De Gran canaria à Hierro
De Gran Canaria à Hierro et Hierro :
Après un long séjour à Puerto Rico, on a hâte de repartir en mer pour Hierro ;
Pour revenir sur le sud de gran Canaria on a été voir le port de Pasito Blanco par la terre , il est au même prix que Puerto Rico par contre le port est privé et le responsable nous fait comprendre qu’ on ne l’ intéresse pas vraiment , qu il faut réserver à l’ avance en téléphonant, que 2 ou 3 jours d’ escale c’ est pas beaucoup , en plus l’ endroit est isolé de tout , la voiture est nécessaire et le port est assez sinistre, ambiance petites maisons chics arborées entourant un bassin sans vie. Donc pour nous peu d’ intérêt.
Concernant Hierro ,nous sommes surpris ,personne sur le ponton ne connait l’ ile , Ah !Hierro ,non on n’ y est jamais allé , on ne connait pas , c’ est tout à l’ ouest et puis pour revenir c’ est pas facile !
Donc on va aller voir .La traversée se passe bien ,de force 2 à force 4 de sud, d’ ouest et de nord, pêche d’ un petit thon , manœuvres de voile et de moteur , c’ est pas très constant le vent par ici, zones d’ accélération et zones de dévente se succèdent. Finalement après 24 heures de mer on arrive au port de l’ Estaca, port pour les ferries rapides de Fred Olsen mais aussi de plaisance.
Bonjour les amis et la famille , c’ est Marie No. Voici mon petit grain de sel :Après avoir passé 4 jours à Puerto Rico de Gran Canaria, nous avons eu le plaisir de découvrir El Hierro , la plus petite des îles de l’archipel. C’était vraiment une belle escale car El Hierro a su garder son authenticité. C’est joli, calme, plein de sentiers de randonnées balisés, des hébergements chez l’habitant dans la montagne….Vraiment Hierro mérite une escale de plusieurs jours, d’autant plus que le port est l’un des moins cher des canaries !
Pour les navigateurs :
Le port est très abrité, il est au fond après les ferries, entée en chicane et là le policier du port vous attend pour aider à l’ amarrage , il n’ a pas entendu l’ appel VHF car il ne veille pas le 16 mais il nous a sans doute vu approcher .Surprise, le port est tout neuf avec catway, eau , électricité au ponton , une vingtaine de places dont 2 seulement occupées par 2 voiliers un local, et un de voyage. Cet aménagement a été financé par l’ Europe ;
Les sanitaires sont neufs , douche chaude, nickel, et il y a un grand terminal avec un hall et un café à la gare maritime. Le tarif est le moins cher qu on ai eu jusqu’ à présent 17 euros pour 11.50 m.Le wifi est à la gare maritime plutôt faible, pas de connexion garanties.
Un bus de temps en temps pour aller à la ville plus haut dans la montagne avec tous commerces et super mercado.
En repartant on est rentré sans s’ arrêter dans le deuxième port de l ile vraiment tout à la pointe sud , Puerto de la Restinga , pas de ferries mais qqs bateaux locaux voiliers et à moteur plus qqs voiliers de voyage, très peu de place mais en téléphonant avant c’ est sans doute une escale plaisante car il y a un petit village et surement qqs commerces cafés et restaurants ; voiture ou bus obligatoire pour rayonner dans l ile .
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