La Palma

Posté par : Françoise et Alain
29 Abril 2012 à 13h
Última actualización 30 Noviembre 2014 à 22h
599 vues
Flux-RSS

Depuis notre arrivée le 6 avril, nous alternons des travaux sur le bateau avec des visites de l'île de La Palma, île verte, à la végétation exubérante et contrastant totalement avec ce que nous avons pu voir précédemment à Fuerteventura et Lanzarote.

los volcanos.JPG

Volcan de Teneguia

los volcanos (4).JPG

Cratère de San Antonio

 

Sur La Palma, on rencontre aussi des volcans vertigineux, mais encore des bananiers à foison, des vignes, d'épaisses pinèdes, une nature verdoyante et des fleurs à profusion. Villes et villages ont su garder leur cachet avec de petites maisons coquettes et colorées, et le vin de l'ile est délicieux.

Platanos (3).JPG

Bananiers, plus exactement les "platanos" canariens, production exportée sur la péninsule ibérique. Les cultures occupent le moindre espace disponible dans le quart nord-est et le côte sud-ouest. Cette volonté de diversifier les ressources, avec les cultures de tomates, de tabac et les vignes, a permis de stopper le dépeuplement de l'île.

vignes (1).JPG

Vignes au-dessus de pinèdes

côte est (3).JPG

Paysage de la côte est

 

Fajana (10).JPG

La Fajana, sauvage côte nord-est, avec les roches volcaniques qui plongent dans la mer

 

Los Tiles.JPG

Humide forêt de Los Tiles

 

Observatoire Los Muchachos (10).JPG

Roque de Los Muchachos, sommet de l'île, à 2426 m., duquel on plonge sur une vue panoramique à couper le souffle...

 

 

Observatoire Los Muchachos (15).JPG

Roque de Los Muchachos, la partie nord de la caldera de Taburiente domine un à-pic d'environ 900 m., l'un des dénivelés les plus importants du monde

 

Observatoire Los Muchachos (2).JPG

Grand observatoire d'astrophysique, implanté dans l'environnement fabuleux du roque de los Muchachos. Ce site a été choisi par les astronomes en raison de l'altitude élevée de la caldeira de Taburiente : les nuages bloquent les poussières en contrebas et l'air devient très pur au-delà de 2000 m. Il est né d'une collaboration internationale et regroupe aujourd'hui la plus grande concentration de télescopes de l'hémisphère Nord. Les palmeros en sont fiers et ont édité des directives très strictes sur les éclairages publics afin d'éviter les pollutions lumineuses.

 

Santa Cruz (2).JPG

Centre de Santa Cruz de La Palma

Tazacorte (7).JPG

Place centrale au village de Tazacorte

 

Et d'autres images de cette île aux paysages grandioses et contrastés que nous vous invitons à regarder sur l'album "La Palma", ci-contre à gauche.

 

 

 

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...