Francois
19 Junio 2013 à 16h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 13h
1064 vues
Flux-RSS

Nous sommes donc sortis de Leeuwarden pour gôuter le calme, le silence hors la ville,  et avons pris un ponton en pleine nature comme les Hollandais savent en implanter partout. Personne alentour, sauf quelques bateaux de passage car  nous sommes sur la Staande Mastroute, au loin deux superbes fermes immenses avec énormément de vaches Frisonnes. Mais vous ètes sur Cybèle 17, et rien n'est comme d'hab.

D'abord Pirate part en découverte dans les champs, puisque c'est pour lui que la Skippette a choisi cet arrèt. Il revient plusieurs fois, repart de plus belle, et se marre. Le soir , fier du devoir accompli, il vient prendre sa dose de càlins (les croquettes, c'est le matin). Une petite main lui caresse l'échine, et..................découvre une énorme tique!!Alors qu'il est vacciné et traité en préventif...

Appel d'urgence à Roscoff pour avis véto des parents de Valérie. Préparation de la table d'opération, désinfection des instruments, prémédication de la bète, règlage de l'éclairage, puis j'arrache la bestiole (la tique, pas le chat) avec sa tète et ses pattes, et la noie dans les toilettes. Na!

Le chat se remet vite, et veut ressortir! refus catégorique, il faut une convalescence.l'opérateur se remet de ses émotions avec une boisson ambrée non lactée.

Le lendemain, personne alentour, etc, etc... et soudain un vacarme tonitruant: un avion à réaction type Rafale, puis deux, puis 3 , qui font des ronds juste au dessus de nous, puis un avion-radar Awacs (quadriréacteur) puis deux, qui font des essais de décollage-atterrissage, tout près de nous! tandis que les avions continuent de vrombir..... et que le fermier fait son épandage de lisier! youpie!Nostalgie: on était bien au bloc opératoire, surtout que la journée s'annonce chaude voir caniculaire (au moins 28°).

On prend notre courage à deux mains et les vélos au bout des pieds, pour faire une balade dans les champs, mais il faut s'arrèter à chaque fois que le quadriréacteur fait du rase-mottes sur la tète de Valérie.

Epuisés, nous reprenons le chemin de Leeuwarden pour trouver une bonne place avant le soir, mais les ponts sont en pause de 16 à 18 heures...

Le soir pour se remettre, on met à l'eau l'annexe, on attelle le fringant moteur  et vogue la galère dans les canaux et sous les ponts, si bas qu'il faut presque se coucher dans l'annexe. Elle voulait faire Venise, mais on a fait Leeuwarden.

Et ce midi 19 juin qui voila? nos amis Anglais Clive et Jane! que nous accueillons pour une nuit, et qui nous invitent pour un diner chez eux ce soir.

Voila, j'arrète là la narration car je me prépare à revenir au pays. La suite à mon retour dans une semaine. Bises à tous, commentez!

Il faudrait que Pirate ouvre aussi un blog :-D

Il vous faudrait maintenant une petite annexe en bois à clins et avec une voile pour faire des ronds dans l'eau aux étapes.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...